Bon pneu hiver en 265/70r17 ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

olival
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bon pneu hiver en 265/70r17 ???

Message par olival »

ejeepsien a écrit : Mais à ma connaissance ces pneus HAKKA LT2 sont fabriqués cloutés d'origine. C'est ce qui est indiqué sur le site NOKIAN. Je pense que ce ne sont pas les pneus dont tu as l'utilité.
C'est ce qui me semblait, mais des photos non clouté sur certains sites internet (123machin pour ne pas le nommer) et la remarque "pneu cloutable" me laisse penser que certaines versions sont non cloutées?? Mais cela ne reste que de l'info internet. Sur le Site de Nokian, il n'y a en effet pas de version non cloutée du LT2.
Dans tous les cas ce n'est effectivement pas un pneu clouté que je cherche, mais un pneu hiver classique, sécurisant pour ma femme qui était habituée à conduite un 4x4 permanent avant (monté en BFG AT :( ).

ejeepsien a écrit : Les WR G2 SUV sont des pneus hiver routiers. En 265/70 R 17 115 H il faut que tu vérifies si l'indice de charge 115 est adapté à ton véhicule.
A priori c'est bon car, les jantes de JK que j'ai pour mettre les pneu hiver étaient montée en 255/75r17 113T en goodyear d'origine. (Pour les 245 je n'ai pas de photo sous a main et je suis à quelques miliers de km de ma voiture...)

ejeepsien a écrit : Les pneus hiver routiers ont des carcasses plus souples et des gommes plus tendres, ils sont inévitablement plus fragiles si on les utilise hors route. Ils ne sont pas conçus pour.
Oui c'est vrai.

En tout cas merci pour ces conseils, car je suis loin de chez moi et je ne rentre que fin septembre pour quelques jours, alors j'anticipe un p(n)eu ;) .
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

olival a écrit :Bonjour j'ai une jeep JKU montée en 245/75/17 et je voudrais y mettre des pneus hiver sur un deuxième jeu de jantes.
Le pb vient du fait que je ne trouve pas de pneu dans cette taille. La plus proche avec du choix est le 265/70/17.
Quel serait le bon choix?

Cooper M+S
Nokian wr g2 suv
Nokian hakkapliita lt2
Khumo kc11
Gt radial savero wt

Intuitivement je penchais plutôt pour le premier pour le look ( qui est aussi le moins cher)

Un petit retour d'expérience serait le bienvenu. ..
Merci ;)
Juste une question
type de roulage route de station ou route hivernal froide mais plutôt sans neige (grâce à la DDE)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

eric def 90 300 dti a écrit :Juste une question
type de roulage route de station ou route hivernal froide mais plutôt sans neige (grâce à la DDE)
Bonjour Eric,

C'est le véhicule familial qui n'est pas un véhicule utilisé pour aller bosser le matin, qui n'est pas utilisé pour aller trialiser et faire des raids (ça, c'est pour son voisin de garage), mais qui utilisé par mon épouse pour la vie de tous les jours et par moi (quand je suis là) pour aller faire des ballades en famille (d'où l'aspect sécuritaire)...

Mon but est de rouler en sécu sur la neige. Il est vrai que la plupart du temps cela sera sur route déneigée, je n'habite pas en montagne, mais je vais souvent dans des petits coins paumés des Vosges pour le WE, où le deneigement n'est pas toujours assuré,et je vais une fois par an dans des stations des Alpes.
De plus j'habite dans une petite ruelle à flanc de colline (ou plutôt de collinette) qui monte bien mais qui n'est pas la priorité des agents de la ville.

Ceci dit, ce n'est pas tant les montées qui m'inquiètent je n'ai jamais eu de gros soucis avec ca, meme avec les BFG AT sur mon ancien KDJ95, mais plutot les descentes et les freinages. De plus la Jeep n'etant plus en 4x4 permanent, je prefère avoir une petite marge de sécu pour mon épouse qui ne saura pas forcement passer en 4RM au moment opportun...

Ces pneus seront montés sur un 2eme train de roue.
KZJ 70 pour le plaisir,
eric def 90 300 dti
Modérateur

olival a écrit :Bonjour Eric,

C'est le véhicule familial qui n'est pas un véhicule utilisé pour aller bosser le matin, qui n'est pas utilisé pour aller trialiser et faire des raids (ça, c'est pour son voisin de garage), mais qui utilisé par mon épouse pour la vie de tous les jours et par moi (quand je suis là) pour aller faire des ballades en famille (d'où l'aspect sécuritaire)...

Mon but est de rouler en sécu sur la neige. Il est vrai que la plupart du temps cela sera sur route déneigée, je n'habite pas en montagne, mais je vais souvent dans des petits coins paumés des Vosges pour le WE, où le deneigement n'est pas toujours assuré,et je vais une fois par an dans des stations des Alpes.
De plus j'habite dans une petite ruelle à flanc de colline (ou plutôt de collinette) qui monte bien mais qui n'est pas la priorité des agents de la ville.

Ceci dit, ce n'est pas tant les montées qui m'inquiètent je n'ai jamais eu de gros soucis avec ca, meme avec les BFG AT sur mon ancien KDJ95, mais plutot les descentes et les freinages. De plus la Jeep n'etant plus en 4x4 permanent, je prefère avoir une petite marge de sécu pour mon épouse qui ne saura pas forcement passer en 4RM au moment opportun...

Ces pneus seront montés sur un 2eme train de roue.
Cooper M+S N°1
Nokian wr g2 suv N°2

Nokian hakkapliita lt
Khumo kc11
Gt radial savero wt

Pour les autres mise a part le Hakka LT je me prononce pas
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

eric def 90 300 dti a écrit :Cooper M+S N°1
Nokian wr g2 suv N°2
Ok merci du conseil.
Je pense donc partir sur le Cooper.
Sais tu quels sont les réseaux de pneumaticiens qui proposent du Cooper à la vente au public? (Si tu estimes que cela fait de la pub on peut passer en MP)
Je prefère toujours passer par des pros que par internet (si la différence de tarif n'est pas délirante).
KZJ 70 pour le plaisir,
eric def 90 300 dti
Modérateur

olival a écrit :Ok merci du conseil.
Je pense donc partir sur le Cooper.
Sais tu quels sont les réseaux de pneumaticiens qui proposent du Cooper à la vente au public? (Si tu estimes que cela fait de la pub on peut passer en MP)
Je prefère toujours passer par des pros que par internet (si la différence de tarif n'est pas délirante).
Cooper a une politique un poil en vrac

actuellement on est plus sur un achat en lot que de vrai partenaire de vente
donc fait ta demande car beaucoup de distributeur on l'adresse de la marque
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

Ok merci pour l'info...

J'vais essayer comme ça.
KZJ 70 pour le plaisir,
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

olival a écrit : Je prefère toujours passer par des pros que par internet (si la différence de tarif n'est pas délirante).
Salut,

Je vais rester dans la technique, mais la technique commerciale :D . J'ai l'expérience de plusieurs commandes sur certains sites internet, avec pour l'un des sites une satisfaction maximale :

- les pneus ont toujours été livrés plus rapidement, via la plateforme de commande internet, qu'en passant commande dans un centre de montage de pneus

- les pneus que j'ai réceptionné après commande internet ont toujours été du bon modèle, de la bonne taille, et fabriqué de l'année en cours... alors que j'ai eu des surprises désagréables en commandant dans un centre de montage

- la plateforme internet s'est alignée sur le prix le plus bas, lorsque j'ai envoyé un mail indiquant où j'avais trouvé moins cher ailleurs

- la seule surprise que j'ai eue avec la plateforme internet, c'est d'avoir un jour commandé 3 pneus et que l'on m'en livre 4 pour le prix de 3

Bref, je ne fais pas de pub, je parle juste d'expérience positive que j'ai pu avoir.

http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneu ... HIVER.html
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

moi c'est avec popgom que j'ai toujours été content ; commandé 2 fois chez eux , pneus toujours récents aussi .
pour partager un peu entre leurs partenaires , j'ai fait livrer et monter une fois chez euromaitre et une fois chez nortoto . c'est popgom qui prend le rdv et confirme par sms . quand un centre auto n'arrive pas à m'avoir les pneus que je veux , maintenant je passe par eux et pas de soucis ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit : moi c'est avec popgom que j'ai toujours été content
Salut, si je ne me trompe pas c'est une plateforme de distribution dont Michelin est actionnaire. Tout comme le réseau Euromaster a aussi Michelin au capital.
Répondre