Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#21

Message par JPG78 »

Grain.de.Sable a écrit :le 4.6 n'est pas toujours le moteur V8 préféré, j'ai souvent vu préférer le 4.0 :) (moteur neuf peut-être suite à un souci de bloc)

c'est pour moi le point positif objectif de ce véhicule. le reste de la prépa étant aussi une question d'esprit que l'on recherche ou pas plus que de qualité (il faut que ce soit bien né bien sûr mais cela peut l'être).

Ensuite, si une personne cherche un p38 pour faire ça, là c'est déjà fait.

mais je suis toujours surprise de ces prépa pointues avec un descriptif avec des phrases du genre "royal pour les balades", "très peu de TT" ... ça me fait toujours douter. :)
Peut-être me conseillerez vous plutôt un 4.0 L full stock comme celui-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/502541074.htm?ca=12_s
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#22

Message par platplat »

Moi, je préfère. Capable de traverser la France des vitesses inavouables aujourd'hui, et avec les pneus qui vont bien, il t'emmenera faire du TT sans aucun souci...

A vérifier l'entretien. Il doit être parfaitement suivi. Voir si la suspat' a subi une révision récente...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#23

Message par JMTT »

JPG78 a écrit :Chère GDS, je pense que votre préférence irait plutôt à ce Defender;

http://www.leboncoin.fr/voitures/502084231.htm?ca=12_s
:ouin: les élargisseurs ........
platplat a écrit :C'est moche. :D
:hein: tu deviens diplomate ???? :D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#24

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Moi, je préfère. Capable de traverser la France des vitesses inavouables aujourd'hui, et avec les pneus qui vont bien, il t'emmenera faire du TT sans aucun souci...

A vérifier l'entretien. Il doit être parfaitement suivi. Voir si la suspat' a subi une révision récente...
exactement :)

ne pas oublier que le P38 a été un véhicule de luxe et un véhicule novateur. Ce n'est pas à proprement parlé un véhicule de bricoleur. :) il demande un pro (au moins de secours) qui connaît non seulement les LR mais CE modèle pour le suivi de fond.

l'entretien et le suivi doit être méticuleux.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#25

Message par Grain.de.Sable »

JMTT a écrit : :ouin: les élargisseurs ........
oui mais ça ça se vire très vite :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#26

Message par platplat »

JMTT a écrit :


:hein: tu deviens diplomate ???? :D
Comment t'as remarqué...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#27

Message par JPG78 »

Grain.de.Sable a écrit :les plaques alu malheureux :D

sinon, je suis amoureuse des land 90/110 mais plus 90 des premières années ... j'en ai 2 ... je suis sentimentale :D c'est la génération juste après ce land ;)

je suis amoureuse des véhicules dans leur jus, avec de petites roues, avec le moins de choses possible, même la moquette que je l'ai enlevée, le vieil esprit british :D

mais le travail fait sur P38 a l'air d'avoir été sérieux, en tout cas fait avec des moyens et une certaine propreté. mais il n'a pas plus l'esprit british ;) mais si un gars se fait plaisir ainsi avec sa voiture ... il a bien raison :)
Que pensez vous de celui-ci?

http://www.leboncoin.fr/voitures/501487579.htm?ca=12_s
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#28

Message par JPG78 »

JPG78 a écrit :Peut-être me conseillerez vous plutôt un 4.0 L full stock comme celui-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/502541074.htm?ca=12_s
platplat a écrit :Moi, je préfère. Capable de traverser la France des vitesses inavouables aujourd'hui, et avec les pneus qui vont bien, il t'emmenera faire du TT sans aucun souci...

A vérifier l'entretien. Il doit être parfaitement suivi. Voir si la suspat' a subi une révision récente...
Et entre les deux?

http://www.leboncoin.fr/voitures/492764927.htm?ca=12_s
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#29

Message par platplat »

2000€ d'écart. :D

Sinon, si tu nous disais ce que tu cherches, on saurait comment répondre.

Parce que entre les Pet et le 90, y'a comme une différence de philosophie... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#30

Message par Grain.de.Sable »

j'ai un pb ... j'aime pas quand la peinture vient d'être faite juste avant la vente. c'est faussement rassurant. Car il donne vraiment l'impression d'avoir été repeint récemment (c'est une impression visuelle, d'autan pas un diagnostic que ça ne sent pas le rouge LR ).

le 90V8 sont difficilement trouvables, encore plus difficilement trouvables non modifiés (pardon mais chez nous c'est une vraie valeur ajoutée), et sont souvent vendues au prix du plaqué or au vu de leur rareté sur le marché. mais paradoxalement pas toujours facile à vendre de nos jours.

un bel engin, sur lequel tu perdras de l'argent si tu le modifies ou que tu le prépares à mon humble avis. difficile de parler du prix d'un engin qui n'est pas facilement trouvable.

S'il est aussi préservé qu'on le dit, cela peut être une belle pièce pour une amoureux de ce modèle.
Répondre