Correspndance code défaut pajéro 3.2DID de 2008

Modérateur : zounours63

nico90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Correspndance code défaut pajéro 3.2DID de 2008

Message par nico90 »

Salut tout le monde,

Me voilà rentré de vacances après 3500 bornes en 10 jours. Depuis sont acquisition fin juin, j'ai déjà parcouru 8000kms :)
Au retour de vacance à 300 bornes de la maison, sur l'autoroute le voyant ASC et check engine ce sont allumés. L'ASC, je comprend puisque le moteur c'est mis en sécurité et a perdu toutes sa puissance en me trainant à 80kms/h

Je m'arrête vite sur une borne SOS, coupe le moteur et redémarre. Là le voyant ASC s'éteint mais pas le check engine. Je reprend la route en ayant retrouvé 90% de la puissance me permettant de rentrer à 120.

De retour à la maison, je m'achète sur la toile un lecteur ODBII pour lire ce qu'il se passe comme mon garagiste est en congés.

Verdict 2 codes erreurs:

P1299 et U1120.

J'ai regardé sur la toile pour trouver la correspondance mais y'a pas grand chose hormis sur un site australien.

Donc à priori P1299 correspondrait à la vanne EGR mais j'ai rien trouver sur U1120.

Avec l'ODBII j'ai fait un reset pour voir si le voyant se rallumerais, j'ai fait 40kms mais rien ne s'allume.
En remettant l'ODBII j'ai toujours U1120 mais plus P1299 et je n'ai pas retrouvé tout mes canassons.

Si vous avez des pistes je suis tout ouïe.

Merci
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
dede83
Banni

re: Correspndance code défaut pajéro 3.2DID de 2008

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Galium
Quatre-Quatreux

Message par Galium »

Salut,

Pour le code P1299, Pression de commande du VGT basse
pour le code U1120, Erreur dans le software, il ne faut pas en tenir compte, 90% des Pajero ont ce code...

Mais les symptômes et le code P1299 me font penser a un tuyaux de dépression qui est couper,
et ainsi tous les accessoires ayant besoin de dépression ne fonctionne plus.

- manque de puissance et check engine ==> la pression turbo demandée n'est pas celle mesurée = code défaut et passage ne mode sécurité.
- ASC (Active Stability Control) plus de dépression, le pont avant s'engage. le pont av indique 4x4, le levier indique 4x2 ==>
l'ASC ne sais pas la vrai position, il passe donc en mode ARRET, (idem pour l'ABS, mais il réagit plus lentement)

dans un premier temps je controlerais tous les petits tuyaux de dépression,
car si il y en a un de couper (ronger) c'est tous les circuit utilisant la dépression qui tombe en panne.

@+, Galium

PS: pour les code EOBD du pajero, ils sont ICI
(le U1120 n'est pas repris dedans, car il n'existe pas pour une partie de l'Europe, d'où l'erreur de software...)
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Merci pour tous ces renseignement. J ai acheté un kit pour la vanne egr. Je fais l esssai ce matin pour commencer.
Sinon pour les tuyaux de dépression, vous auriez une piste par ceux que je dois regarder tout du moins ceux qui influancerais.
Parce que y en a pas que un et pour savoir sur quoi ils agissent !
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Encore une question,

Je connais déjà la réponse ,mais y a vraiment pas moyen de neutraliser cette vanne sachant que le gros est de 2008 ( le pajéro pas moi ) ? Et en rentrant dans le programme,y a possibilité de réduire son boulot comme sur les VW tdi.

Pour info j ai mis le produit bardhal pour vanne egr. Je sais pas dans combien de temps cela aura effet mais pour le moment j ai pas retouvé toute la puissance. Manque pas grand chose, une dizaine de canassons.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as nettoyer avec l autre flacon ta vanne egr :hein:

sinon c99 a chaque plein et tu touche a rien :diable:

pour un 2008 aie aie aie
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Oui j ai pulvériser la bombe dans l admission et mis dans le réservoir la petite bouteille.
Pour info l ancien proprio avait la pédale douce et tournait beaucoup en ville sur Marseille.

Je pense que par précaution je vai déposé la vanne egr et la nettoyer manuellement. Est ce qu il faut remplacer des joints suite à la dépose de la vanne ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

non son metaliques
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Bon bein voilà, hier matin j'ai déposé la vanne EGR qui pour info est très facile d'accès et à déposer en comparaison de mon VW t5 où il faut des clefs type torxe. Sur le Pajéro c'est douille de 14 pour la vanne et 12 pour la tubulure qui va à une sorte d'échangeur à plaque côté turbo.

J'ai pas pris de photo mais je peux vous dire qu c'était bien crade remplit de calamine et qu'en sortie de vanne sur l'admission, le passage était bouché de moitié.
Après un bon nettoyage et un essai sur route, tout est revenu en ordre et la meilleur nouvelle dans tous ça, j'ai gagné pas loin d'1 litres au cent en consommation. Je n'en revenais pas. Sur un trajet où habituellement l'ordinateur de bord tournait entre 9.8 et 10.5 en roulant 10kms au dessus de la normale, hier pour la première fois en 8000kms que je l'ai il était descendu à 8.3l en roulant cool puis 9.6 en tirant dessus sans y allez comme un sauvage non plus.

Suite à tout ça, je vais acheter du c99 comme me conseille dédé et dans un an je redémontrai la vanne pour voir son état si d’ici là rien ne ce passe.

P.S: Dédé le c99 je le commande chez mecarun et il n'y a qu'une seul référence de produit à mettre dans le réservoir ? Pas que je me goure sur le produit.
dede83
Banni

Message par dede83 »

c99 diesel :elan:

oui chez mecarun
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre