Me voilà rentré de vacances après 3500 bornes en 10 jours. Depuis sont acquisition fin juin, j'ai déjà parcouru 8000kms

Au retour de vacance à 300 bornes de la maison, sur l'autoroute le voyant ASC et check engine ce sont allumés. L'ASC, je comprend puisque le moteur c'est mis en sécurité et a perdu toutes sa puissance en me trainant à 80kms/h
Je m'arrête vite sur une borne SOS, coupe le moteur et redémarre. Là le voyant ASC s'éteint mais pas le check engine. Je reprend la route en ayant retrouvé 90% de la puissance me permettant de rentrer à 120.
De retour à la maison, je m'achète sur la toile un lecteur ODBII pour lire ce qu'il se passe comme mon garagiste est en congés.
Verdict 2 codes erreurs:
P1299 et U1120.
J'ai regardé sur la toile pour trouver la correspondance mais y'a pas grand chose hormis sur un site australien.
Donc à priori P1299 correspondrait à la vanne EGR mais j'ai rien trouver sur U1120.
Avec l'ODBII j'ai fait un reset pour voir si le voyant se rallumerais, j'ai fait 40kms mais rien ne s'allume.
En remettant l'ODBII j'ai toujours U1120 mais plus P1299 et je n'ai pas retrouvé tout mes canassons.
Si vous avez des pistes je suis tout ouïe.
Merci