platplat a écrit :Depuis toujours, je dis qu'il faut faire travailler les artisans locaux, et ceux qui ont pignon sur rue, parce que c'est la chose à faire pour l'emploi, et l'économie locale, mais, là, stop.
+1, content de voir que ce n'arrive pas qu'à moi, mais que cela soit un problème national qui se ressent à l'échelle locale. Nous sommes peut etre de plus en plus exigeants & le niveau des commerçants ou fabricants ne suit plus.
En tous les cas l'internet- forums par ex, bien utilisé est un palliatif efficace, la mise en commun des connaissances et expériences.
Internet, en est peut être aussi la source de ce décalage, que, finalement le client a toujours été plus ou moins berné. Sauf que maintenant, il se renseigne par derrière !
Sur la fiabilité des grandes marques, oui peut-être, mais une fois encore, cela dépend lesquelles ou quel produit de celles-ci. A mon avis, ce n'est pas 100%, loin de là. Le service... souvent on peut se demander quel service. La qualité... sachant que c'est la finance qui dirige la plupart des grandes entreprises, c'est loin d'être gagné à mes yeux.