gaston26 a écrit :les systeme a 20 euros comme tu dis style weemachin,fonctionne tres bien mais des fois ca chie dans la colle,ca chauffe si pas mis a un endroit ventilé,et comme c'est une platine en general a souder soit il est primordiale de proteger cette platine et les soudures contre l'oxidation sinon la panne d'allumage et module pourri (l'avantage quand est en panne avec ca,tu rebranche le condo tu debranche le module et roule marcel)!
compu fire ne sont pas adapté pour les marques d' allumeurs des 410 si c'etait ducelier ou autres,il aurait ete possible de demandé du sur mesure pour le moteur! pour la cox ou autres engins tres repandu largement plus que nos suzuki ca se trouve en 2 eme monte chez des pro si tu veux pas te faire chier!
les rupteurs c'est pas une cata,c'est fiable quand c'est bien reglé
Ok, super, oui je commence a m’intéresser au système d'allumage des petits F10A, j'imaginais pas qu'une bobine, une résistance, un allumage électronique pouvais autant jouer sur la consommation et les performance d'un moteur!
Du coup je me demande si je ne monterais pas ce système en le protégeant dans l'habitacle derrière le tableau de bord. Il y a un gros dissipateur dessus, j'ai trouver sa.
Donc, du coup je pensais le cacher derrière le TDB l'idée du boitier étanche ma traverser l'esprit mais question refroidissement, zero pointé. Avec une belle bobine Flame Thrower II a0,6 ohms comme pour les cox, mais je ne sais pas si cela serait adapté a un système a transistors. sinon une modèle a 1,6ohms style lucas DLB198