Liquide de frein dans le mastervac

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Liquide de frein dans le mastervac

Message par gaston26 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Si tu parts avec, alors remplace le avant de partir c'est plus sûr!! :cool:
Avec l'âge de la monture ce ne sera pas du luxe et au moins tu pourras faire un échange standard, cela te reviendra moins cher!! ;)
Avec les freins, il vaut mieux anticiper et ne pas attendre que cela te lâche :diable: en pleine charge, au mauvais moment et au milieu de nul part!!! :ouin:

A plus

Manu
+1 :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
ingeniere
Quatre-Quatreux

Message par ingeniere »

gaston26 a écrit :+1 :devil:
le problème est que cette pièce n'existe pas en adaptable, et qu'elle est très chère en origine (je me suis renseigné chez Euro 4X4)
Donc, ne reste qu'une pièce d'occasion, pas facile à trouver car le mastervac du RJ 70 essence serait différent de celui du LJ70 diesel.
Si vous avez des pistes , merci d'avance.
gaston26

Message par gaston26 »

ingeniere a écrit :le problème est que cette pièce n'existe pas en adaptable, et qu'elle est très chère en origine (je me suis renseigné chez Euro 4X4)
Donc, ne reste qu'une pièce d'occasion, pas facile à trouver car le mastervac du RJ 70 essence serait différent de celui du LJ70 diesel.
Si vous avez des pistes , merci d'avance.
trouve en un d'occaz en casse ou autre,je sais pas quand le tient te lachera,peut etre jamais,mais une fois claquer de l'ouvrir c'est foutu c'est une belle merde a ressertir,et reparer une membrane bin ....j'ai eu essayer :diable: :diable:c'etait pire qu'avant,encore plus de dechirure surtout au demontage :D !
GASTON26 FOR EVER!!!!!
ingeniere
Quatre-Quatreux

Message par ingeniere »

gaston26 a écrit :trouve en un d'occaz en casse ou autre,je sais pas quand le tient te lachera,peut etre jamais,mais une fois claquer de l'ouvrir c'est foutu c'est une belle merde a ressertir,et reparer une membrane bin ....j'ai eu essayer :diable: :diable:c'etait pire qu'avant,encore plus de dechirure surtout au demontage :D !
j'ai fait mon raid Babyboomers sans le changer , il s'est mis à siffler lors de la première étape de piste au Maroc.
Il restait encore de l'assistance car la fuite n'était que par le joint de la tige, pas par la membrane.
(j'ai réglé la carburation pour compenser la prise d'air à l'admission, moteur essence, et sur l'autoroute j'ai carrément déconnecté me mastervac et obturé la prise de dépression sur le moteur)

Je suis rentré en France sans problème.

Maintenant j'ai réussi à trouver un mastervac neuf (en fait remanufacturé) aux USA par Euro 4X4, et je vais le changer.

Pensez-vous que je puisse le faire sans débrancher les canalisations du maitre cylindre, pour éviter de purger ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

bof
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ingeniere
Quatre-Quatreux

Message par ingeniere »

ingeniere a écrit :j'ai fait mon raid Babyboomers sans le changer , il s'est mis à siffler lors de la première étape de piste au Maroc.
Il restait encore de l'assistance car la fuite n'était que par le joint de la tige, pas par la membrane.
(j'ai réglé la carburation pour compenser la prise d'air à l'admission, moteur essence, et sur l'autoroute j'ai carrément déconnecté me mastervac et obturé la prise de dépression sur le moteur)

Je suis rentré en France sans problème.

Maintenant j'ai réussi à trouver un mastervac neuf (en fait remanufacturé) aux USA par Euro 4X4, et je vais le changer.

Pensez-vous que je puisse le faire sans débrancher les canalisations du maitre cylindre, pour éviter de purger ?
je l'ai démonté, cela passe sans déconnecter les canalisations de frein du maitre cylindre
Répondre