montage intercooler sur terrano 1
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
montage intercooler sur terrano 1
Je me présente, Christophe, 45 ans, possesseur d'un Nissan Terrano 1 depuis 15 ans à Bastia.
Suite à une panne de la pompe d'injection, j'en ai profité pour changer le moteur complet et installer une pipe d'admission et un échangeur de Terrano 2.
Je rencontre un gros problème et sollicite votre aide : en effet, sur la pompe d'injection mécanique, il existe une membrane qui était précédemment reliée au tube Turbo.
Où dois-je relier cette membrane dans la mesure où sur la nouvelle pipe d'admission ou échangeur, il n'y a pas d'emplacement.
De plus, pensez-vous que le défaut de branchement de cette membrane est la cause du "calage" systématique du moteur : il démarre mais cale de suite.
Par avance, je vous remercie.
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: montage intercooler sur terrano 1
le T2 n'en a pas besoin car PI électronique
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- edefaverney
- Adhérent

Wouiii!! mais les TD I pas les TD !!!valJeep a écrit :cette menbrane c'est ta LDA, il faut absolument la relier à la pression d'admission, donc a mon sens faut que tu taraude un raccord dans ta pipe d'admission...
le T2 n'en a pas besoin car PI électronique![]()
Bienvenue sur le fofo!!
A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
Je me lance, mais faudra attendre des confirmations ou des infirmations des autres forumeux plus calés que moi en motorisation.
Ton tuyau, si je ne me trompe pas, devait aller sur la wastegate du turbo d’un 2,7TDI ou sur la géovariable d’un 3L. Déjà quelle est la motorisation choisie ?
Pour moi, si c’est bien ce tuyau la, il faut au minimum le boucher. En effet, il est raccordé sur la pompe de dépression qui actionne aussi les vannes papillons sur le circuit d’admission. Si tu as une entrée d’air sur ce circuit, alors les vannes papillons ne peuvent pas s’ouvrir et c’est logique que le moteur cale de suite puisqu’il ne reçoit pas d’air (de mémoire, les vannes papillons sont en position fermées au repos)
Dis-nous si tu vois les vannes papillons bouger lorsque tu démarres. Est-ce qu’elles s’ouvrent bien ?
A plus
EDIT
Nondoudiou et moi qui croyait répondre le premier, il y a déjà deux lascards qui me précèdent. Décidement je suis trop lent.
Vincent

- valJeep
- Modérateur
nan nan, le T2 TD de mon père a bien une pompe électronique, enfin la commande de pression d'injection est électronique, la pompe en elle même reste mécaniqueedefaverney a écrit :Wouiii!! mais les TD I pas les TD !!!![]()
![]()
Bienvenue sur le fofo!!
A plus
Manu
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- edefaverney
- Adhérent

Tu dois donc créer, comme Valjeep l'a écrit, un piquage sur la pipe!!
Piquage pour le turbo et la pompe sur le dessus de la pipe (pièce en noir)
A plus
Manu
- edefaverney
- Adhérent

valJeep a écrit :nan nan, le T2 TD de mon père a bien une pompe électronique, enfin la commande de wastegate est électronique, la pompe en elle même rest mécanique![]()
- valJeep
- Modérateur
bah c'est pas un common rail, c'est toujours la PI qui cadence les injections. par contre l'ECU pilote la pression d'injection, ya plus de LDA.edefaverney a écrit :![]()
![]()
![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- edefaverney
- Adhérent

Un TD avec un ECU?????valJeep a écrit :bah c'est pas un common rail, c'est toujours la PI qui cadence les injections. par contre l'ECU pilote la wastegate, ya plus de LDA.
J'savé po ksa éxité!!!
Une autre question : sur la pipe d'admission d'origine, au niveau du 4 ème cylindre il y a une sonde, a quoi sert elle et est elle importante car aucun moyen de la mettre sur la nouvelle pipe d'admission.
Merci