Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#1

Message par gegedelyon »

:coucou: J'ouvre ce nouveau topic car l'actu va être riche , les polluants seront réglés par les normes EURO a venir ( pas de remise en question a ce jour ) , reste donc les GES dont le CO 2 et la ça bouge , on comprend mieux pourquoi les constructeurs sortent des vhs électrique pour essayer de garder des vraies motorisations dans leur gamme ( les seuils CO 2 étant calculés sur l'ensemble de la gamme ) ; l'avenir dans les 5 ans a venir pour nos 4 wd sera l'hybride , moteurs électrique sur le train AR ( ça existe déjà , mais en SUV ) ou directement dans les roues !

Sur le Magazine l'Automobile de ce mois ci , il y a un article précurseur sur cette technologie , ça fonctionne et c'est l'avenir selon eux !

eAWD


http://www.borgwarner.com/en/Haldex-AWD ... /eAWD.aspx

On commence par les seuils CO2 qui devraient être de vigueur dans les années a venir ( 95 g en 2020 c'est demain ) :


Les émissions de CO2 des voitures pourraient être plafonnées à78 g/km*à partir de 2025
Publié le 25/04/2013
Image

Le 24 avril, le Parlement européen a validé en commission Environnement la législation visant à limiter à 95 g/km les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves commercialisées par chaque constructeur à compter de 2020.

Pour parvenir à cet objectif, les constructeurs pourront s’appuyer sur un système de bonifications, ou « super crédits », qui pondère de façon avantageuse les véhicules émettant moins de 50 g/km, ont expliqué les députés.

Chacun de ces modèles peu polluants comptera pour l’équivalent de 3,5 voitures en 2013, pour descendre ensuite à 1,3 entre 2020 et 2023, et à 1*à partir de 2024 pour les voitures émettant moins de*35 g/km de CO2.

Les eurodéputés sont allés plus loin puisqu’ils ont adopté un projet législatif aux termes duquel le niveau d’émission de dioxyde carbone des voitures devrait être ramené dans une fourchette comprise entre*68 g/km et 78 g/km à partir de 2025.
Le parlement européen doit voter la législation en séance plénière, à priori le 2 juillet, mais compte-tenu des résultats du vote en commission, il semble peu probable que l’issue de la plénière diffère de celle observée en commission.
Les eurodéputés ont par ailleurs réclamé une révision du mode de calcul des émissions de CO2 des voitures.*Ils souhaiteraient que la procédure actuelle soit remplacée «*dès 2017 si possible*» par la nouvelle World Light Duty Test Procedure (WLTP) établie par l’ONU, afin de mieux refléter les conditions d’utilisation réelles d’un véhicule.
(AVENIR.NET 24/4/13, AUTOACTU.COM 25/4/13)


:prof:

Une rumeur NON confirmée a ce jour concernant un futur malus pseudo écolo 2014 qui prendrais en compte les rejets NOX et particules ! :hein:

http://www.cnetfrance.fr/cartech/bonus- ... 789156.htm

Mais comme de + en + de vhs neufs sortent dès cette année en motorisations EURO 6 , il ne va pas rester grand chose a taxer en 2014 et la priorité Européenne est de nouveau le CO 2 :D

Un classement de 2009 qui reprend tout les polluants a cette époque :

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... on_244_4x4
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#2

Message par brunal 38 »

Je vais soutenir les écolos pour une fois , je n'achèterai pas de voiture neuve tant qu'elle ne seront pas a 20 grs :cry:
sf49ers
Quatre-Quatreux
Messages : 276
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 20 bornes Nord de Clermont-Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#3

Message par sf49ers »

Pour ma part j'irai encore plus loin, je ne conduirai plus de voiture neuve du tout, à moins que je ne sois à plus de 3g :diable:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7995
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#4

Message par xavier13 »

sf49ers a écrit :Pour ma part j'irai encore plus loin, je ne conduirai plus de voiture neuve du tout, à moins que je ne sois à plus de 3g :diable:


:mdr:
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#5

Message par RANCHO »

:D
les écolos ont raison. Arrêtons d'acheter des voitures neuves, seul moyen de stopper net la pollution jusqu'à disparition totale de l'industrie automobile.
Quant à moi, je continue à bichonner mon 4L essence de 22 ans d'âge. :devil:
Wrangler JK 2012 - CRD
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#6

Message par gegedelyon »

http://www.journalauto.com/lja/depeche/-/id/17059


CO2/automobile: l'objectif de l'UE pour 2015 atteignable pour tous les constructeurs

Tous les constructeurs automobiles sont en mesure d'atteindre l'objectif européen de réduction des émissions moyennes de CO2 des véhicules neufs pour 2015, PSA Peugeot Citroën et Renault étant dans le quatuor de tête, estime l'ONG Transport & Environment dans un rapport daté de septembre.

Les 15 grands constructeurs automobiles "sont en mesure d'atteindre l'objectif de 2015", soit 130 grammes de CO2 par kilomètre (18% de moins qu'en 2007), "et la plupart avec quelques années d'avance", indique l'ONG dans une étude.

PSA Peugeot Citroën, Toyota, Volvo et Renault ont réalisé cet objectif avec trois ans d'avance. Six autres constructeurs devraient y parvenir dès 2013, dont Fiat et BMW.

En revanche, Nissan, Suzuki, Mazda et Honda devront faire plus d'efforts, avec plus de 5% de réduction à réaliser d'ici à 2015.

Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, l'Union européenne s'est dotée en 2009 de normes contraignantes pour les émissions de CO2 des voitures neuves vendues sur son sol, le transport routier étant responsable d'environ 17% des émissions du principal gaz à effet de serre de l'UE.

L'objectif de 130 grammes de CO2 par km correspond à la moyenne des niveaux d'émissions de tous les véhicules neufs vendus en 2015 dans l'UE.
Chaque constructeur est doté d'un objectif distinct en fonction du poids de ses voitures, la règlementation étant moins contraignante pour les plus lourdes.

En ce qui concerne l'objectif de 95g/km pour 2020, qui n'a pas encore été formellement adopté par l'UE en raison de l'opposition de Berlin, Transport & Environment estime que Toyota, Volvo et Daimler "semblent être déjà en voie de réaliser cet objectif en 2020 ou même avant".

Cinq autres constructeurs -- PSA, Fiat, Renault, Ford et Volkswagen -- "n'ont besoin que de progresser encore légèrement" pour y parvenir.

En revanche, General Motors, Hyundai, BMW, Honda, et Mazda doivent fournir des efforts "significatifs" pour rester dans la course.

L'Allemagne, qui s'inquiète de l'impact d'une telle règlementation sur son industrie automobile, tente de négocier des aménagements pour assouplir de facto l'objectif de 95g de CO2/km.

Par ailleurs, le Parlement européen réclame de poursuivre l'effort avec un nouvel objectif de réduction contraignant entre 68 et 78 g de CO2/km pour 2025.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#7

Message par M201 »

putain font chier

quand c'est qu'ils arréteront de dirent que le Co² dioxyde de carbone est un polluant , qui n'est pas le cas

le CO monoxyde de carbone lui en est un , bon les deux son dégagé lors d'une combustion
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#8

Message par platplat »

17.5T.. :D :D :D

Ce sont mes rejets uniquement pour mes déplacements pro de l'année dernière.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7995
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#9

Message par xavier13 »

Y a qu'à faire comme les PL, rajouter un réservoir d'AD BLUE. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un produit fabriqué à base de déchets, injecté dans le circuit d'échappement qui allourdi les mauvaises particules de GO brulé. Elles ne peuvent plus s'envoyer dans l'atmosphère, elles retombent au sol ou soit disant elles ne polluent pas. :roll: :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Actualité CO2 / nouvelle donne / Concéquence etc

#10

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Y a qu'à faire comme les PL, rajouter un réservoir d'AD BLUE. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un produit fabriqué à base de déchets, injecté dans le circuit d'échappement qui allourdi les mauvaises particules de GO brulé. Elles ne peuvent plus s'envoyer dans l'atmosphère, elles retombent au sol ou soit disant elles ne polluent pas. :roll: :D
Comme ça la route, elle glisse pas du tout quand il pleut... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre