SVP Aide 4x4 KZJ73 VX 1996

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ecosysdz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SVP Aide 4x4 KZJ73 VX 1996

Message par ecosysdz »

Bonjour,

j`ai un kzj73 de 1996, et un problème se pose quand au fonctionnement 4x4, j`ai deux boutons LOCK et H4 et un levier pour L4.

Quand je fonctionne LOCK, sa lompe indicatrice clignote souvent au lieu de rester allumée normalement, également au H4. Or, parfois les deux lampes indicatrices restent allumées quand les systèmes sont mis en action et j`écoute même un son de branchement correcte mais les deux roues d`avant ne marches plus.

Il est à noter qu`il n`y a plus de bruit de la part du pont avant. Un mécanicien m`a dit que ce dernier pose le problème puisque le mouvement passe au pont avant mais les roues ne tournent pas, alors qu`un autre m`a dit que le pont avant fait de bruit quand il y a un problème!

Svp, Aide! Et MERCI!!!
cedricfred
Monument historique

re: SVP Aide 4x4 KZJ73 VX 1996

Message par cedricfred »

Je comprends à ta description que au moins un de tes moyeux électriques ne fonctionne plus (au centre des roues avant).
A démonter, nettoyer, contrôler.
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

+1 , pb récurrent sur ce modèle .......

comme tu vas démonter , profites-en pour mettre des moyens manuels AISIN .....moins confortables ( il faut descendre du véhicules pour enclencher le pont avant ) mais fiabilité totale !!!!

de toute façon , quand tu vas voir le prix des pièces pour ces fichus moyens électriques , tu vas y venir !!!
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

lezerg a écrit :+1 , pb récurrent sur ce modèle .......

comme tu vas démonter , profites-en pour mettre des moyens manuels AISIN .....moins confortables ( il faut descendre du véhicules pour enclencher le pont avant ) mais fiabilité totale !!!!

de toute façon , quand tu vas voir le prix des pièces pour ces fichus moyens électriques , tu vas y venir !!!
Exactement ce que j'allais dire ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
ecosysdz
Quatre-Quatreux

MERCI,, ?

Message par ecosysdz »

je vous remercie tous,, Si le problème réside au niveau du pont avant, quelles sont les pièces qui peuvent être sujettes??
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ecosysdz a écrit :je vous remercie tous,, Si le problème réside au niveau du pont avant, quelles sont les pièces qui peuvent être sujettes??

comme dit plus haut par tous les moyeux debrayable :D
Image
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors.... comment te dire.... les moyeux debrayable electrique sont une des enormitées que toy a pondu dans ces années la pour faire plus cossu ... :hein: :( mais c'est une merde pas possible .. :malade: le systeme repose sur de petit moteur electrique qui sont tres sujet a l'encrassement et a l'humiditée .. de plus les pieces detachées sont quasi inexistante sauf a passé par le changement du moyeu complet et la bonjour le prix .... :malade: si il te prend l'envie de le demonter soit tres meticuleux car les charbons qui sont a l'interieur sont fragile comme du crystal et introuvable . de plus pour remettre en place ces fameux charbons tu as 2 minuscules regards sur la face externe du porte charbon qui sont la pour y introduire une tige de petit diametre afin de tenir les charbons en place le temps du remontage et qui ensuite doivent etre enlevée avec precaution pour que les charbons recollent bien sur la piste du moteur elec ...bref tu comprendras par ces mots que cette intervention est assez complexe a celui qui ne connait ce modele de moyeu ... :no: ensuite l'idée a creuser a mon sens est de trouver un pont avant de lj 1/2 pour recuperer les portes moyeux ainsi que les moyeux manuels moins cossu mais beaucoup plus fiable ... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre