AU PRO ELECTRONIQUE CONVERTISSEUR 12/230V
Modérateur : vincent sch
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
AU PRO ELECTRONIQUE CONVERTISSEUR 12/230V
je n'y connais rien en electronique, dons si quelqu'un peut m'aider.
- barbette
- Quatre-Quatreux
re: AU PRO ELECTRONIQUE CONVERTISSEUR 12/230V
Salutvauban.59 a écrit :...j'ai mon convertisseur Belkin (300W) qui a un composant cramé. dessus il est écrit YR 65N06 1032, ...

Ton composant est un MosFet en boitier TO 220, et la Ref de chez Fairchild (en 65 Ampères) devrait faire.
Maintenant, la bonne question, c'est comment tu sais qu'il est cramé ??...

La photo est celle de celui d'à côté, vu que l'autre est tout noir

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
salut, celui sur la photo doit être bon, c'est celui à l'opposé dans l'appareil qui à brulé en partie.barbette a écrit :Salut
Ton composant est un MosFet en boitier TO 220, et la Ref de chez Fairchild (en 65 Ampères) devrait faire.
Maintenant, la bonne question, c'est comment tu sais qu'il est cramé ??...
La photo est celle de celui d'à côté, vu que l'autre est tout noir, ou y a un autre indice qu'on voit pas ?!...
![]()
A mon boulot j'ai aussi des composants qui traine: MALAYSIA TIC201M 118 et TIC206M 012, est ce que cela pourrais le faire aussi?.
Merci pour tes réponses
- barbette
- Quatre-Quatreux
Non, les TIC201 et 206M sont des Triacs en Silicium, et ça n'a rien à voir avec un MosFet canal N !...vauban.59 a écrit :salut, celui sur la photo doit être bon, c'est celui à l'opposé dans l'appareil qui à brulé en partie.
A mon boulot j'ai aussi des composants qui traine: MALAYSIA TIC201M 118 et TIC206M 012, est ce que cela pourrais le faire aussi?.
Merci pour tes réponses

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
ok, merci je vais partir sur la première réf:barbette a écrit :Non, les TIC201 et 206M sont des Triacs en Silicium, et ça n'a rien à voir avec un MosFet canal N !...![]()