[question] hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
maya01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[question] hdj 80

Message par maya01 »

bonjour a vous

je suis à la recherche d'un hdj 80 depuis quelques temps.

je pense avoir trouvé la bête idéale en la personne d'un 12 S VX de 1993 ou 94 avec 180 000 kms.

après avoir lu différents posts sur ce type de véhicule je souhaite connaître l'avis de ceux qui en ont un (ou en ont eu un) pour les points forts et les points faibles.

merci de vos réponses

a+
chelele
Quatre-Quatreux

re: [question] hdj 80

Message par chelele »

Mon temoignage ne te sera peut etre pas très utile etant donné que je n'ai fait que 1000 kms avec le miens :(

La première impression c'est que c'est un gros bateau quand on passe d'un cherokee de 1,5T à 2.3T. Question moteur avec sa boite auto il a du mal à bas regime mais prend bien sa vitesse de croisière. Je n'ai fait que de la route avec, au point de vue confort il est vraiment agreable spacieux, on est bien dedans.

Point faible la conso 15 litres au 100 à première vu, mais il devrait faire moins avec le nouveau moteur, faut savoir ce que l'on veux c'est un 4.2l quand meme.

Le gabarit a les avantages de ses inconvenients, j'en saurais plus dans deux semaines...... ;)
"Rhum sweet Rhum"
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

salut chelele

pour le format pas de probleme j'avais le patrol gr se long donc avec 5m02 on apprend vite a se garer !!!

celui la a une boite meca et son proprio tracte une caravane de 3t5
c'est un forain.
il semble que le véhicule soit en tres bon etat et suivi correctement.

a+
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Est ce qu'il a des factures d'entretients :?:

Le kilometrage n'est pas elevée, mais il te faudra changer les injecteurs à l'avenir.

Regarde au niveau des joints, de pare brise, de vitres, il y a souvent des fuites, s'il n'y a pas de fuites au niveau volant moteur si la vidange du radiateur a été faite, car avec cet age là risque de surchauffe moteur.

Verifie tous ce qui est electrique le prix est prohibitif pour un moteur de vitre, il a la clim, le toit ouvrant, les trois blocages, le bouton de blocage du differenciel au tableau de bord :?:

Est ce qu'il vient d'allemagne, 5 places, 8 places sur la carte grise :?:

Tout ça change bien sur le prix d'achat ;)
"Rhum sweet Rhum"
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Tractage! Pas bien du tout! Tout le train roulant doit être fatigué!
Regardez ça!
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Les suspensions, les freins (plaquettes, etriers), ambreyage, ont du souffrir....a voir...
"Rhum sweet Rhum"
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

3t5 c'est quelque chose! Mais je connais un plaffonneur qui tracte 3t tous les jours depuis 350000 kms et qui n'a même jamais dû changer les joints homocinétiques!!! Si il est bien entretenu, je ne vois pas le problème, mais il ne faut pas qu'il te coûte 20000euro, parceque par belle ou par laide, un jour ou l'autre, tu vas te farcir les fameux joints, les injecteurs, les coussinets et quelques autres trucs pas donnés... Et de toute façon, c'est quand même un peu la lotterie. Pour limiter les risques, fais toi accompagner par quelqu'un qui en a un ou qui connais l'engin... Bonne chance
romain
80 et 43
Jul
Quatre-Quatreux

Message par Jul »

Je suis egalement proprio d'un 12S de 92, il a 247000 kms dont enormement de TT... Il a une BVM, le moteur est préparé depuis 50000 kms (Turbo 1.1 kg, pompe injection, intercooler) et je ne pense pas que ça ait beaucoup penalisé sa longevité. A coté de ça, cet engin est loin d'etre une GTI!! Le passage des rapports demande a etre tres decomposé, les passages rapides a la vollée sont rares!!! le couple très important lui permet en contrepartie de relancer sans aucun pb a partir de 1200 trs/min...

Le 80 est un engin exceptionnel a condition d'etre entretenu correctement, sinon ça a vite fait de devenir un gouffre...

Concernant le tien prend le temps de le passer au peigne fin, detaille tout. et surtout ne t'enflamme pas sous pretexte que tu en veux un absolument. cet engin est lourd, le moteur est largement surdimensionné et supporte de tracter des charges très importantes. Surveille la suspension arrière et le train arriere, s'il est affaissé, prevoit un controle serieux, le 80 ayant d'origine tendance a "piquer du nez"... A l'achat controle les bols du train avant dont les joints en feutre suintent facilement.
De plus le moteur est reputé "propre" c'est a dire tu ne dois pas trouver de trace de gras importante.

Et si tu as besoin de plus de conseils, dans la mesure de ce que je peux te donner comme conseil, je serais ravi de t'en fournir en tant que presque voisin!!!
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
Répondre