mon zuk

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: mon zuk

Message par gaston26 »

max santana a écrit :oui s'est vrai kil est de tres bon conseil!!!!
mais j'en est un d'allumage de 413 mais je ne s'est pas comment sa se monte? j'ai demander a deux trois personne certaine me dit qu'il faux rajouter un capteur de PMH sur ma cloche d'embrayage d'autre pas...... alors bon
:D :D :D :D
nul besoin du capteur les 413 non pas de capteur sur le volant moteur il est pour ainsi dire tout integré dans l'allumeur!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

yano a écrit :vieux sur tres vieux = amelioration ... nan !? :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Hello a tous, je me penche sur vos idées egalement, je regarde les systeme transistorisé.

j'ai trouver sur un magasin en ligne d’électronique un système pour 20€!

Mais je ne comprend pas trop ce que vient remplacer ce système!
Cela permet de passé une intensité moins importante dans le rupteur mais il est toujours en place et doit toujours être parfaitement Régler, Un allumage a aimant style compu-fire ne peut y pas être adapter?
gaston26

Message par gaston26 »

Padkiller a écrit :Hello a tous, je me penche sur vos idées egalement, je regarde les systeme transistorisé.

j'ai trouver sur un magasin en ligne d’électronique un système pour 20€!

Mais je ne comprend pas trop ce que vient remplacer ce système!en faite ca gere mieux l'intensité qui passe par le rupteur brf ca remplace le condo avec ca y'a moins d'arc destructrice pour le rupteur
Cela permet de passé une intensité moins importante dans le rupteur mais il est toujours en place et doit toujours être parfaitement Régler, Un allumage a aimant style compu-fire ne peut y pas être adapter?
les systeme a 20 euros comme tu dis style weemachin,fonctionne tres bien mais des fois ca chie dans la colle,ca chauffe si pas mis a un endroit ventilé,et comme c'est une platine en general a souder soit il est primordiale de proteger cette platine et les soudures contre l'oxidation sinon la panne d'allumage et module pourri (l'avantage quand est en panne avec ca,tu rebranche le condo tu debranche le module et roule marcel)!

compu fire ne sont pas adapté pour les marques d' allumeurs des 410 si c'etait ducelier ou autres,il aurait ete possible de demandé du sur mesure pour le moteur! pour la cox ou autres engins tres repandu largement plus que nos suzuki ca se trouve en 2 eme monte chez des pro si tu veux pas te faire chier!

les rupteurs c'est pas une cata,c'est fiable quand c'est bien reglé :)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit :les systeme a 20 euros comme tu dis style weemachin,fonctionne tres bien mais des fois ca chie dans la colle,ca chauffe si pas mis a un endroit ventilé,et comme c'est une platine en general a souder soit il est primordiale de proteger cette platine et les soudures contre l'oxidation sinon la panne d'allumage et module pourri (l'avantage quand est en panne avec ca,tu rebranche le condo tu debranche le module et roule marcel)!

compu fire ne sont pas adapté pour les marques d' allumeurs des 410 si c'etait ducelier ou autres,il aurait ete possible de demandé du sur mesure pour le moteur! pour la cox ou autres engins tres repandu largement plus que nos suzuki ca se trouve en 2 eme monte chez des pro si tu veux pas te faire chier!

les rupteurs c'est pas une cata,c'est fiable quand c'est bien reglé :)

Ok, super, oui je commence a m’intéresser au système d'allumage des petits F10A, j'imaginais pas qu'une bobine, une résistance, un allumage électronique pouvais autant jouer sur la consommation et les performance d'un moteur!

Du coup je me demande si je ne monterais pas ce système en le protégeant dans l'habitacle derrière le tableau de bord. Il y a un gros dissipateur dessus, j'ai trouver sa. Image

Donc, du coup je pensais le cacher derrière le TDB l'idée du boitier étanche ma traverser l'esprit mais question refroidissement, zero pointé. Avec une belle bobine Flame Thrower II a0,6 ohms comme pour les cox, mais je ne sais pas si cela serait adapté a un système a transistors. sinon une modèle a 1,6ohms style lucas DLB198
gaston26

Message par gaston26 »

faut eviter les fils trop long,il faut qu'il soit bien fixé et isoler de la masse(carroserie)et le meilleur endroit pour son bon fonctionnement,refroidissement c'est le compartiement moteur,il existe des vernis speciale electro qui protege...
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit :faut eviter les fils trop long,il faut qu'il soit bien fixé et isoler de la masse(carroserie)et le meilleur endroit pour son bon fonctionnement,refroidissement c'est le compartiement moteur,il existe des vernis speciale electro qui protege...
Ouais mais je ne sais pas si sa protégerais longtemps avec des nettoyage a coup de nettoyeur haute pression dans la tronche...
Non, je pense le laisser a l’intérieur avec une redirection de l'air extérieur à la limite, un petit airduct pour un mouvement d'air. Puis longueur de câble, je ne pense pas dépasser les 15 cm.

Mais sinon le vernis est une idée... Sinon, je vois avec un pote qui bosse dans l’électronique pour déporter la chaleur a l’extérieur d'un boitier étanche ( heatpipe ).

A voir si cela est réalisable.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

J'ai mis ce système welleman.

je l'ai encapsulé dans une espèce de boite grise d'électricien.

Pour la chauffe, j'ai retiré deux caoutchouc..........deux de trop....... :lol:

Un jour en passant le karcher, 2 gouttes dans le machin et hop, 100m après, en panne.

Un coup de sechage et c'est reparti :D
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Stefano2b a écrit :J'ai mis ce système welleman.

je l'ai encapsulé dans une espèce de boite grise d'électricien.

Pour la chauffe, j'ai retiré deux caoutchouc..........deux de trop....... :lol:

Un jour en passant le karcher, 2 gouttes dans le machin et hop, 100m après, en panne.

Un coup de sechage et c'est reparti :D
he he, bon bah je verrais bien, mais si je peut mettre sa dans un boitier étanche et déporter le dissipateur a l’extérieur, ce serais top.

Ce sera surement la seul électronique dans le 4x4!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Tu as raison !
:lol:
Moi, toute la partie electronique du tableau de bord, je l'ai viré...................L'ODB ne me servais à rien..............Euh, non, je voulais dire l'auto radio :lol:

Point de souci dans un boitier etanche.

mais ça chauffe quand même au niveau du dissipateur !
Répondre