Quelle tablette?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette?

Message par skalraf »

Jch@11 a écrit :............................

Comment faites vous pour récupérer des fichiers (même des gros) qui sont sur une clé usb pour les mettre dans un endroit précis de la mémoire de votre ipad,..... bien sur en étant perdu au fin fond du trou du cul du monde, sans réseau 3G, wifi ou autre... et tout ça en moins de 30 secondes (je suis généreux au niveau du timing)........................
monte à 1 minute ;) tu sera plus généreux :D :D :D Ca fait environ 3 mois que j'attends des photos prise avec un ail phone :malade:
Bebop a écrit :tu te connectes en SSH...

Sinon, je suis passé sous android il y a peu... pour "tester" le Note 2...

Autant le terminal est génial, et la liberté offerte par l'OS est apréciable autant je trouve l'interface Jelly Bean à chier...
Jelly Bean tu peux le changer par plus d'autre ;) voir le modifié :no: :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

tristanlcf a écrit :par curiosité sa se revend combien cet engin
On va dire 500€ ;) acheté 822€ nouveau :)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

lionel-172 a écrit :On va dire 500€ ;) acheté 822€ nouveau :)
la vache je suis pas pret d acheté un truc comme ca :roll:

vraiment hors budjet pour moi

la mienne de tablette tous compris ma couté 80 euros :lol:
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

hey jo, j'dirai un Ibidule ou un samsung truc!

j'ai bon??

:D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jch@11 a écrit : Comment faites vous pour récupérer des fichiers (même des gros) qui sont sur une clé usb pour les mettre dans un endroit précis de la mémoire de votre ipad,..... bien sur en étant perdu au fin fond du trou du cul du monde, sans réseau 3G, wifi ou autre... et tout ça en moins de 30 secondes (je suis généreux au niveau du timing) ? :lol: :lol:
si tu essaie de faire ça sur un ipad, c'est que déjà tu as rien compris a la philosophie du truc, sur mac la notion d'arborescence, c'est uniquement pour faire plaisir aux gars qui ont aussi un PC :diable:
Jch@11 a écrit : Pour info, la soluce avec une tablette android, c'est : brancher le clé, ouvrir gestionnaire de fichier, copier/coller les fichiers désirés (ça prend plus de temps a écrire qu'à faire) :D
android a comencé sans gestionnaire de fichier, et c'était très bien.... dommage que des développeurs débiles n'ai pas su passer au delà de ce ce concept antédiluvien...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

valJeep a écrit : android a comencé sans gestionnaire de fichier, et c'était très bien.... dommage que des développeurs débiles n'ai pas su passer au delà de ce ce concept antédiluvien...
Jch@11 a écrit : Tu viens faire une rando en pays cathare. J'ai la trace et la carte ign qui va bien sur une clé usb. Je fais comment avec un ipad ?
comme tu l'as déjà compris, tu fais pas. enfin en vrai j'en sais rien, peut être qu'il y a une solution, un bidouillage, ou je ne sais quoi....

Moi je dis, vivement que de vrais développeurs se penchent sur un vrai logiciel pratique de carto, ou ya pas besoin de bidouiller 15 ans avant d"'y comprendre quoi que ce soit... :no: A mon sens aujourd'hui ya pas une solution pratique et intuitive pour ça...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :comme tu l'as déjà compris, tu fais pas. enfin en vrai j'en sais rien, peut être qu'il y a une solution, un bidouillage, ou je ne sais quoi....

Moi je dis, vivement que de vrais développeurs se penchent sur un vrai logiciel pratique de carto, ou ya pas besoin de bidouiller 15 ans avant d"'y comprendre quoi que ce soit... :no: A mon sens aujourd'hui ya pas une solution pratique et intuitive pour ça...

effectivement comme dit val meme constat pour l instant il n y a pas de vrai logiciel de nav simple et intuitif .

il y a beaucoup de truc mais il faut bidouiller (il n y a cas voir les nombre post sur ces sujets )

aussi bien apple que android ou pc .

les vrai truc pour l instant sont les gps a plus de 600 euros qui fond se genre de truc
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jch@11 a écrit :faut savoir ce que vous appelez simple et intuitif.

Si allumer une tablette, choisir du doigt l'appli puis une fois a l'écran, tapoter sur le bouton "charger trace" et la choisir, c'est compliqué... :D
j'attends avec impatience la démo depuis un bail :diable: installation comprise....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jch@11 a écrit :Je vais pas te faire une vidéo d'install car j'ai déjà tout sur la tablette (et j'ai pas envie de perdre une licence en désinstallant) :D

Mais y'a rien de compliqué : tu achetes et télécharges l'appli qui s'installe automatiquement. Tu la lances puis tu rentres le code qu'on t'aura fourni après paiement puis voilà. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Après pour mettre les cartes et les traces, c'est un simple copier/coller entre ton pc (ou clé usb ou carte sd) et ta tablette. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué non plus (bien sur, si t'as un ipad, t'es dans la m.rde:lol :)

Par contre a l'okaz, je veux bien te faire une tite vidéo de l'ouverture de l'appli avec le chargement d'une trace, ça prendra pas 1 mn ;)
tu parles d'ozi? le truc ou les fonds de cartes sont toujours décalés de 15 bornes?? perso une bonne vieille IGN ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jch@11 a écrit :non je parle pas d'ozi... et quand je fais le tour de mon terrain (1500m²), je vois parfaitement sur la carte IGN le parcours que je viens de faire... et autour de la maison, pas a l'autre bout du village :D
androzic? geotracker? navfree? backcountry?
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre