Mon 1er 300GD avait été modifié en TD avec intercooler. La boite l'avait très bien supporté. Aucun soucis de ce côté, mais on s'entend que je ne le maltraitait pas sur la route.jean40 a écrit :Sinon c'est un excellent moteur, il se peut que la boite de vitesse ne supporte pas le couple du TD, car sur la berline c'est une BVA.
Après le problème principal c'est la corrosion, contrôler le jeu dans les arbres de transmission (très cher chez MB)
@+
Et finalement, quelques temps plus tard, je suis revenu en version atmo. Je préférais au niveau du couple, mais c'est une question de choix personnel. D'autres vont le préférer en TD. Quoi qu'il en soit, si bien mené, pas de soucis majeur.
Je viens de te répondre à ton MP, et je n'avais pas encore vu l'annonce.Tch4x4 a écrit :il y a donc erreur quelque part je suppose quil s'agit d'un mercedes 300 TD w123 et non d'un GD. je vais demander confirmation.
merci
En fait c'est une modif qui a été faite. Il a mis le turbo provenant d'une 300 TD W123 qui est une berline, mais qui a le même bloc moteur que le 300 GD. Mais cela reste une modif et non un moteur d'origine. Si c'est bien fait, cela ne pose pas de problème mécaniquement. J'ai roulé 2 ans comme ça. Mais il y a une différence au niveau du couple : il n'est plus au même endroit. J'étais revenu à la version Atmosphérique à cause de cela. Oui avec le turbo j'avais un poil plus de puissance, mais je ne pouvais plus le laisser travailler vraiment au couple comme avant. Il fallait que j'accélère un poil plus, et c'est ça qui ne me plaisais pas. Je préférais le laisser travailler en version atmo sans devoir jouer avec l'accélérateur. Mais c'est une question de choix personnel.
Cela dit, si tu contactes le vendeur, tu peux lui dire que ce n'est pas une version d'origine, mais une modif, et bien sûr, il faudra que tu caches à ton assureur que le moteur a été modifié. Moi perso, cela ne me gênait pas, mais je préfère t'avertir.
A plus
Xavier