[Généralités et préparations] Terrano I V6 Remontage...enfin

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano I V6 Remontage...enfin

Message par Piero83 »

tu m'étonnes que IM n'a pas besoin de rehausse de barre panhard... :D

Ca va finir avec des cales sous les ressorts cette affaire là....
Je vais monter les triangles de Spartak....avec les barres IM...je ferais la mise à niveau et on verra bien si les 33'' passent..avec un minimum de croisements possibles..c'était quand même le but original...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

ouch....

Message par Piero83 »

Testé aussi les HID sur les phares...

[ATTACH=CONFIG]62771[/ATTACH]

et sans les pépéres.... :D

[ATTACH=CONFIG]62772[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62773[/ATTACH]
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sur le carton de mes ampoules xénon, que j'ai mise dans mes LP à iode, ils mettent qu'il ne faut pas regarder le phare à moins de 5m (allumé le phare, éteint on peut regarder plus près)

tu m'étonnes que des codes mal réglés peuvent gêner les gens en face :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Oui, c est clair !
Faut absolument les régler comme il faut....même de jour...cela ébloui ....
...et c est des vieux phares...j imagine avec des optiques modernes !!
Piero83
Quatre-Quatreux

Petite Maj

Message par Piero83 »

Bon, au risque de me répeter...mais c'est mon post...na

Ce week....c'était les barres de torsion...Homme De Fer...

[ATTACH=CONFIG]63289[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]63290[/ATTACH]

à gauche les barres originales..à droite celles du kit IM

[ATTACH=CONFIG]63291[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]63292[/ATTACH]

la traverse sans les barres et le montage des ....euh....bananes ? :D ...
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Si tout à fait, et c'est justement le but recherché chez moi. Je tiens à ce que mon pont se déplace le plus possible en croisement afin d'éviter toute possibilité à la roue qui rentre de frotter dans l'aile ou contre le chassis. Le seul hic, c'est que mes barres Panhard, pour l'instant, cassent et qu'il faut que je renforce fortement celle-ci.

A plus

Vincent
Slt Vince,

Perso, au lieu de bricoler ma barre....je poserais soit des cales entre les jantes et les moyeux.....soit des roues avec un plus gros déport vers l'extérieur....

De toutes façon, les croisement de pont d'un autre monde sont incompatibles avec la géométrie du train avant....alors à quoi bon s'enquiquiner à avoir des courses d'ammortos de fou à l'arrière avec un train avant plus que limité....même avec les triangles rallongés....
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Justement, si comme pour tous les Terrano, tu as un pont avant rigide comme un planche, il faut que ce soit les roues arrières qui croisent à mort pour rattraper le manque de l'avant. Non ?
A l'avant,on a le plus gros poids, le Terrano, va, dans la grosse majorité des cas, rester en appuis sur ces deux roues avant. Par contre, à l'arrière, c'est vachement léger, la pont arrière va souvent se retrouver juste sur une seule roue. Une fois la roue de ton pont arrière en l'air, il n'y a plus que le glissement limité qui puisse aider à pousser le véhicule. Mais fait quand même admettre que si les deux roues arrières touchaient le sol, le pont arrière poussera bien mieux. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Justement, si comme pour tous les Terrano, tu as un pont avant rigide comme un planche, il faut que ce soit les roues arrières qui croisent à mort pour rattraper le manque de l'avant. Non ?
A l'avant,on a le plus gros poids, le Terrano, va, dans la grosse majorité des cas, rester en appuis sur ces deux roues avant. Par contre, à l'arrière, c'est vachement léger, la pont arrière va souvent se retrouver juste sur une seule roue. Une fois la roue de ton pont arrière en l'air, il n'y a plus que le glissement limité qui puisse aider à pousser le véhicule. Mais fait quand même admettre que si les deux roues arrières touchaient le sol, le pont arrière poussera bien mieux. ;)

A plus

Vincent
Oui, surtout que toi, tu as un GL à l'avant aussi...
Par contre, sur mon kit IM (qui ne me semble pas être orienté débattement....:malade :) , la cale de la barre panhard ne fait pas partie de la dotation, mais j'ai quand même un léger décalage du train arrière vers la droite.
Je vais donc essayer de la redescendre ....à l'horizontale, en fabricant la fanmeuse pièce.

Je peux déconnecter la barre, les roues au sol ? Je risque pas de me la prendre dans les dents ? ou faut il soulever le train arrière ?

++
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

regarde sur le forum, mais il va te falloir bien fouiller.. Il y a des plan de fabrication :cool: ... Au cas ou tu trouve tu me fais signe... Je le placerais ou j'oublierais pas :sifflote: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tu peux démonter la barre Panhard sans soucis, il n’y a pas beaucoup de tension dessus au repos. La caisse ne va pas brutalement partir d’un coté une fois la barre déposée d’un coté. Essaye de garer ton véhicule sur une surface plane et horizontale et tu n’auras pas de soucis.

J’en avais fabriquée une il y a fort longtemps. N’ayant vu que des désavantages à cette Chappe, (J’étais en +80mm de rehausse à l’arrière : ressorts +50 et cale de +30) je l’ai vite abandonnée. Je l’ai donnée à Yannick A. Peut être pourra t’il te faire quelques photos du truc ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre