
Sur le Magazine l'Automobile de ce mois ci , il y a un article précurseur sur cette technologie , ça fonctionne et c'est l'avenir selon eux !
eAWD
http://www.borgwarner.com/en/Haldex-AWD ... /eAWD.aspx
On commence par les seuils CO2 qui devraient être de vigueur dans les années a venir ( 95 g en 2020 c'est demain ) :
Les émissions de CO2 des voitures pourraient être plafonnées à78 g/km*à partir de 2025
Publié le 25/04/2013

Le 24 avril, le Parlement européen a validé en commission Environnement la législation visant à limiter à 95 g/km les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves commercialisées par chaque constructeur à compter de 2020.
Pour parvenir à cet objectif, les constructeurs pourront s’appuyer sur un système de bonifications, ou « super crédits », qui pondère de façon avantageuse les véhicules émettant moins de 50 g/km, ont expliqué les députés.
Chacun de ces modèles peu polluants comptera pour l’équivalent de 3,5 voitures en 2013, pour descendre ensuite à 1,3 entre 2020 et 2023, et à 1*à partir de 2024 pour les voitures émettant moins de*35 g/km de CO2.
Les eurodéputés sont allés plus loin puisqu’ils ont adopté un projet législatif aux termes duquel le niveau d’émission de dioxyde carbone des voitures devrait être ramené dans une fourchette comprise entre*68 g/km et 78 g/km à partir de 2025.
Le parlement européen doit voter la législation en séance plénière, à priori le 2 juillet, mais compte-tenu des résultats du vote en commission, il semble peu probable que l’issue de la plénière diffère de celle observée en commission.
Les eurodéputés ont par ailleurs réclamé une révision du mode de calcul des émissions de CO2 des voitures.*Ils souhaiteraient que la procédure actuelle soit remplacée «*dès 2017 si possible*» par la nouvelle World Light Duty Test Procedure (WLTP) établie par l’ONU, afin de mieux refléter les conditions d’utilisation réelles d’un véhicule.
(AVENIR.NET 24/4/13, AUTOACTU.COM 25/4/13)

Une rumeur NON confirmée a ce jour concernant un futur malus pseudo écolo 2014 qui prendrais en compte les rejets NOX et particules !

http://www.cnetfrance.fr/cartech/bonus- ... 789156.htm
Mais comme de + en + de vhs neufs sortent dès cette année en motorisations EURO 6 , il ne va pas rester grand chose a taxer en 2014 et la priorité Européenne est de nouveau le CO 2

Un classement de 2009 qui reprend tout les polluants a cette époque :
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... on_244_4x4