[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#111

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Merci Didi,

Donc tu penses à du M10 tout simplement. J'espère que je vais trouver ce genre d'article chez les fournisseurs de pièces auto par chez moi. C'est vrai que lorsque j'essaye de visser avec les neufs, ça me semble pas tenir correctement. Ca me plaît pas, j'ai l'impression de forcer sur le filetage. :~:

A plus

Vincent
Toutafé autchose.........ta un MP!!!
:D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22914
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#112

Message par didi »

en pneumatique il y a ce genre de truc là.

peuvent pas faire comme tout le monde...

M10 c'est 1,50mm le pas.

3/8 c'est 1,58mm. tu peux monter le 3/8 dans le M10 sur plusieurs filets, t'as que 0,08mm de différence sur un tour. ceci dit c'est mauvais.
tiens un tableau du withworth.
http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-whitworth.pdf
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#113

Message par vincent sch »

Merci pour ces infos et ce tableau. Tout ce que tu me dis la confirme bien que ce n'est pas un bon montage d'utiliser ce type d'écrous en 3/8. Donc faut à tout prix que je trouve ces écrous en M10.
M'enfin, je ne comprends pas pourquoi sur les véhicules français ils montent des circuits en dimensions impériales et que les japonais eux utilisent le système métrique pour les freins. Le contraire m'aurai moins étonné. :roll:

Merci

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#114

Message par dede83 »

ben non les jap ils non pas les anglois a coté eux

et ont les moyens de fabriquer ce qu ils veulent

alors que nous européen non :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#115

Message par vincent sch »

Salut Dédé,

Tu penses que j'ai une petite chance de trouver des écrous pour le circuit frein chez nous ? Ou faut il que j'envisage de découper toutes mes anciennes canalisations ?

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#116

Message par pan59 »

Pour des canalisations de frein adresses toi à un spécialiste en hydraulique ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#117

Message par skalraf »

skalraf a écrit :chez AD Schoetlé près de chez moi il me semble qu'ils ont tous cela..... Du moins la dernière fois que je leur es demandé ils m'ont dit qu'ils avaient :no:
:hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#118

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut Dédé,

Tu penses que j'ai une petite chance de trouver des écrous pour le circuit frein chez nous ? Ou faut il que j'envisage de découper toutes mes anciennes canalisations ?

Vincent
les tiennes et dans une casse :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#119

Message par dede83 »

pan59 a écrit :Pour des canalisations de frein adresses toi à un spécialiste en hydraulique ;)
en metrique je crains que non voir ma reponse au dessus
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#120

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre