olival a écrit :Pour l'homologation je suis d'accord, mais elle existe aussi en 255/75/17 et en 255/70/18 ce qui reste très proche du 265/70/17...? Et vaut il mieux un pneu légèrement différent en taille mais adapté aux conditions de route qu un pneu à la bonne taille mais inadapté?
Cela dépend de quel point de vue.
Les assureurs ont la plupart un point de vue borné, réglementairement, et intéressé par le moindre défaut qui leur permet de se désengager plutôt que de rembourser.
Sinon je suis bien d'accord, l'intelligence impliquerait d'opter pour le pneumatique mieux adapté aux conditions de roulage, quitte à ce que la dimension soit un peu en dehors de la taille homologuée.
olival a écrit :Le cooper me tente bien mais j'ai lu quelques commentaires négatifs sur le freinage sur route mouillée, alors je ne sais pas trop.
A mon avis, quand tu montes ce pneu neuf pour l'hiver, sur routes froides glissantes, et sur tronçons routiers enneigés, il te donne certainement satisfaction. Mais après ça, pendant combien de saisons, et combien de km ?
Tu trouveras toujours des avis insatisfaits, si le gars a usé son pneu tendre en le gardant printemps-été, s'il croit qu'un pneu hiver finement lamellisé pour la neige est aussi un pneu pluie conçu pour débiter la pluviométrie des orages, et si cela fait trois ans qu'il roule avec...
Il arrive que des commentaires négatifs viennent d'un mésusage, d'un utilisateur ignare.