cadenceur d'essuie-glace.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: cadenceur d'essuie-glace.
Désolé de remonter ce vieux sujet mais j'ai un peu un problème du même ordre. Je viens d'acheter un Ford Maverick de 1996 (idem au Nissan Terrano II donc) et il a un soucis de cadenceur d'essuie-glace.
En fait, celui-ci ne "cadence" plus. Dès que je met le comodo sur la position intermittente, les essuies-glaces partent en première vitesse et ne font jamais de pause, quelque soit la position de du potentiomètre de réglage en bout du comodo.
Quelqu'un aurait une piste ?
merci d'avance.
- patrice p
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re: cadenceur d'essuie-glace.
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re: cadenceur d'essuie-glace.
Hier soir j'ai démonté une partie de la planche de bord pour un autre problème (plus de ventilation en vitesse 1-2-3) et il y a tellement de relais et de boitier en tout genre que c'est difficile de savoir qui fait quoi.
Au pire si quelqu'un avait un schéma du circuit électrique des essuies glace avant ? (j'ai bien un document qui reprend l’électricité moteur/habitacle mais il manque les essuie glace !)
Merci d'avance.
- vincent sch
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re: cadenceur d'essuie-glace.
Je ne sais pas si cela pourra t’aider,

Il a cette forme la : Première ligne ! 14 ! 16 ! 18 !-- ---- !22 !21 !
Deuxième ligne ! 24 ! 23 ! ! !13 !17 !15 !
Le 14 c’est l’alim vitesse normale du moteur de l’essuie glace.
Le 16 c’est l’alim vitesse rapide du moteur de l’essuie glace
Le 18 et le 22 c’est l’alimentation de la pompe de liquide essuie glace
Le 15 c’est l’alim +12V de l’électronique de commande de l’essuie glace depuis un fusible 10A
Le 13 c’est un fils électrique de couleur orange qui va sur le moteur de l’essuie glace et alimente le cadenceur dans le moteur.
Le 17 et 24 c’est la masse ou le -12V
Les 21 et 23 s’occupent du pilotage l’essuie glace arrière
Au cul du moteur d’essuie glace tu as un connecteur 6 pinoches dont 5 sont utilisées. 3 pour l’alimentation du moteur en vitesse lente, rapide et alim +12V depuis un fusible 20A.
Deuxautres pinoches : La n°6 c’est la masse et la 5 c’est la commande d’intermittence depuis l’électronique de commande qui arrive au cul du moteur . En interne du moteur tu as également une sorte de relais qui commande la marche du moteur en intermittence.
Espérant avoir pu t’aider un peu. (C'est pour les modèles R20 d'après 2002)
A plus
Vincent

- patrice p
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re: cadenceur d'essuie-glace.
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re: cadenceur d'essuie-glace.
J'ai regardé sous le moteur d'essuie glace, et j'ai rien vu (il y a le support du filtre à gasoil juste devant)
C'est côté compartiment moteur ou habitacle ?
- skalraf
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re: cadenceur d'essuie-glace.


- patrice p
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re: cadenceur d'essuie-glace.
Et bien oui juste derrière, et j'ai essayé celui d'un maverick pour tester le mien et il est également là!Alezan a écrit :Le miens est de 96...
J'ai regardé sous le moteur d'essuie glace, et j'ai rien vu (il y a le support du filtre à gasoil juste devant)
C'est côté compartiment moteur ou habitacle ?
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re: cadenceur d'essuie-glace.
ça me semble normal vu que le maverick c'est juste un terrano avec le logo Ford à la place du Nissanpatrice p a écrit :Et bien oui juste derrière, et j'ai essayé celui d'un maverick pour tester le mien et il est également là!

Je regarde demain si je trouve ce cadenceur et surtout ce qu'il a dans le ventre.
Merci pour l'aide.
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re: cadenceur d'essuie-glace.
Par contre, tant que j'étais dans le coin j'en ai profité pour retirer complètement le cache du moteur d'essuies glace, et finalement je pense avoir trouvé la cause de mon problème : l'adaptation d'un autre moteur qui ne doit pas correspondre à l'origine.
Les connexions électriques ont été soudées très sâlement, ça fait penser à du boulot fait par quelqu'un qui ne s'y connait pas forcement et qui a bidouillé un truc pour que ça marche plus ou moins...
Jugez par vous même. Sans le moteur d'origine ou en tout cas un bon schéma, je pense que ça va être difficile
