montage intercooler sur terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

desjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage intercooler sur terrano 1

Message par desjo »

Bonjour,
Je me présente, Christophe, 45 ans, possesseur d'un Nissan Terrano 1 depuis 15 ans à Bastia.
Suite à une panne de la pompe d'injection, j'en ai profité pour changer le moteur complet et installer une pipe d'admission et un échangeur de Terrano 2.
Je rencontre un gros problème et sollicite votre aide : en effet, sur la pompe d'injection mécanique, il existe une membrane qui était précédemment reliée au tube Turbo.
Où dois-je relier cette membrane dans la mesure où sur la nouvelle pipe d'admission ou échangeur, il n'y a pas d'emplacement.
De plus, pensez-vous que le défaut de branchement de cette membrane est la cause du "calage" systématique du moteur : il démarre mais cale de suite.
Par avance, je vous remercie.
valJeep
Modérateur

re: montage intercooler sur terrano 1

Message par valJeep »

cette menbrane c'est ta LDA, il faut absolument la relier à la pression d'admission, donc a mon sens faut que tu taraude un raccord dans ta pipe d'admission...

le T2 n'en a pas besoin car PI électronique ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

valJeep a écrit :cette menbrane c'est ta LDA, il faut absolument la relier à la pression d'admission, donc a mon sens faut que tu taraude un raccord dans ta pipe d'admission...

le T2 n'en a pas besoin car PI électronique ;)
Wouiii!! mais les TD I pas les TD !!! :D :D :D

Bienvenue sur le fofo!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu

Je me lance, mais faudra attendre des confirmations ou des infirmations des autres forumeux plus calés que moi en motorisation. ;)

Ton tuyau, si je ne me trompe pas, devait aller sur la wastegate du turbo d’un 2,7TDI ou sur la géovariable d’un 3L. Déjà quelle est la motorisation choisie ?

Pour moi, si c’est bien ce tuyau la, il faut au minimum le boucher. En effet, il est raccordé sur la pompe de dépression qui actionne aussi les vannes papillons sur le circuit d’admission. Si tu as une entrée d’air sur ce circuit, alors les vannes papillons ne peuvent pas s’ouvrir et c’est logique que le moteur cale de suite puisqu’il ne reçoit pas d’air (de mémoire, les vannes papillons sont en position fermées au repos)

Dis-nous si tu vois les vannes papillons bouger lorsque tu démarres. Est-ce qu’elles s’ouvrent bien ?

A plus

EDIT

Nondoudiou et moi qui croyait répondre le premier, il y a déjà deux lascards qui me précèdent. Décidement je suis trop lent. :lol:

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

edefaverney a écrit :Wouiii!! mais les TD I pas les TD !!! :D :D :D

Bienvenue sur le fofo!!

A plus

Manu
nan nan, le T2 TD de mon père a bien une pompe électronique, enfin la commande de pression d'injection est électronique, la pompe en elle même reste mécanique ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Sur le TD, il est branché avec le manchon du papillon de l'EGR!!
Tu dois donc créer, comme Valjeep l'a écrit, un piquage sur la pipe!!
P9121278.jpg
Piquage pour le turbo et la pompe sur le dessus de la pipe (pièce en noir)

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

valJeep a écrit :nan nan, le T2 TD de mon père a bien une pompe électronique, enfin la commande de wastegate est électronique, la pompe en elle même rest mécanique ;)
:hein: :hein: :hein:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

edefaverney a écrit : :hein: :hein: :hein:
bah c'est pas un common rail, c'est toujours la PI qui cadence les injections. par contre l'ECU pilote la pression d'injection, ya plus de LDA.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

valJeep a écrit :bah c'est pas un common rail, c'est toujours la PI qui cadence les injections. par contre l'ECU pilote la wastegate, ya plus de LDA.
Un TD avec un ECU????? :hein: :hein: :hein:
J'savé po ksa éxité!!! :lol: :lol: :lol:
desjo
Quatre-Quatreux

Message par desjo »

Un grand merci pour vos réponse.
Une autre question : sur la pipe d'admission d'origine, au niveau du 4 ème cylindre il y a une sonde, a quoi sert elle et est elle importante car aucun moyen de la mettre sur la nouvelle pipe d'admission.
Merci
Répondre