gaston26 a écrit :trouve en un d'occaz en casse ou autre,je sais pas quand le tient te lachera,peut etre jamais,mais une fois claquer de l'ouvrir c'est foutu c'est une belle merde a ressertir,et reparer une membrane bin ....j'ai eu essayer

:diable:c'etait pire qu'avant,encore plus de dechirure surtout au demontage

!
j'ai fait mon raid Babyboomers sans le changer , il s'est mis à siffler lors de la première étape de piste au Maroc.
Il restait encore de l'assistance car la fuite n'était que par le joint de la tige, pas par la membrane.
(j'ai réglé la carburation pour compenser la prise d'air à l'admission, moteur essence, et sur l'autoroute j'ai carrément déconnecté me mastervac et obturé la prise de dépression sur le moteur)
Je suis rentré en France sans problème.
Maintenant j'ai réussi à trouver un mastervac neuf (en fait remanufacturé) aux USA par Euro 4X4, et je vais le changer.
Pensez-vous que je puisse le faire sans débrancher les canalisations du maitre cylindre, pour éviter de purger ?