300 Gd

Modérateur : MG94

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

Message par commando ricard »

jean40 a écrit :Sinon c'est un excellent moteur, il se peut que la boite de vitesse ne supporte pas le couple du TD, car sur la berline c'est une BVA.

Après le problème principal c'est la corrosion, contrôler le jeu dans les arbres de transmission (très cher chez MB)

@+
Mon 1er 300GD avait été modifié en TD avec intercooler. La boite l'avait très bien supporté. Aucun soucis de ce côté, mais on s'entend que je ne le maltraitait pas sur la route.
Et finalement, quelques temps plus tard, je suis revenu en version atmo. Je préférais au niveau du couple, mais c'est une question de choix personnel. D'autres vont le préférer en TD. Quoi qu'il en soit, si bien mené, pas de soucis majeur.
Tch4x4 a écrit :il y a donc erreur quelque part je suppose quil s'agit d'un mercedes 300 TD w123 et non d'un GD. je vais demander confirmation.

merci
Je viens de te répondre à ton MP, et je n'avais pas encore vu l'annonce.
En fait c'est une modif qui a été faite. Il a mis le turbo provenant d'une 300 TD W123 qui est une berline, mais qui a le même bloc moteur que le 300 GD. Mais cela reste une modif et non un moteur d'origine. Si c'est bien fait, cela ne pose pas de problème mécaniquement. J'ai roulé 2 ans comme ça. Mais il y a une différence au niveau du couple : il n'est plus au même endroit. J'étais revenu à la version Atmosphérique à cause de cela. Oui avec le turbo j'avais un poil plus de puissance, mais je ne pouvais plus le laisser travailler vraiment au couple comme avant. Il fallait que j'accélère un poil plus, et c'est ça qui ne me plaisais pas. Je préférais le laisser travailler en version atmo sans devoir jouer avec l'accélérateur. Mais c'est une question de choix personnel.

Cela dit, si tu contactes le vendeur, tu peux lui dire que ce n'est pas une version d'origine, mais une modif, et bien sûr, il faudra que tu caches à ton assureur que le moteur a été modifié. Moi perso, cela ne me gênait pas, mais je préfère t'avertir.

A plus

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Tch4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tch4x4 »

Cela dit, si tu contactes le vendeur, tu peux lui dire que ce n'est pas une version d'origine, mais une modif, et bien sûr, il faudra que tu caches à ton assureur que le moteur a été modifié. Moi perso, cela ne me gênait pas, mais je préfère t'avertir.
C'est manifestement ce point qui va me déranger. En cas de problème il faut se justifier après, arrondir les angles, au risque de payer pour des nelfs. Je préfère faire dans l’honnête !

merci merci !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

commando ricard a écrit :Le W460 n'est pas permanent, mais enclenchable. blocages donc pour celui là.
Mais c'est vrai qu'en TT il va faire la différence par rapport au T2.
ah ben ça me la coupe ça!! il y a des G non permanents? ce sont lesquels? de quelle année à quelle année?
Tch4x4 a écrit :C'est manifestement ce point qui va me déranger. En cas de problème il faut se justifier après, arrondir les angles, au risque de payer pour des nelfs. Je préfère faire dans l’honnête !

merci merci !
oui, pour ce qui est des modifs c'est mieux quand on les fait soit même. Acheter quelque chose de modifié par quelqu'un que l'on ne connait pas, c'est une loterie...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

didi a écrit :ah ben ça me la coupe ça!! il y a des G non permanents? ce sont lesquels? de quelle année à quelle année?

...

Le 460 de 1979 à 1987 ou 88 et le 461 fabriqué dans les années 90 jusque vers 2000. C'est tout des dates approximatif, mais çà te permet de voir que les derniers G enclenchables ne sont pas si vieux que çà. ;) les pros te donneront les dates exact.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

xavier13 a écrit :Le 460 de 1979 à 1987 ou 88 et le 461 fabriqué dans les années 90 jusque vers 2000. C'est tout des dates approximatif, mais çà te permet de voir que les derniers G enclenchables ne sont pas si vieux que çà. ;) les pros te donneront les dates exact.
ah bas oui, dis donc, ils en ont sorti un certain nombre...je suis vraiment surpris susscoulà!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre