il tue celui la !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: il tue celui la !!!

Message par Tanguy »

acheté au même prix en 2010
année 94 128.000kms
provenance Allemagne
2 années de travail

résultat :
IMG-20120328-00361.jpg
le détail ici : http://muddyfenec.blogspot.co.uk/p/le-p ... lagan.html

quelques fois , le prix est justifié pour l' achat d' un véhicule en parfait état
ça tient plus de l' investissement pour du long terme que de la bidouille a 2 balles pour faire 3 sorties et le revendre en pièces détachées !

le but avoué était de faire une belle et sérieuse prépa pour un beau 4x4 qui pourra être légué aux petits enfants ! :diable:
avec un potentiel qui permette de faire des voyages au long-cours et du franchissement

mission réussie !

....c' est un choix :no:

des Patrol , des Land , des mitsu , etc... à moitié de ce prix on en trouve

ça aurait pu être un choix mais pour une courte durée de vie :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

mouai, pour une belle prépa, il faut une bonne base.
La caisse est sympa, la mécanique fiable mais le moteur est un veau, il ne vaut rien.
Donc sur un le V8 je veux bien mais le 2.8L diesel anémique..... à moins d'être vraiment bon sur la prépa moteur (ça coûte pas mal d'argent j'imagine), c'est pas la meilleur base finalement.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

surement que par rapport à un V6 c' est un veau
mais ce moteur ( du GR ) est loin d' être annémique !!!!! ;)
il faut voir évoluer le véhicule en franchissement sur le couple pour comprendre

bon nombre d' amis , ici , ont vu le Patrol du fiston en franchissement et pourraient témoigner que beaucoup d' autres 4x4 sont obligés de mettre gaz comme des oufs pour essayer d' obtenir le même résultat ....

par contre sur route , d' accord ... vitesse de croisière à 110/120 .. et dans les côtes ça s' écroule :lol:
mais on s' en fout on n' est pas pressé

la revanche de ce Patrol c' est en tout terrain qu' il l' obtient , même en vitesse de passage sur piste rapide , des fois je suis obligé de lever le pied là où le fiston passe avec un grand sourire ! :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
samo83
Quatre-Quatreux

Message par samo83 »

vous êtes mitiger donc pour le 2.8l, oui c'est un court sinon je lui aurai fait une proposition d'achat :D mais il a l'air propre par a port a des bouze que je vois sur le site a plus de 7000 euro :roll:

c'est moi qui y connais rien ou il sont très chère sur la cote d'azur .................... :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

samo83 a écrit :vous êtes mitiger donc pour le 2.8l, oui c'est un court sinon je lui aurai fait une proposition d'achat :D mais il a l'air propre par a port a des bouze que je vois sur le site a plus de 7000 euro :roll:

c'est moi qui y connais rien ou il sont très chère sur la cote d'azur .................... :hein:
y'a des gens qui croient qu'ils ont de l'or à vendre...

il te suffira de suivre les annonces pendant 2 ou 3 mois pour te faire une idée de ce qui ce vend sur le marché. sur LBC il y a des toys à vendre depuis un an...

un trol de 20 ans à 7000€ c'est pas cadeau. Mais pas trop de bornes, et si pas que des petits parcours, si ménagé, et entretenu avec soins, et si pas ou peu de corrosion ça vaut largement un truc de 10 ans au même prix avec de réparations à faire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Tanguy a écrit :acheté au même prix en 2010

quelques fois , le prix est justifié pour l' achat d' un véhicule en parfait état
ça tient plus de l' investissement pour du long terme que de la bidouille a 2 balles pour faire 3 sorties et le revendre en pièces détachées !

:

Franchement, le tiens il déchire !! :clap:
Il me fait penser au pickup de l'homme qui tombe à pic ! :)

Perso, j'ai acheté un poil cher le Maverick je pense. (rétrospectivement, je n'ai aucun regret pour cet achat)
Mais j'ai compris de suite qu'il était dans un excellent état et qui plus est, je connaissais le vendeur.
Je touche du singe comme dirais l'autre, mais depuis 7 ans que je l'ai maintenant pas une seule embrouille !
Autrement dit je considère que le poil plus cher, ben je l'ai amorti. :D
Par contre, il est vrai que je ne l'utilise pas pour du franchissement.
De toute manière, je n'aurais pas les connaissances suffisantes pour l'entretenir correctement dans ce cas là.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Tanguy a écrit :
Absolument, et les vitesses sont étagées de telle manière que je peux respecter les limitations sans regarder le compteur quasiment. :D
Par contre, moi c'est plus 100 / 110 ma vitesse de croisière sur asphalte et c'est bien suffisant pour se prendre une prune de toute façon. :D
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

xamax a écrit :Franchement, le tiens il déchire !! :clap:
Il me fait penser au pickup de l'homme qui tombe à pic ! :)

.....................
en vrai c'est pire !!!! Il est MAGNIFIQUE :clap:
Terrano II 2,7TDi 2003
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Une enclume d'occase ça se vend autour d'un euro le kilo... Je savais que c'était lourd un troll mais pas à ce point là. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Tanguy a écrit :il faut voir évoluer le véhicule en franchissement sur le couple pour comprendre

bon nombre d' amis , ici , ont vu le Patrol du fiston en franchissement et pourraient témoigner que beaucoup d' autres 4x4 sont obligés de mettre gaz comme des oufs pour essayer d' obtenir le même résultat ....
Il n'y a que là qu'il s'en sort, en boîte courte... et encore, même si c'est franchement correct, on a pas un couple de folie...
Essaye de prendre une montée adhérente assez pentue à très bas régime sur le couple, un régime qu'il pourrait monter sans forcer, et d'accélérer dans cette montée.... il va pas se passer grand chose avant qu'il n'ait atteint un bon régime moteur :D ce moteur n'a pas de couple, point (d'ailleurs les chiffres papier le confirme).
par contre sur route , d' accord ... vitesse de croisière à 110/120 .. et dans les côtes ça s' écroule :lol:
La vitesse de croisière perso je m'en fou, tant qu'il monte à 110 ça me va (tous le font).
Le plus important dans un véhicule, ce qui fait qu'on prend vraiment du plaisir à conduire, c'est le couple, la reprise à bas régime.
Or le 2.8L du troll est un veau, je persiste et je signe. C'est très honnêtement le pire des 4x4 (les vrais) que j'ai pu conduire, il n'a pas de reprise sous 2500/2700tr minimum !!! (il n'est bon que dans la zone 3000tr, c'est son dada) le couple est parfaitement absent, il tient des régimes faibles mais si par malheur tu veux reprendre un peu de vitesse, l'aiguille de ta montre a le temps de faire un tour complet avant qu'il ne se mette à pousser vraiment..... et dans les côtes je te dis pas, soit il ne se passe rien ou presque, soit il peu même baisser un peu en vitesse!!!! (du jamais vu.....)
Le troll en question marchait très bien... pour un troll :lol:

Bref, c'est pour moi juste une base correcte (pas excellente) pour du tout terrain, mais rien de valable pour un véhicule de tous les jours, polyvalent.
A fuir.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre