Bonjour , nous nous présentons ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

land22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour , nous nous présentons ...

Message par land22 »

Merci HDJ8;) je reposte des photos recentes d ici ce soir et bien sur apres la prepa mais je pense que j ouvrirai un post " prepa " , c est plus simple . Surtout que mon hom va s attelé d ici peu a amenager l interieur , caisses et lit en bois amovible pour notre petit loup . Une tente de toit pour nous plus tard ... d ailleurs , on veut bien des conseils d achats ... :hein:

Prado ,

Pour le catalyseur , je crois que c est ce qu il va faire , c est apparement simple a faire .

Pour le boitier , mouiii :p , ça m tenterai bien , surtout que le gars a equipé les siens avec , qu il a donc un bon "retour " sur ce produit mais on verra plus tard , vu le prix et encore faut il en avoir besoin , j en suis pas certaine :no: ...
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Je suis abasourdi.......

Vous l'avez depuis 8 jours, n'avez rien fait avec, et vous vous lancez dans 5500e de dépense prépa, sans savoir si c'est nécessaire, essentiel, ou pas...... :roll:
justement il n'y a aucune prépa pointue. je suis un peu surprise par le final.
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

platplat a écrit :Je suis abasourdi.......

Vous l'avez depuis 8 jours, n'avez rien fait avec, et vous vous lancez dans 5500e de dépense prépa, sans savoir si c'est nécessaire, essentiel, ou pas...... :roll:

bah tu sais , on connait bien notre mode de vie et esprit , on aime les TT depuis des années , pour ne pas dire depuis l enfance , je parle de 4*4 aux proches , ils hallucinent de me voir moi (j ai pas la tete de l emploi :D ) en connaitre autant ... ce n est donc pas un projet soudain " qu il nous prend comme une envie... " , c est logique pour nous , et ça permet d avoir un vehicule " plus en forme " . C est justement pour cela que je pense qu un boitier Adonis ou autres n est pas utile pour nous mais c est une passion , on aime les voitures ou pas ... et lié aux voyages , c est encore mieux !

Et puis , c est pas ds " cet etat " qu on oserai faire du TT ou franchissement avec ... apres , j avoue avoir demandé a mon hom d attendre avant de mettre les stickers mais il est tetu et assez impatient donc ... :p :no:
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

land22 a écrit : :lol: :lol:sure ...
le prix m'a surprise ... pour un truc sans doublage, sans modif ... enfin si vous êtes contents ;)
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

Grain.de.Sable a écrit :justement il n'y a aucune prépa pointue. je suis un peu surprise par le final.
Quelle finale ? le prix ou la prepa moin pointue ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

land22 a écrit :bah tu sais , on connait bien notre mode de vie et esprit , on aime les TT depuis des années , pour ne pas dire depuis l enfance , je parle de 4*4 aux proches , ils hallucinent de me voir moi (j ai pas la tete de l emploi :D ) en connaitre autant ... ce n est donc pas un projet soudain " qu il nous prend comme une envie... " , c est logique pour nous , et ça permet d avoir un vehicule " plus en forme " . C est justement pour cela que je pense qu un boitier Adonis ou autres n est pas utile pour nous mais c est une passion , on aime les voitures ou pas ... et lié aux voyages , c est encore mieux !

Et puis , c est pas ds " cet etat " qu on oserai faire du TT ou franchissement avec ... apres , j avoue avoir demandé a mon hom d attendre avant de mettre les stickers mais il est tetu et assez impatient donc ... :p :no:
Grain.de.Sable a écrit :justement il n'y a aucune prépa pointue. je suis un peu surprise par le final.
J'ai pas parlé de prépa' pointue. Je suis juste surpris par un début de prépa avant même d'être allé voir ce qu'il a dans le bide. Faut pas oublier qu'a la base, c'est un 4x4, il a besoin de rien.

Sauf de pneus adaptés au terrain rencontré principalement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

Faut pas oublier qu'a la base, c'est un 4x4, il a besoin de rien.

OUI , t as raison , on l oublie facilement ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :J'ai pas parlé de prépa' pointue. Je suis juste surpris par un début de prépa avant même d'être allé voir ce qu'il a dans le bide. Faut pas oublier qu'a la base, c'est un 4x4, il a besoin de rien.

Sauf de pneus adaptés au terrain rencontré principalement.
on serait peut-être surpris des prix des éléments protection/suspat/pneu ... ce qui peut tout changer ... aussi le temps passé à traiter un châssis.

mais il est vrai qu'il est plus rationnel de changer les pneus oui pour avoir des chaussures adaptées, et puis attendre de savoir ce que l'on veut avant de le faire. c'est évident. mais ils ont l'air de se faire plaisir avec l'idée de préparer leur engin.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

land22 a écrit :Quelle finale ? le prix ou la prepa moin pointue ?
je dis peut-être une bêtise. mais je trouve que ce que vous faites est basique et que le prix me paraît un peu haut pour ce que vous faites. mais je n'ai pas l'habitude des prix usuels chez toy. ni ne peut juger des prix de certains éléments (pneus/suspension). je connais les prix publics mais pas les usages chez votre préparateur. je ne connais pas non plus le temps passé pour le châssis, certains actes sont chronophages. donc en qq paramètres les 0 se multiplient.

ensuite, on peut préférer mener chez un gars objectivement très cher, il ne deviendra trop cher que si la prestation déçoit.
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

pour nous , il est " dans les clous " , on savait exactement ce que coutait le moindre matos , la main d oeuvre est plus importante sur les renfort d ailes par ex car il faut demonter pas mal de choses par rapport au Filtre et c est pour cela qu on regroupe plusieurs opé pour ne pas repayer de main d oeuvre plein pot , ça lui facilite certaine mise en place . Les amortisseurs OME sports et King springs sont deja a 1200environ , 210e le pneus , 450 le blindage avant , il commande tout chez Outb*** Impo*** . La sauce monte vite et nous savions par avance les couts .
On debarque sur le fofo mais pas sur la passion 4*4 ;) , mon mari etait un competiteur sportif , meticuleux ... il le restera :no: et puis on connaissait bien les Land Cruisers , nous avons aussi des connaissances a en avoir , preparé ou non . Avant le Koleos , on revait deja un peu dessus ...
Répondre