pajero 2.8 gls ou terrano 2

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pajero 2.8 gls ou terrano 2

#21

Message par idefix »

4rouesmotrices a écrit :J'ai aussi une GTi-16 et une berline V6 pour ce genre de choses... Mais je peux pas faire de pistes, avec :D
Il faudrait faire un comparatif V6 3500 Vs 3.2l Did, une olive pourrait participer volontier :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

22/08/13

#22

Message par didi »

a pu d'nouvelles du gars ici???

y veut pas d'un truc large comme un patrol, donc le 3,2L vouvouz en servez comme suppositoire, hein???

avec des BFG TA/KO, c'est 80oookm sur le T2. Mais moi le drift, c'est que sur la neige, je vais pas assez vite sinon. :)

Et question confort, y'en a qui ont essayé les deux?

et vous pouvez t'il me confirmer que les ailes carrées sont sorties en 1998, et que donc, çui qui a des ailes rondes, c'est forcément avant??

http://www.leboncoin.fr/voitures/499889634.htm?ca=7_s


5oookm par an, ça vaut pas le coup de prendre un diésel, même si c'est plus coupleux qu'un essence. Y'a l'entretien qui est plus cher en GO, et je me demande si un essence supporterait pas mieux les longues périodes d'inactivité?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: pajero 2.8 gls ou terrano 2

#23

Message par dede83 »

si didi mais personne d ecoute :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pajero 2.8 gls ou terrano 2

#24

Message par PMV »

idefix a écrit :Quand j'ai démarré le 4x4 je pensais que le véhicule faisait tout, puis après avec un peu d'expérience je pensais que c'est le le pilote faisait tout, finalement quelques années plus tard encore je tends à revenir en arrère et je dirais que les capacité du 4x4 sont quand même prépondérantes et que c'est à 4x4 comparable que le pilote fait la différence.

....
c'est évidant et ça fait plaisir de le lire ;)
@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
Olivier63530
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: pajero 2.8 gls ou terrano 2

#25

Message par Olivier63530 »

Le miens, à ailes carrés a été immatriculé en 12/97...c'est surement un des plus vieux ....


Le Pajero ! à cause de la boite super select et du bloc arriére....
Seul le 2,8 a une chaine de distri....

Le Terrano se défend bien en TT et il est fiable....
il était moins cher neuf aussi...moins sophistiqué.
Pour avoir roulé aux coté de Terrano en rando, c'est un bon véhicule aussi...



Les Pajeros

TD

2,5 GL 100 cv pas de bloc pas de super select
2,5, 2,8 GLS/GLX 125 cv Bloc et super select (attention aux imports sans bloc)
Montero 2,5 100/115 cv Bloc mais pas de super select (attention aux imports sans bloc )

Essence

3 L 12 S 150 cv boite super select et bloc à vérifier
3 l 24 S 177 cv boite super select et bloc à vérifier
3,5 av 98 208 CV(ailes rondes) boite super select et bloc à vérifier
3,5 ap 98 194 CV( ailes carrées) boite super select et bloc à vérifier

En fait il faut toujours vérifier la présence du bloc ar. et de la boite super select à cause
surtout des imports de l'étranger .
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: pajero 2.8 gls ou terrano 2

#26

Message par zounours63 »

Olivier63530 a écrit :Le miens, à ailes carrés a été immatriculé en 12/97...c'est surement un des plus vieux ....


Le Pajero ! à cause de la boite super select et du bloc arriére....
Seul le 2,8 a une chaine de distri....

Le Terrano se défend bien en TT et il est fiable....
il était moins cher neuf aussi...moins sophistiqué.
Pour avoir roulé aux coté de Terrano en rando, c'est un bon véhicule aussi...



Les Pajeros

TD

2,5 GL 100 cv pas de bloc pas de super select
2,5, 2,8 GLS/GLX 125 cv Bloc et super select (attention aux imports sans bloc)
Montero 2,5 100/115 cv Bloc mais pas de super select (attention aux imports sans bloc )

Essence

3 L 12 S 150 cv boite super select et bloc à vérifier
3 l 24 S 177 cv boite super select et bloc à vérifier
3,5 av 98 208 CV(ailes rondes) boite super select et bloc à vérifier
3,5 ap 98 194 CV( ailes carrées) boite super select et bloc à vérifier

En fait il faut toujours vérifier la présence du bloc ar. et de la boite super select à cause
surtout des imports de l'étranger .
Les 3.2 & gen 3... Tu en parles pas :D :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: pajero 2.8 gls ou terrano 2

#27

Message par Pat »

Non mais didi avait fermé la porte aux gladiateurs :D

Sinon pour les ailes et carrées, si elle sont apparue en 98, on trouve encore les ailes plates par la suite, ce qui est plutôt pas mieux en tt :) , et pas mal d'accessoires existaient ou de séries ont eu des variantes de tout type, donc c'est pas vraiment un gage sur l'année ou un critere de choix :no:
Le kit Evo existe aussi :D , même avec un vrai moteur :lol: , mais bon c'est du collector et très rare.

Après essence ou mazout, pour un petit km, l'occasion fera le larron, m'enfin faut voir aussi si c'est pour faire 365x12 km ou 10x500 dans l'année, y'a un entretien à l'année et au km, si le premier coute aussi coute cher, en fait les gros essences catalysés plein d'électronique et peu répandus, c'est moins cher à la révision annuelle, mais des fois casse tête pour pas se faire ruiner en pièce ou se torturer les neuronnes :no:
Avatar du membre
Olivier63530
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: pajero 2.8 gls ou terrano 2

#28

Message par Olivier63530 »

Sur les gros à essence, le n'ai pas eu de soucis...en 100 000 kms
le cata se supprime facilement et ils roulent avec 50 % de bioéthanol sans modifs...
Attention le remplacements de la courroie de distri. n'est pas simple et avec la pompe à c'est 1800 euros TTC chez Mitsu
Si on est bon en mécanique ça va, sinon c'est trop...
Le moteur n'est pas si simple, moins que le 4 L Jeep par exemple..
C'est costaud, les périphériques aussi....
mais l'entretien à moyen terme est plus couteux que sur un 2,8...bon 70 cv en + et une super sonorité
Il vaut mieux le savoir

La bva est un avantage en ville et surtout en TT....sur route bof..
J'eu les 2 en 3,5 24 S
La conso est de 2,5 L moins forte en Bvm

Le DID à une grosse péche en bas....moins en haut que le 3,5
le bruit n'a rien à voir mais la conso est bien plus basse
il est plus stable sur route...
En TT je trouve qu'il se débrouille bien d'origine par rapport à un serie 2 stock
A priori il est plus compliqué à faire évoluer mais c'est possible...

Bloc avant Arb dispo, même des transferts plus courts sont dispo. (si j'ai une bonne mémoire)
Aie le budget mais il ne doit etre guére plus élevé que pour un Troll 3 L DI ou un Terrano

Les premier modéles en bvm :cry: ...je connais 2 personnes qui ont eut des soucis....
Boite (sous garantie), volant moteur + une vitesse qui sautait....à 200 000
Pas mal de buzz sur le net mais ce sont des modéles 2000,2001....
En BVA c'est OK pas de volant moteur
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
Répondre