je suis en plein remontage de mon differentiel.
Precisement, je suis en train de remonter le pignon d'attaque,
equipé de ses roulements, cages et joint spi neufs.
j'ai un GROS doute sur la procedure.
apres avoir monté les nouvelles cages de roulement dans le carter,
j'ai introduit le pignon, muni des rondelles de preserrage, ainsi que le roulement exterieur , son deflecteur, le joint spi et enfin la tulipe.
En resserant le tout definitivement (je n'ai fait qu'une "passe" car je conserve toutes les rondelles de reglages d'origine), je resserre au couple maxi de ma clé dynamometrique (20 m.kg) et deja, j'ai une grosse sueur froide.
le pignon ne tourne plus a la main, ou vraiment au prix d'un gros effort. il tourne avec une bonne clé mais ca resiste franchement. il tourne avec un couple de grosso modo 1 mkg.
sur la doc technique que j'ai, je lis cette phrase, en page 116 du manuel d'atelier :
_serrer l'ecrou a 27-30 mkg ou 32.5 - 40.5 mkg
_au moyen d'une clé dynamometrique faire tourner le pignon
_ au serrage du pignon doit correspondre une lecture de 3.0-5.5 mkg.
Comment faut-il comprendre ca? Est-ce normal que ca resiste a mort lors du montage avec de nouveaux roulements ?
le jeu va-t-il se "faire" en roulant dans les premiers kilometres ?
merci a tous pour vos lumieres.
docphilz, dans un grand moment de solitude
