Tanguy a écrit :il faut voir évoluer le véhicule en franchissement sur le couple pour comprendre
bon nombre d' amis , ici , ont vu le Patrol du fiston en franchissement et pourraient témoigner que beaucoup d' autres 4x4 sont obligés de mettre gaz comme des oufs pour essayer d' obtenir le même résultat ....
Il n'y a que là qu'il s'en sort, en boîte courte... et encore, même si c'est franchement correct, on a pas un couple de folie...
Essaye de prendre une montée adhérente assez pentue à très bas régime sur le couple, un régime qu'il pourrait monter sans forcer, et d'accélérer dans cette montée.... il va pas se passer grand chose avant qu'il n'ait atteint un bon régime moteur

ce moteur n'a pas de couple, point (d'ailleurs les chiffres papier le confirme).
par contre sur route , d' accord ... vitesse de croisière à 110/120 .. et dans les côtes ça s' écroule

mais on s' en fout on n' est pas pressé
La vitesse de croisière perso je m'en fou, tant qu'il monte à 110 ça me va (tous le font).
Le plus important dans un véhicule, ce qui fait qu'on prend vraiment du plaisir à conduire, c'est le couple, la reprise à bas régime.
Or le 2.8L du troll est un veau, je persiste et je signe. C'est très honnêtement le pire des 4x4 (les vrais) que j'ai pu conduire, il n'a pas de reprise sous 2500/2700tr
minimum !!! (il n'est bon que dans la zone 3000tr, c'est son dada) le couple est parfaitement absent, il tient des régimes faibles mais si par malheur tu veux reprendre un peu de vitesse, l'aiguille de ta montre a le temps de faire un tour complet avant qu'il ne se mette à pousser vraiment..... et dans les côtes je te dis pas, soit il ne se passe rien ou presque, soit il peu même baisser un peu en vitesse!!!! (du jamais vu.....)
Le troll en question marchait très bien... pour un troll
Bref, c'est pour moi juste une base correcte (pas excellente) pour du tout terrain, mais rien de valable pour un véhicule de tous les jours, polyvalent.
A fuir.