[Débats] Boulot(s)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Boulot(s)

Message par Grain.de.Sable »

ya des ...

j'aime pas les mots inutiles ... :D
Olivier63530
Quatre-Quatreux

Message par Olivier63530 »

Faut pas se facher....surtout que ça va étre le moments de payer :D

40 ans c'est jeune, même pour une femme( je plaisante) .... imaginons le gars qui a fait des études jusqu'a 25 ans, à 40 ans il est trop vieux...si il se retrouve sur le carreau, il a travaillé 15 ans !...il y a plein d'acteurs ou actrices bien placés au box office qui ont passés les 40...on est plus en 1985 ...
Les gens font plus jeunes à 40 ans que les générations précédentes....l'espérance de vie s'est allongé....

Bon le soucis le plus important c'est d'en avoir un de travail.....et pas un boulôt intenable. avec un Boss, des collégues à la con :no: ya des tarés partout

Enfin l'essentiel c'est d'avoir de l'argent en quantité suffisante...cdi, intérim,retraite ou autre et de ne pas vivre dans l'angoisse longtemps, jamais euh...c'est plus trop possible...
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Grain.de.Sable a écrit :ben moi un gars qui crache sur un système qui lui prend des impôts qui fait tout pour y échapper par des montages de boites (cela peut être des artistes, des industriels etc etc) voire qui se domicilient ailleurs mais qui reviennent à l'hopital militaire high tec se faire soigner aux frais de la princesse ... ensuite, le statut d'intermittent c'est un pb relatif.
Le pire qui est dans ce cas, Ch Aznavour, réfugié Arménien, habitant en Suisse qui ne se gène pas pour dire que l'on en fait pas assez en social, pour nos sans papiers ou sans habits :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pat 25 a écrit :Le pire qui est dans ce cas, Ch Aznavour, réfugié Arménien, habitant en Suisse qui ne se gène pas pour dire que l'on en fait pas assez en social, pour nos sans papiers ou sans habits :devil:
à tous ces artistes qui manifestent pour les sans papiers , je voudrais leur demander pourquoi ils ne montrent pas l'exemple , eux vivent rarement dans un T1 et doivent avoir quelques chambres dispo , et ont les moyens d'entretenir ceux de qui ils se sentent si proches :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Grain.de.Sable a écrit :(cela peut être des artistes, des industriels etc etc) .
Il y a surtout beaucoup trop d'etc... c'est eux les véritables artistes :sifflote:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca le fait pas un SDF a Schtadt.......................... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bon , je reprend ici , parce qu'on est en train de pourrir le post de la tresse à didi :elan:

fais des alertes sur rhonealpesjob , keljob , monster ; dans le coin , les boites d'intérim font aussi du recrutement pour des contrats en cdi . le site indeed est pas mal aussi , il m'envoie pas mal d'offres pour le travail de nuit , et souvent dans le décolletage .

pour la suisse , jobup , job.ch , là http://www.frontalier.org/service_emploi.htm

je sais pas si tu peux correspondre , mais j'ai vu des annonces pour des décolleteurs sur neuchatel et la chaux de fond . le bon plan : travailler à neuchatel et habiter à la chaux de fond ( 15 mns avec l'autoroute ) , les loyers ne sont guère plus chers qu'en france , pas de taxe d'habitation et environnement sympa . par contre , faut aimer manger de la neige , sur le plateau du jura suisse il y en a pas mal :D

si je vois des boulots de conducteur de ligne dans mes alertes , je te ferais suivre .
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

En région lyonnaise y'a pas mal de taf , j'ai arrêté d'être a mon compte et j'ai trouvé du taf tout de suite en intérim en temps que préparateur de commande , en 2 ans j'ai refusé 2 cdd et 1 cdi ! :) cause retraite :cool: avec jusqu'a 25 h sup certains mois !
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Grain.de.Sable a écrit :et je paie toute ma vie une allocation dite de solidarité pour des cotisations chômage auxquelles je n'ai pas droit par statut. je participe aussi par mes impôts à des aides que je ne reçois pas et cela ne me gêne pas.
Tu n'a pas le droit au chômage, si tu te bare de l'administration, qui te procure un taf à vie. Mais un gars en CDI se bare il n'y à pas le droit non plus. L'état ne peut pas te licencier, sauf cas extrèmes, le gars du privé, oui. Et la il a le droit au chômage. Mais si tu te bare du public, et que tu te trouve un emploi, même que trois ou quatres mois, tu aurras le droit au chômage et tes années de fonction publique compterons, m'semble bien!
Regardez ça!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Satamax a écrit :Tu n'a pas le droit au chômage, si tu te bare de l'administration, qui te procure un taf à vie. Mais un gars en CDI se bare il n'y à pas le droit non plus. L'état ne peut pas te licencier, sauf cas extrèmes, le gars du privé, oui. Et la il a le droit au chômage. Mais si tu te bare du public, et que tu te trouve un emploi, même que trois ou quatres mois, tu aurras le droit au chômage et tes années de fonction publique compterons, m'semble bien!
même en cas d'exclusion de l'En je n'y ai pas droit. il y a des cas. j'en ai connu. et on n'a pas plus de taux de retour à l'emploi qu'un gars du privé. sinon je te promets que nous serions plus nombreux à partir.

ça n'empêche que nous avons tous un retrait de cotisation solidarité pour ses allocations auxquelles nous ne postulons pas. et cela ne me gêne pas le moins du monde.

ya rien de plus médiocre que de fonctionner avec des cases.
Répondre