Ben, il y a plusieurs raisons pour ce montage.dede83 a écrit :c est pour aller ou
parce que dans mes vieux souvenirs
l alsace c est tres tres froidmais quand meme
![]()
- Deux, j'ai été bien excédé plusieurs fois à cause de ce filtre qui s'est colmaté. Le véhicule tousse, n'avance plus. Je suis rentré à 30km/h (45Km à faire) avec les warning (la honte quoi: Les conducteurs de plate et autres engins agricoles qui m’ont doublés ont bien du se marrer ; j’ai bien eu le temps de voir leur sourire narquois pendant qu’ils me doublaient : Un 4x4 qui a peur de rouler sur les routes enneigées)

-Trois, depuis que j'ai la ceinture de 300W autour du filtre, ma consommation a chutée. J'ai la même consommation hiver comme été. C'est à dire qu'avec un plein je fais 730km alors qu'avant, en hivers j'arrivais péniblement à 650km. Donc il est en service tout le temps et cela me va bien.

Oui, j'ai une ceinture sur celui avec lequel je roule. C'est très bien, mais je cherche un autre réchauffeur pour le deuxième véhicule en préparation. Et j'essaye de voir s'il n'y a pas mieux encore que cette ceinture un peu trop petite pour le filtre de mon T2.
me semblais que tu en avais déjà une après normalement en laissant le moteur au ralenti le carburant chaud devrais dégivrer tout le circuit
Quand je suis parti chez Doy chercher le chassis du T1 il faisait bien froid et bien, malgrès plus de 300 bornes de roulage sans s'arrêter, le filtre ne s'est jamais décolmaté. Rien à faire.

Oui, ce serait top, et je prendrai de suite un décanteur équipé du rechauffeur. (Ca existe chez Raccord) mais vu la place que j'ai dans le compartiment moteur, c'est mission impossible de le caser pas trop loin du filtre principal.
au pire un support de filtre a 45 roro chez ad avec un branchement pour le circuit d eau si tu traverse une tempête de neige
quant a ton probleme de filtration c est est pas un si tu monte le filtre en plus entre ton réservoir et ton filtre d origine
Le réchauffeur sur le circuit d'eau, c'est très bien, mais cela ne marche que si le véhicule arrive a démarrer et à chauffer l'eau. Dans mon cas, le matin, le moteur démarrait et s'arrêtait en 30 secondes. Ce système, est pour moi, insuffisant.
Pas certain, que le réservoir en alu va chauffer. Il faudrait que je le recouvre d'isolant pour que cela puisse marcher. La ce n'est plus 300W qu'il faut mais 1000W vu la surface d'échange du réservoir. De l'isolant thermique qui ne soit pas également un piège à humidité, je n'en vois pas.
encore mieux tu le monte sur le retour comme ça si ta pompe envoie des particules elles sont arrêtées avant le réservoir et comme ça tu réchauffe et filtre l aller et retour du carburant

Est ce que le liège pourrait faire l'affaire ? Je n'en sais rien. Je ne sais pas, mais je me vois mal recouvrir de liège de 5mm l'ensemble du réservoir. Ca me parrait être une idée louffoque digne de Gaston Lagaffe.

A voir.
Vincent