AU PRO ELECTRONIQUE CONVERTISSEUR 12/230V

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

AU PRO ELECTRONIQUE CONVERTISSEUR 12/230V

Message par vauban.59 »

Bonjour à tous, j'ai mon convertisseur Belkin (300W) qui a un composant cramé. dessus il est écrit YR 65N06 1032, sur Radiospares (j'ai la possibilité d'avoir les produits chez eux) il me propose http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... ra=oss&r=t , croyez vous que l'un ou l'autre pourrais remplacer mon composant défectueux.
je n'y connais rien en electronique, dons si quelqu'un peut m'aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
barbette
Quatre-Quatreux

re: AU PRO ELECTRONIQUE CONVERTISSEUR 12/230V

Message par barbette »

vauban.59 a écrit :...j'ai mon convertisseur Belkin (300W) qui a un composant cramé. dessus il est écrit YR 65N06 1032, ...
Salut :hello:

Ton composant est un MosFet en boitier TO 220, et la Ref de chez Fairchild (en 65 Ampères) devrait faire.

Maintenant, la bonne question, c'est comment tu sais qu'il est cramé ??... :hein:
La photo est celle de celui d'à côté, vu que l'autre est tout noir :D , ou y a un autre indice qu'on voit pas ?!...

:alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

barbette a écrit :Salut :hello:

Ton composant est un MosFet en boitier TO 220, et la Ref de chez Fairchild (en 65 Ampères) devrait faire.

Maintenant, la bonne question, c'est comment tu sais qu'il est cramé ??... :hein:
La photo est celle de celui d'à côté, vu que l'autre est tout noir :D , ou y a un autre indice qu'on voit pas ?!...

:alcool:
salut, celui sur la photo doit être bon, c'est celui à l'opposé dans l'appareil qui à brulé en partie.
A mon boulot j'ai aussi des composants qui traine: MALAYSIA TIC201M 118 et TIC206M 012, est ce que cela pourrais le faire aussi?.
Merci pour tes réponses
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

vauban.59 a écrit :salut, celui sur la photo doit être bon, c'est celui à l'opposé dans l'appareil qui à brulé en partie.
A mon boulot j'ai aussi des composants qui traine: MALAYSIA TIC201M 118 et TIC206M 012, est ce que cela pourrais le faire aussi?.
Merci pour tes réponses
Non, les TIC201 et 206M sont des Triacs en Silicium, et ça n'a rien à voir avec un MosFet canal N !... :D
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

barbette a écrit :Non, les TIC201 et 206M sont des Triacs en Silicium, et ça n'a rien à voir avec un MosFet canal N !... :D
ok, merci je vais partir sur la première réf:
Répondre