shadowtoo a écrit : 
ça m'est déjà arrivé.
C'était le joint, en bout de l'axe de la pompe, qui fuyait. J'ai changé la pompe en échange standard, chez OSCARO.
Ce n'est pas compliqué à changer, mais il faut démonter le compresseur de clim, donc le faire vider pour protéger la nature

Attention en démontant le compresseur il y a de l'huile spéciale à l'intérieur. Gaffe à pas la faire couler.
Par contre il y a une vis qui se trouve à la hauteur du châssis, très che.... à démonter, donc aussi à remonter.
L'ensemble en cherchant comment faire, une journée.
Change ta courroie, et profite pour regarder la poulie dumper
Merci, et tu as raison!
Je suis allé nettoyer le dessous de l'Opel sur des rampes. Je vous montrerai les rampes (photo), une merveille et je suis sûr, un bonheur d'envie pour beaucoup d'entre nous. Après nettoyage et retour, diagnostique, LA POMPE de D.A. à foiré. J'ai commencé le démontage, mais avant je suis allé voir différents fournisseurs et notamment popaul, pardon, popel

, et j'ai pas été déçu du voyage. Je vous mets la photo du devis:
MD002059.jpg
Explication du devis, il me fait le devis pour la DA et la crémaillère, la crémaillère est vendue en pièce détachée (corp, biélettes, rotules, souflets, durites, et accessoires), je lui demande la dispo, il vérifie, tiens! la DA pas de dispo et pas de délais, la crémaillère pas de dispo et pas de délais.... Je lui demande comment je fais et il me répond:" Je sais pas, c'est vous qui voyez, cherchez ailleurs... "

Du coup, il barre ce qu'il ne peut pas me donner.... et je me démerde.... Bon, c'est pas grave, de toute les façons je ne serais pas allé chez eux, j'ai un contentieux avec auvergne automobile depuis le 2.8l et avec le RS. Et surtout avec le 2.2l. De C.n, quoi...
Donc, changement de pompe DA .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.