Amélioration des performances...
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
Je trouve ça désolant... pourquoi tu le prends pas chez les hollandais ton bouilleur ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
je suis certainement un peu à coté de la plaque, mais....Mauresque a écrit :red-def a écrit :Je sais Mauresque ]
Je trouve ça désolant... pourquoi tu le prends pas chez les hollandais ton bouilleur ?
pourquoi ne pas contacter une concession Ivéco

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
Rien qu'un peujean-yves 26 a écrit :je suis certainement un peu à coté de la plaque, mais....

Parce que l'Iveco auquel tu penses c'est celui monté dans les Santana.jean-yves 26 a écrit :pourquoi ne pas contacter une concession Ivéco![]()
Là ils parlent du 2.8 TGV (ou son frère presque jumeau) en provenance du Brésil (l'ultime évolution du 300tdi).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
- Messages : 865
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : Rhone-Alpes
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
C'est aussi un 2,8 mais avec un turbo normal contrairement à un 2,8 TGV (Turbo Géométrie Variable).... ?Klug a écrit : Parce que l'Iveco auquel tu penses c'est celui monté dans les Santana.
Là ils parlent du 2.8 TGV (ou son frère presque jumeau) en provenance du Brésil (l'ultime évolution du 300tdi).
Pour info, j'ai essayé un PS10 avec le fameux 2,8 iveco.... ben, vachement coupleux. Il ne doit pas etre désagréable en franchissement....
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
Klug a écrit :Rien qu'un peujean-yves 26 a écrit :je suis certainement un peu à coté de la plaque, mais....![]()



Ce qu'il est méchant ce vilain Klug...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
Oué, un nolife et tout...Mauresque a écrit :Ce qu'il est méchant ce vilain Klug...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
Tu es la lie du forum, stou.Klug a écrit :Oué, un nolife et tout...Mauresque a écrit :Ce qu'il est méchant ce vilain Klug...
Sinon, pour remettre jean-yves à niveau puisqu'il traine la patte :
. un 300TDI en pleine forme c'est une puissance de 115 cv @ 3800 tr/m pour 29 kgf.m @ 1600 tr/m
. un 2.8TGV standard c'est une puissance de 135 cv @ 3800 tr/m pour 38,2 kgf.m @ 1400 tr/m
+ 18% puissance
+ 32% de couple dispos 200 tours plus bas...
Miam

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
VOUI,Mauresque a écrit :Klug a écrit :Rien qu'un peujean-yves 26 a écrit :je suis certainement un peu à coté de la plaque, mais....![]()
![]()
![]()
Ce qu'il est méchant ce vilain Klug...

heureusement que PHIL me sort la tête de l'eau avec l'essai du PS10


bon si je résume,
pourquoi ne pas prendre le moteur du PS10 que l'on doit trouver de partout, puisqu'il y a des dirtributeurs et qu'en plus on connais son origine iveco, et adapter le turbo à géométrie variable du 2,8 tgv qui devrait se trouver égalemement.....
suis je trop simpliste...... klug on ne fait pas de commentaire sur ce coup là


ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
va falloir que j'évite de supputer des solutions


ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amélioration des performances...
Pourquoi s'emmerder à vouloir adapter un turbo à géométrie variable qur un moteur qui n'en à pas, et vouloir adapter ce moteur sur un land (et certainement reprendre les supports moteurs, la cloche de boite, le faisceau électrique, le cheminement des durites d'eau, d'air, l'échappement...) alors qu'un 2.8TGV est directement adaptable en lieu et place d'un 300TDI sans aucune modif ?jean-yves 26 a écrit :Bon personne ne relève ma proposition, donc je dois être encore dans les choux...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !