Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Donc tu penses à du M10 tout simplement. J'espère que je vais trouver ce genre d'article chez les fournisseurs de pièces auto par chez moi. C'est vrai que lorsque j'essaye de visser avec les neufs, ça me semble pas tenir correctement. Ca me plaît pas, j'ai l'impression de forcer sur le filetage.
3/8 c'est 1,58mm. tu peux monter le 3/8 dans le M10 sur plusieurs filets, t'as que 0,08mm de différence sur un tour. ceci dit c'est mauvais.
tiens un tableau du withworth. http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-whitworth.pdf
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Merci pour ces infos et ce tableau. Tout ce que tu me dis la confirme bien que ce n'est pas un bon montage d'utiliser ce type d'écrous en 3/8. Donc faut à tout prix que je trouve ces écrous en M10.
M'enfin, je ne comprends pas pourquoi sur les véhicules français ils montent des circuits en dimensions impériales et que les japonais eux utilisent le système métrique pour les freins. Le contraire m'aurai moins étonné.
Merci
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Tu penses que j'ai une petite chance de trouver des écrous pour le circuit frein chez nous ? Ou faut il que j'envisage de découper toutes mes anciennes canalisations ?
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
skalraf a écrit :chez AD Schoetlé près de chez moi il me semble qu'ils ont tous cela..... Du moins la dernière fois que je leur es demandé ils m'ont dit qu'ils avaient
Tu penses que j'ai une petite chance de trouver des écrous pour le circuit frein chez nous ? Ou faut il que j'envisage de découper toutes mes anciennes canalisations ?
Vincent
les tiennes et dans une casse
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO