[question] hdj 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[question] hdj 80
je suis à la recherche d'un hdj 80 depuis quelques temps.
je pense avoir trouvé la bête idéale en la personne d'un 12 S VX de 1993 ou 94 avec 180 000 kms.
après avoir lu différents posts sur ce type de véhicule je souhaite connaître l'avis de ceux qui en ont un (ou en ont eu un) pour les points forts et les points faibles.
merci de vos réponses
a+
- chelele
- Quatre-Quatreux
re: [question] hdj 80

La première impression c'est que c'est un gros bateau quand on passe d'un cherokee de 1,5T à 2.3T. Question moteur avec sa boite auto il a du mal à bas regime mais prend bien sa vitesse de croisière. Je n'ai fait que de la route avec, au point de vue confort il est vraiment agreable spacieux, on est bien dedans.
Point faible la conso 15 litres au 100 à première vu, mais il devrait faire moins avec le nouveau moteur, faut savoir ce que l'on veux c'est un 4.2l quand meme.
Le gabarit a les avantages de ses inconvenients, j'en saurais plus dans deux semaines......

- maya01
- Quatre-Quatreux
pour le format pas de probleme j'avais le patrol gr se long donc avec 5m02 on apprend vite a se garer !!!
celui la a une boite meca et son proprio tracte une caravane de 3t5
c'est un forain.
il semble que le véhicule soit en tres bon etat et suivi correctement.
a+
- chelele
- Quatre-Quatreux

Le kilometrage n'est pas elevée, mais il te faudra changer les injecteurs à l'avenir.
Regarde au niveau des joints, de pare brise, de vitres, il y a souvent des fuites, s'il n'y a pas de fuites au niveau volant moteur si la vidange du radiateur a été faite, car avec cet age là risque de surchauffe moteur.
Verifie tous ce qui est electrique le prix est prohibitif pour un moteur de vitre, il a la clim, le toit ouvrant, les trois blocages, le bouton de blocage du differenciel au tableau de bord

Est ce qu'il vient d'allemagne, 5 places, 8 places sur la carte grise

Tout ça change bien sur le prix d'achat

- Satamax
- Grincheux des montagnes
- chelele
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
80 et 43
- Jul
- Quatre-Quatreux
Le 80 est un engin exceptionnel a condition d'etre entretenu correctement, sinon ça a vite fait de devenir un gouffre...
Concernant le tien prend le temps de le passer au peigne fin, detaille tout. et surtout ne t'enflamme pas sous pretexte que tu en veux un absolument. cet engin est lourd, le moteur est largement surdimensionné et supporte de tracter des charges très importantes. Surveille la suspension arrière et le train arriere, s'il est affaissé, prevoit un controle serieux, le 80 ayant d'origine tendance a "piquer du nez"... A l'achat controle les bols du train avant dont les joints en feutre suintent facilement.
De plus le moteur est reputé "propre" c'est a dire tu ne dois pas trouver de trace de gras importante.
Et si tu as besoin de plus de conseils, dans la mesure de ce que je peux te donner comme conseil, je serais ravi de t'en fournir en tant que presque voisin!!!