Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

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vincent sch
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re: Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

#11

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :c est pour aller ou :hein:

parce que dans mes vieux souvenirs :diable:

l alsace c est tres tres froid :devil: mais quand meme :D
Ben, il y a plusieurs raisons pour ce montage.
- Un c'est pour un voyage en Islande et je ne sais pas quelle température il fera là-bas.
- Deux, j'ai été bien excédé plusieurs fois à cause de ce filtre qui s'est colmaté. Le véhicule tousse, n'avance plus. Je suis rentré à 30km/h (45Km à faire) avec les warning (la honte quoi: Les conducteurs de plate et autres engins agricoles qui m’ont doublés ont bien du se marrer ; j’ai bien eu le temps de voir leur sourire narquois pendant qu’ils me doublaient : Un 4x4 qui a peur de rouler sur les routes enneigées) :ouin: Puis le lendemain plus possible de le remettre en route
-Trois, depuis que j'ai la ceinture de 300W autour du filtre, ma consommation a chutée. J'ai la même consommation hiver comme été. C'est à dire qu'avec un plein je fais 730km alors qu'avant, en hivers j'arrivais péniblement à 650km. Donc il est en service tout le temps et cela me va bien. :lol: C'est le seul investissement qui s'est rapidement ammorti. :)


me semblais que tu en avais déjà une après normalement en laissant le moteur au ralenti le carburant chaud devrais dégivrer tout le circuit
Oui, j'ai une ceinture sur celui avec lequel je roule. C'est très bien, mais je cherche un autre réchauffeur pour le deuxième véhicule en préparation. Et j'essaye de voir s'il n'y a pas mieux encore que cette ceinture un peu trop petite pour le filtre de mon T2.

Quand je suis parti chez Doy chercher le chassis du T1 il faisait bien froid et bien, malgrès plus de 300 bornes de roulage sans s'arrêter, le filtre ne s'est jamais décolmaté. Rien à faire. :~: Même moteur chaud, le filtre une fois colmaté c'était fini. Le filtre ne fait que se fermer de plus en plus mais jamais ne se décolmate.

au pire un support de filtre a 45 roro chez ad avec un branchement pour le circuit d eau si tu traverse une tempête de neige :clap:

quant a ton probleme de filtration c est est pas un si tu monte le filtre en plus entre ton réservoir et ton filtre d origine
Oui, ce serait top, et je prendrai de suite un décanteur équipé du rechauffeur. (Ca existe chez Raccord) mais vu la place que j'ai dans le compartiment moteur, c'est mission impossible de le caser pas trop loin du filtre principal.

Le réchauffeur sur le circuit d'eau, c'est très bien, mais cela ne marche que si le véhicule arrive a démarrer et à chauffer l'eau. Dans mon cas, le matin, le moteur démarrait et s'arrêtait en 30 secondes. Ce système, est pour moi, insuffisant.



encore mieux tu le monte sur le retour comme ça si ta pompe envoie des particules elles sont arrêtées avant le réservoir et comme ça tu réchauffe et filtre l aller et retour du carburant
Pas certain, que le réservoir en alu va chauffer. Il faudrait que je le recouvre d'isolant pour que cela puisse marcher. La ce n'est plus 300W qu'il faut mais 1000W vu la surface d'échange du réservoir. De l'isolant thermique qui ne soit pas également un piège à humidité, je n'en vois pas. :hein:

Est ce que le liège pourrait faire l'affaire ? Je n'en sais rien. Je ne sais pas, mais je me vois mal recouvrir de liège de 5mm l'ensemble du réservoir. Ca me parrait être une idée louffoque digne de Gaston Lagaffe. :lol: Enfin, pourquoi pas, c'est à méditer ce truc. Est ce que cela s'est déjà fait ? Est ce autorisé ? Mais dans ce cal la, faut aussi isoler les conduites d'amener du précieux liquide vers le filtre et la pompe. Dans ce cas la on pourrait envisager un filtre sur le retour avec son réchauffeur, le tout monté à proximité du réservoir arrière. :hein:

A voir.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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pat 25
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re: Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

#12

Message par pat 25 »

Ca doit être vraiment mal foutu d'origine sur ton Nini, je fais des tournées de pain avec un Jumper, en hiver on a déjà eu des -30° avec une bise qui te glace jusqu'au os et le jumper même en ne roulant que majoritairement au ralenti (porte a porte), je n'ai jamais eu de problème avec le GO.
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dede83
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#13

Message par dede83 »

c est justement parce que tu étais souvent au ralenti
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vincent sch
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re: Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

#14

Message par vincent sch »

Depuis , j’ai un peu regardé comment c’est fais sur d’autres véhicules. Pour exemple, j’ai la XSARA de ma frangine, et bien la le filtre est directement monté contre le moteur et il chauffe directement avec le moteur. :clap: Certainement que du gasoil chaud doit être bien meilleur pour la pompe à injection et ceci doit être un petit plus pour la consommation.

Dans mon cas, le filtre est bien loin du moteur, contre l’aile et dans le flux permanent du viscocoupleur. Il n’a absolument aucune chance de recevoir ne serai ce que un petit flux chaud émanant du moteur. Il est bien au froid. C’est dommage. :~:

Et ce qui n'arrange certainement pas les choses, c'est une finesse de filtration certainement proche de 10microns alors que sur les anciennes technologies de moteur diesel tu peux te contenter d'une finesse de 30microns. Cela laisse quand même mieux passer le gasoil.
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WOHJ61
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#15

Message par WOHJ61 »

vincent sch a écrit :Ben, il y a plusieurs raisons pour ce montage.
- Un c'est pour un voyage en Islande et je ne sais pas quelle température il fera là-bas.


Vincent
Bonjour Vincent
Rien a apporter d'un point de vue technique mais pour l'Islande, cela ne me semble pas une nécessité pour un voyage estival.
Bien cordialement.
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#16

Message par florent333 »

Tu devrais regarder du coté des réalisation de friteuses :D Je parle des voitures qui tournent à l'huile de friture, bien souvent on monte des réchauffeurs électrique pour fluidifier la potion magique. Vas faire un tour sur le forum oliomobile ;)

Sur ma 405 (qui tourne à l'huile), je pense installer un réchauffeur électrique bobiné autour d'un tube en alu et placé entre la PI et le filtre. Il faut savoir que j'ai une pompe de prégavage qui pousse avant le filtre. Du coup à froid je réchauffe à l'électrique, et une fois le moteur chaud je le coupe (idéalement il le fait tout seul) pour ne laisser tourner que le réchauffeur hydraulique sur le cul du porte filtre.
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re: Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

#17

Message par toy29 »

salut,
un copain en a monté un de CITROEN BX diesel pour une utilisation roulage à l'huile de colza il en est très content
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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alexsam
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re: Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

#18

Message par alexsam »

pour les histoires de debit, il faut prendre un filtre d'un moteur ayant une PUISSANCE comparable (R21 = 100 CV environs) car le debit de gazoil correspondra environs à la puissance maxi du moulin (sauf bien sur sur les technologies récentes qui ont une capacité à envoyer du jus en instantanné proportionellement au turbo qui monte a des pressions astronomiques... ben oui, sortir 200 cv d'un moulin de 2 L... y'a pas de secret... ;) )
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#19

Message par edefaverney »

salut à vous tous,

Montage mixte:viewtopic.php?t=122876-Réchauffeur-de-g ... eur+gasoil

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#20

Message par riga »

Quand TopGear a emmené l'Hilux au pole nord, ils avaient mis de l'antigel directement dans le gasoil (mélange spécial).
C'est peut être plus simple à faire que de mettre des réchauffeurs ? :hein:
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