[Frontera 2,0 i] futur travaux rehausse sur frontera

Modérateur : této

stebri01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: futur travaux rehausse sur frontera

Message par stebri01 »

Ensuire si tu modifi les triandle il te faut renforcer les barres de direction car quand tu es en debatement max la barre travail plus dans son axe et elle arrive a casser
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

merci les gars

reactivite : vitesse de descente et de remontee de la roue en passant dans les trous
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

stebri01 a écrit :Ensuire si tu modifi les triandle il te faut renforcer les barres de direction car quand tu es en debatement max la barre travail plus dans son axe et elle arrive a casser
pi va aussi falloir renforcer les cardans.... :no:

les triangles c'est la merde pour les rehausses :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
této
Modérateur

Message par této »

greg 74 a écrit : reactivite : vitesse de descente et de remontee de la roue en passant dans les trous
Aucun changement question réactivité. Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là, ni de changement radical

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ok , merci

je pense attaquer les travaux debut aout

greg
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut a tous

tout est presque la , en effet il manque les pieces de meca (joints , filtres , bougies , etc ) et les pneus (cooper stt) :

jumelles = gratos tout a la recup

les jantes , je lui donne mes ex nissan + elargisseurs de voie (100e les 4 en suisse )

ce soir je perce les cales du body +50 et celles pour la boite ( +10 et +20 on posera/ajustera en fonction des vibrations ) = 65 e le tout , reste les boulons mais direction le concessionaire agricole demain

recu hier les 4 amortisseurs de chez rockauto = 150 e les 4 :D :D :D :D .

reste le temps a trouver pour tout faire ...
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

il va être tout beau après ça :)
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

sur le mien j'avais des 31/10.5/15 et no problème ;)

une rehause de 60 et un boddy de 25
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

alors des nouvelles :

****** le body est quasi monte = +50

par contre sur celui que j ai a la maison , si l on veut garder les sb d origine impossible de passer du 12 . la douille interne est du 10 et super dure a percer (meme sur un tour) . donc retour sur du 10

le 150 a certains endroit est limite , il a fallu filouter un peu = 160 serait mieux , pris du 10x150 10.9 tete 6 pans creux + ecrous nylstop ad hoc

les 4 ecrous prisonniers de l arriere nous ont poses des problemes : les 4 boulons ont casse dedans ! pour ceux se trouvant le plus proche du pc arriere avec une scie cloche nous avons pu y acceder facilement en pratiquant une ouverture dans la caisse . par contre les 2 sous le pied d arceau nous pose encore des problemes pour les remettre :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: misere misere !

je doit finir de souder les descentes -30mm du radiateur ce soir ou demain

******* cote moteur :

nouvelle distrib+pompe a eau + courroie da et alterno
4 bougies neuves (pas du luxe , la 4e m a fait avoir des sueurs froides , j ai cru qu elle avait ete posee de travers , je me voyait deja joue de l helicoil )
joint de cache culbu
sonde t° ldr
calorstat neuf
filtre air neuf
nettoyage du radiateur au vinaigre+eau chaude

nb : les vidanges vont venir apres

remarques :

-- lors de la distrib il m a ete impossible de demonter le boulon de poulie de vilo (a 2 sur une rallonge de 2 m !!!! nada !!!) !!!! mais il existe une ruse pour le c20ne. elle n est applicable que si vous n avez pas le joint spie de vilo a faire aussi !!! donc si juste distrib : sur la poulie il y a 4 boulons tete torx , vous demontez et vous sortez la poulie a gorge , la partie crantee reste sur le vilo et il y a un repere aussi dessus , la poulie a gorge ne peut se remettre que dans une seul position en raison de l emplacement des boulons torx = decales . la courroie sort sans probleme , le tour est joue

-- lors du changement de calorstat un des 3 boulons a casse dans le boitier : chouette !!! si cela vous arrive sur le c20ne pas de panique : il faut tomber la distrib , decaler les caches arrieres de distrib et l alterno , demonter les durites sur le boitier du calorstat (derriere alterno) puis demonter le boitier . il est fixer sur le bloc avec 3 boulons . direction etabli puis queue de cochon ou percage + taraudage (mon cas , car trop risque a mon gout) , bon nettoyage , pate a joint et zou (si le joint qui est entre le bloc et le boitier est hs = nouveau ) !

**** autres

le nouvel echappement est a sa place , j attend juste le bon tube arriere (vive les nases de la ref !!!!)
les pneus cooper stt 235 85 16 sont en train de grimper sur les les jantes :D :D
les elargisseurs de voie sont arrives
les toles de protection des disques vont servir a faire changer les hortensias de couleur :D :D :D :D des gruyeres croises avec de la dentelle

**** rehausse avant

le cranking des barres s est bien passe , aucun grippage ! j avoue avoir angoisser vu la rouille presente sur cette auto

les anciens amortos completement cuits sont partis a la poubelle (1 est une pompe a velo) . j ai modifie l ancrage inf des nouveaux pour qu ils s adaptent au front ! en effet il sont pour une ford torino et ont une attache type bar pin , donc coupe et repercage du bar pin . exterieurement ces kayaba sont moins gros que ceux d origine mais presente une exellente rigidite a la compression . etant donne qu ils sont etudies pour supporter un v8 de + de 5l , ils n auront pas de mal a supporter un pauvre 2l monter sur un petit chassis d opel . quand bien meme si ils lachent dans un 15 000 km a 58 e ttc livres dedouanes les 2 , le choix est vite fait car cette auto ne fera que de la ballade alpine (longue mais progression lente) et un peu de route , jamais de raid .

****** le croisement avant (vaste casse tete et si on peut encore parler de croisement )

- sur l avant gauche a midi , le ball flip superieur est fait .ah de suite ca descend plus bas , en plus cela rattrape le vilain angle de carrosage cree par le cranking des barres

-les butees de compression et de detente = bon dieu ca limite ces trucs !!!! c est une horreur

///la butee de detente (place sous le triangle sup) va disparaitre . la limitation de debattement sera imposee par la barre antiroulis si je la garde . si elle disparait je poserais un cable qui limitera l extension donc l arrachement des amortos et surtout d arriver a des angles de travail de cardan tres malsain .
vu les petites vitesses de progression et le type de tt pratique avant que les debattements cassent la butee en metal a cote du triangle j ai de la marge .
sinon j ai meme l option de passer cette butee a la tondeuse afin de lui faire perdre un bon nombre de cm .
////la butee de compression va subir une cure d amaigrissement mais je ne sais encore trop comment je vais le faire mais il y a a gagner c est sure et simplement .

suite prochain episode
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut a tous

les nouvelles du front (quel jeu de mot :D :D :D :D)

n ayant plus d apn , il m est impossible de faire des photos , mais je les ferai ensuite .

l avant est sur ces nouvelles roues !!!!! ca change un peu :D :D :D :D :D :D

*** body lift

les descentes de radiateurs sont faites . les infs : pate coupe au ras de la caisse puis soude sur un fer plat et boulonnage de ce fer sur la caisse . les sups : coupees par le milieu decalage de 30 mm , soudure et renfort par soudure d un boulon entre les 2 morceaux dans le sens de la hauteur

les boulons casses a l arriere : ils se sont rendus apres 3h de boulot ! en prenant des mesures par rapport au point de fixation de l arceau , ai pu avec une scie cloche faire une autre ouverture dans la caisse . il a fallu ensuite percer au ras du boulon dans l ecrou prisonnier , chauffer et c est sorti !

pare choc avant : j ai soude des rehausses (corniere) de chaque cote du chassis au dessus des points de fixation = fixation haute , puis j ai soude le meme type de corniere sur le pc pour refaire la fixation partie basse .

pare choc arriere : j ai un peu de mal a voir son mode de fixation

**** moteur

la tete d allumeur et le doigt sont changes , il part au 1/4 de tour : sympa pour atteindre les 2 boulons (empreintes 6 pans pour changer le doigt , grrrrrrrrrrr )
je pense repose le radiateur ce soir ou cette nuit

*** suspension avant , train avant

a 13h30 , il a a retouche le sol avec ses nouvelles roues , ca change :D :D :D :D :D :D

mais avant la mauvaise surprise a ete les freins ! beurkkkkkk !!!! les etriers etaient grippes donc les plaquettes n appuyaient que d un seul cote ! donc les disques sur le face interne ressemblaient a la coque du titanic ! demontage , passage au tour pour un tres tres gros mieux ! demontage integral ,degripage et nettoyage des etriers , meme topo pour les colonnettes , nouvelles plaquettes et enfin purge . miracle ca appuie des 2 cotes ! ohhhhh comment cela se faisse !!! :D :D :D :D :D

barre stab : j attend de voir une fois sur la route

**** suspension arriere

un enfer !!!!! pour enlever les axes de la jumelle arriere gauche : 2h30 :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: oblige de couper la jumelle en 2 , puis couper la soudure de chaque axe et enfin faire decrocher les morceau de jumelles a la masse . pour sortir les axes : la pince etau et wd 40 . gros bad trip une fois les axes sortis !!! en effet la partie filettee est de 14 mm mais la partie dans les sb de lames = 18 mm ! je n avais pas a ma dispo des boulons de 18 mais par chance j ai trouve dans mes stocks des tubes en acier dur (d ou viennent ils ????? ) : ils remplissent a merveille le role de "bague de centrage" , ou ffff

pas encore attaque le cote droit !

**** caisse

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil::devil :p our acceder aux boulons de caisse casses il a fallu tombe l arceau !!!! malheur sous les pieds des jambes de force de l arceau se posant sur les ailes : TOUT EST MORT !!!!! TRES BIEN CACHER PAR DU VIEUX NOIR A CHASSIS ET DE LA MOUSSE EXPANSIVE !!!!

a droite apres disquage de la rouille ayant transformee les ailes en gruyere je me suis retrouve avec un trou de 20cm par 15cm . a gauche 14 par 13 !!!! que faire , que faire ????? je n ai pas de mig a ma dispo :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: en cherchant dans mes stocks j ai trouve de plaque d alu haute resistance en 4 mm d epais venant je pense des modifs de ma harley .
heurseusement a cet emplacement ce n est pas les pieds mais les jambes de force de l arceau !!!! j ai bien verifie qu en mettant des cales de 4mm sous les pieds de larceau je pouvais encore le remonter !!!
j ai donc sorti une grosse masse , une petite , marqueur , mes petits muscles , une belle poutre bien arrondie et je me suis mis a la frappe !!!! apres 2h c etait ok j avais mes rustines d aile !!!!
elles seront fixees sur la caisse cote habitacle par boulonnage et mastic colle puis double etancheite par le passage de roue toujours au mastic colle . je recupere une belle solidite !!! je replacerai dessous les plaques de renfort pour la fixation des jambes .
Répondre