Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JPG78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

Message par JPG78 »

Rem's
Quatre-Quatreux

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

Message par Rem's »

Ton lien ne fonctionne pas ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Roberto_Rems a écrit :Ton lien ne fonctionne pas ;)
merci. il manquait un "w"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oué bof.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Grain.de.Sable a écrit :oué bof.
Mais encore???
Grain.de.Sable
La Pasionaria

les qualités du véhicule il les a en TT sans prépa aucune, elles viennent de l'engin de base. c'est un super engin au départ.

Il a soit disant un véhicule où tout est neuf/récent (moteur, BV, prépa) et il est tellement super qu'il s'en sépare ... je ne suis pas fan de cet esprit car c'est un engin très polyvalent qui cesse de l'être (ça à la rigueur c'est perso) mais je me méfie toujours des prépa complètes, c'est plus difficile de suivre le véhicule par la suite. Et là, si un truc se révèle, intervenir sur un p38 c'est pas intervenir sur un def ...
:)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

le 4.6 n'est pas toujours le moteur V8 préféré, j'ai souvent vu préférer le 4.0 :) (moteur neuf peut-être suite à un souci de bloc)

c'est pour moi le point positif objectif de ce véhicule. le reste de la prépa étant aussi une question d'esprit que l'on recherche ou pas plus que de qualité (il faut que ce soit bien né bien sûr mais cela peut l'être).

Ensuite, si une personne cherche un p38 pour faire ça, là c'est déjà fait.

mais je suis toujours surprise de ces prépa pointues avec un descriptif avec des phrases du genre "royal pour les balades", "très peu de TT" ... ça me fait toujours douter. :)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Moi je dirais que si la prépa te va (avec ces roues va falloir trouver un CT conciliant ;) ), ça semble être une bonne affaire...

Il y a quand même pas mal de personnes qui font de bonnes prépas et se rendrent compte qu'ils ne s'en servent pas et/ou on besoin de faire rentrer des sous pour un autre projet, du coup ce genre d'annonce est quand même relativement courante et ne cache pas forcément un loup, je pense qu'il faut aller voir de prêt de toute façon.

Par contre il ne parle pas de blindage, à moins qu'il ait oublié de les mentionner, et perso j'suis pas fan des bodylift à moins de vouloir faire du rock crowling ou autre... Dans nos pays la taille est un handicap, plus tu es gros moins tu as de chance de passer entre les arbres, en France les chemins sont étroits et la couverture végétale basses :(
AMHA, sur ce genre de gros 4x4, mieux vaut ne pas augmenter les cotes déjà imposantes et privilégier de bonnes protec...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi, personnellement, juste coté look, je trouve l’engin superbe comme cela. Un rêve inaccessible pour moi. Un autre monde. C’est impressionnant :clap: . Ca doit être sympa de faire de la mécanique la dessus.

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

j'en étais sûre que certains allaient le trouver beau.

:D

faire sa propre mécanique là dessus ... pourquoi pas, mais c'est vraiment une autre génération, il faut avoir l'instrumentation.
Répondre