[Frontera 2,2 DTI] Fuite sur la D.A.

Modérateur : této

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite sur la D.A. Edit: Réparation de la D.A.

Message par AuverAuverland »

Bonjour Citoyens,
J'ouvre un nouveau post pour avoir le "grain de sel" des frontistes qui ont peut être eu le même problème sur leur 2.2Dti que moi sur le miens.
J'ai un GROS problème de fuite sur ma DA que je n'arrive pas à localiser sans manomètre de pression (Hé oui, je suis un bras cassé qui n'a pas le bon matériel pour la bonne panne :( )
Je n'arrive pas à savoir si la panne viens de la pompe ou si elle viens plutôt de la crémaillère (boitier). Je vous pose des photos pour que vous puissiez me donner votre opinion.
Je les ai prise avant de faire le nettoyage complet avant de continuer à démonter. J'ai déjà purgé le circuit de refroidissement et enlevé les durites, démonté le circuit d'admission d'air du turbo et retiré la courroie accessoires. A ce propos, la courroie à été décalée à la main :koi: sans décaler le tendeur, c'est normal qu'elle soit si souple, ou doit elle être tendue comme un string?
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: Fuite sur la D.A.

Message par ange_remy »

avec des photo sais clair on pourra mieux t aider bien j’espère

et pour ta courroie et doit bouger si mais souvenir son bon de 1cm ou 1.5cm
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

J'ai oublié les photos.... :no:
MD002033.jpg
MD002032.jpg
MD002031.jpg
MD002029.jpg
MD002028.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Heuuu, la courroie se soulève de .......... 10 cm environ...... :roll:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

sois ton tendeur mort , sois sais pas la bonne courroie .
regarde coter roue avent gauche l écrou qui es sur la photo , un peux plus haut tu va voire engrenage de la direction qui es pas sur la photo
Image
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

MD002047.jpg
MD002048.jpg
Voilà la photo de la vis, j'ai enlevé le cache et à voir la "graisse" de dépôt, je me dit que la fuite ne date peut être pas d'hier.... je penche de plus en plus pour le boitier...
Je viens de décider de tout remonter et de partir en station pour dégraisser le dessous et le passage de roue, c'est absolument pas possible de trouver d'ou le liquide de de direction fuit. J'ai vérifié les durites H.P et B.P, et je n'ai pas décelé de fuite à ce niveau là.
Je remonte demain et je lave certainement le jour d'après.
Heureusement que j'ai le A2.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Pièces détachées

Bon, je commence le remontage pour rien, et j'en profite pour faire une demande à la communauté;
Quelqu'un as-t-il une crémaillère de direction d'occasion et éventuellement un pompe de D.A. par la même occasion, et à prix pirate j'apprécierai? :diable: ;)
Je vais passer la haute pression pour tenter de cerner la fuite.
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

:lapincoucou:
ça m'est déjà arrivé.
C'était le joint, en bout de l'axe de la pompe, qui fuyait. J'ai changé la pompe en échange standard, chez OSCARO.
Ce n'est pas compliqué à changer, mais il faut démonter le compresseur de clim, donc le faire vider pour protéger la nature :cool: Attention en démontant le compresseur il y a de l'huile spéciale à l'intérieur. Gaffe à pas la faire couler.
Par contre il y a une vis qui se trouve à la hauteur du châssis, très che.... à démonter, donc aussi à remonter.

L'ensemble en cherchant comment faire, une journée.

Change ta courroie, et profite pour regarder la poulie dumper :cool:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

shadowtoo a écrit : :lapincoucou:
ça m'est déjà arrivé.
C'était le joint, en bout de l'axe de la pompe, qui fuyait. J'ai changé la pompe en échange standard, chez OSCARO.
Ce n'est pas compliqué à changer, mais il faut démonter le compresseur de clim, donc le faire vider pour protéger la nature :cool: Attention en démontant le compresseur il y a de l'huile spéciale à l'intérieur. Gaffe à pas la faire couler.
Par contre il y a une vis qui se trouve à la hauteur du châssis, très che.... à démonter, donc aussi à remonter.

L'ensemble en cherchant comment faire, une journée.

Change ta courroie, et profite pour regarder la poulie dumper :cool:
Merci, et tu as raison!
Je suis allé nettoyer le dessous de l'Opel sur des rampes. Je vous montrerai les rampes (photo), une merveille et je suis sûr, un bonheur d'envie pour beaucoup d'entre nous. Après nettoyage et retour, diagnostique, LA POMPE de D.A. à foiré. J'ai commencé le démontage, mais avant je suis allé voir différents fournisseurs et notamment popaul, pardon, popel :D , et j'ai pas été déçu du voyage. Je vous mets la photo du devis:
MD002059.jpg
Explication du devis, il me fait le devis pour la DA et la crémaillère, la crémaillère est vendue en pièce détachée (corp, biélettes, rotules, souflets, durites, et accessoires), je lui demande la dispo, il vérifie, tiens! la DA pas de dispo et pas de délais, la crémaillère pas de dispo et pas de délais.... Je lui demande comment je fais et il me répond:" Je sais pas, c'est vous qui voyez, cherchez ailleurs... " :o: :grr:
Du coup, il barre ce qu'il ne peut pas me donner.... et je me démerde.... Bon, c'est pas grave, de toute les façons je ne serais pas allé chez eux, j'ai un contentieux avec auvergne automobile depuis le 2.8l et avec le RS. Et surtout avec le 2.2l. De C.n, quoi...
Donc, changement de pompe DA .
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Ouai, chez Oscaro, 223,91€ avec les frais de port et la consigne comprise.

Pour le gaz, j'ai un voisin dans la clim, donc gratuit. profites en pour changer les joints de tuyauterie du clim, mais je n'en ai trouvé, que chez popel.

Pour moi, il n'y a pas de fuite sur la direction, mais sur la pompe. ;)
Répondre