La fin de MG 94

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

La fin de MG 94

Message par MG94 »

Pas de panique, :D ce n'est pas vraiment la fin de mon fidèle 280 GE (et encore moins la mienne :diable: ) mais l'immatriculation "MG 94" d'où j'avais tiré mon pseudo n'est plus.

Mon G ayant atteint en février dernier l'âge respectable de 30 ans, je l'ai passé en véhicule collection. Nouvelle carte grise, nouvelle immatriculation. :confused:

L'opération est finalement relativement simple si on est déjà propriétaire du véhicule et qu'on possède la carte grise (sinon il faut s'adresser à la Fédération Française de Véhicules d'Epoque (FFVE) qui doit délivrer un certificat).

Le plus difficile finalement c'est de se taper 1h15 de queue à la sous-prèf' pour 5 mn de paperasse :mad: .
Mais attention, faut bien connaître son sujet et ne pas hésiter à emmener des copies papier du texte qui régit la réglementation des véhicules de collection. En effet, ces braves gens ne sont pas forcément au courant de certaines subtilités (ou font semblant de ne pas l'être :sifflote: ).
A l'accueil, le type me demande le fameux certificat FFVE. Je lui dis que ce n'est pas nécessaire vu que je suis en possession de la carte grise. "Vous verrez ça avec mes collègues...". C'est tout vu ! :diable:

Au guichet, la brave dame prend les papiers et justificatifs divers jette un œil puis me dis : "le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois". Je lui dis que non car le véhicule m'appartient et que je change juste la carte grise pour passer en collection (contrôle technique de moins de 2 ans). Elle insiste... jusqu'à ce que je lui mette sous le nez le topo que j'avais récupéré sur Service-Public.fr. Elle tapote sur son clavier, scrute son écran et... "ah oui, vous avez raison" :redface:

Voilà, c'est dans la poche... encore un peu d'attente et j'ai ma carte grise provisoire. :danse:

Coût de l'opération : 2,50 €. 8-D

Ensuite un petit contrôle technique (j'étais près de l'échéance) et hop, tranquille pour 5 ans !!! :boing:
Prochain contrôle en août 2018 ! :D

A noter que mon G de 30 ans a frôlé le contrôle technique vierge. Seule remarque notée : "infrastructure, soubassement : corrosion multiple". En clair, y'a un peu de rouille sous le châssis. :elan:
@+
Jean-pierre

Image
will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La fin de MG 94

Message par will@ »

MG94 a écrit :Pas de panique,
ayant atteint en février dernier un âge respectable je suis passé en collection.

L'opération est finalement relativement simple
plus de queue
Mais attention, faut bien connaître son sujet En effet, ces braves gens ne sont pas forcément au courant de certaines subtilités (ou font semblant de ne pas l'être :sifflote: ).
au guichet: la brave dame Je lui dis que je change juste pour passer en collection Elle insiste... jusqu'à ce que je lui mette sous le nez Elle tapote scrute et... "ah oui, vous avez raison" :redface:

Voilà, c'etait dans la poche...
Coût de l'opération : 2,50 €. 8-D

A noter que suis plus vierge. Seule remarque "infrastructure, soubassement : corrosion multiple". En clair, y'a un peu de rouille sous le châssis.
pfiuuuuuuuuuuuuuuuu t'a eté en tunisie pour si peut cher :D :sors: :dehors: hyper loin !
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

il est repartit pour 30 ans :)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

will@ a écrit :pfiuuuuuuuuuuuuuuuu t'a eté en tunisie pour si peut cher :D :sors: :dehors: hyper loin !
A l'autre bout du système solaire au minimum ! :devil:

erikson a écrit :il est repartit pour 30 ans :)
J'espère ! :cool:
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu vas pas aimer MG, mais t'as fait une énorme connerie, uniquement pour gagner 50€ tous les 2 ans....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pfffoouuuu il m'a fait peur la, j'ai bien cru à une annonce de désespéré. :koi:

Je n’aurai jamais cru qu’il était aussi vieux ton G. :clap: Ben dis donc, sacrément bien entretenu et toujours au top. Impressionnant. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

MG94 a écrit :A l'autre bout du système solaire au minimum ! :devil:
:D :bise:

MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

platplat a écrit :Tu vas pas aimer MG, mais t'as fait une énorme connerie, uniquement pour gagner 50€ tous les 2 ans....
Par ici c'est pas 50 c'est plutôt 70 + le contrôle pollution intermédiaire à 40 € (c'est un 2 places en VU).
Cela dit, ce n'est pas une question d'argent (pas que :D ) mais ça me gave de devoir me faire ch*** avec ça tous les ans.

Et puis aujourd'hui, je vois pas où est la connerie. Évidemment, ils peuvent changer la réglementation mais ça c'est valable pour ça comme pour le reste.
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

vincent sch a écrit :Pfffoouuuu il m'a fait peur la, j'ai bien cru à une annonce de désespéré. :koi:

Je n’aurai jamais cru qu’il était aussi vieux ton G. :clap: Ben dis donc, sacrément bien entretenu et toujours au top. Impressionnant. :clap:

A plus

Vincent

C'est con hein, des titres comme ça. :D

Eh oui, il est plus tout jeune mon G, mais toujours vaillant. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

MG94 a écrit :C'est con hein, des titres comme ça. :D

Eh oui, il est plus tout jeune mon G, mais toujours vaillant. :cool:
:cool: :clap: ;)

Répondre