help de Croatie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lo95
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help de Croatie

#1

Message par lo95 »

Bonjour a tous
Voila je suis à l'étranger, les plaquettes de freins sur mon Maverick 2.7td de 1995 arrivent en bout de course, ça grince sévère (la honte de ne pas avoir vérif avant de partir....mais bon va falloir se débrouiller! j 'ai déjà changé des plaquettes sur d'autres ford KA et FIESTA. Elles arrivent par avion (pas la Ka et la Fiesta ;)via un copain dans 2 jours mais il me faut les bons outils : taille des clés , douille, six pans ???..mais juste le stricte nécessaire,les outils aussi arrivent par le même moyen de transport. Alors plus vous serez précis et mieux ça vaudra.
Merci d'avance!!!
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pat 25
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re: help de Croatie

#2

Message par pat 25 »

Tu parts sans outils? :hein:
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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erikson
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re: help de Croatie

#3

Message par erikson »

et si tu achetais sur place :idée:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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znoliv
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re: help de Croatie

#4

Message par znoliv »

Va dans un garage au lieux de t'emmerder au bord d'un trottoir. ?.... :mad:
znoliv.
ca y est .......
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skalraf
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re: help de Croatie

#5

Message par skalraf »

12 &/ou 14 avec une pince :hein: m'en souviens plus !!! j'n'utilise pas les freins ça sert à rien :D :D :D
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didi
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re: help de Croatie

#6

Message par didi »

une paire de pince multiprise et une clé à molette qui ouvre jusqu'à 17 ce sera suffisant. Pis un tube de graisse et de la toile émerie. Les colonettes ça se grippe facilement.

heureusement que t'es pas seul dans le milieu de l'atlantique avec ton maverick....toujours avoir 2 ou 3 clarinettes dans sa trapanelle, ça commence comme ça la prévision...mais tu le sais déjà. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: help de Croatie

#7

Message par vincent sch »

Salut

De mémoire, après avoir déposé les roues, il te faudra une clé plate avec oeillet de 12 et une plate de 17 pour tenir la colonette pour qu'elle ne tourne pas sur elle même lorsque tu enlèves les deux écrous de 12. Un peu de graisse à cuivre pour les colonettes et voilà. Pas besoin de plus.Tu devrais trouver trouver ces outils sur place,non ? :hein:


Histoire de contredire Didi, :devil: je ne suis pas certain qu'une clé à molette soit assez mince pour passer au niveau des colonettes. :hein:
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Vincent
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lo95
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re: help de Croatie

#8

Message par lo95 »

Ok ça va le faire! un grand merci pour vos éclairantes réponses.
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lo
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edefaverney
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re: help de Croatie

#9

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Il te faut une clé mixte de 12 si ce sont les vis d'origine, clé de 13 si les plaquettes ont déjà été changées ce qui est sûrement le cas, et une clé de 17, pas trop épaisse, pour tenir la colonnette.
Repousser doucement les pistons à l'aide d'un levier (tournevis) en prenant appuis entre la plaquette extérieure et l’étrier (ce n'est pas la meilleure des solutions mais quand on est au bord de la route tout est bon!), ne défaire que la vis du haut de l'étrier (clé de 12 ou 13mm + clé de 17mm) puis le basculer en arrière et retirer les plaquettes, enfin remonter le tout!!

Bon courage!

A plus

Manu
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Van_Chris
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re: help de Croatie

#10

Message par Van_Chris »

Partir sans outils, vous trouvez ça fou ??? :hein: le plus inquiétant est de partir en maverick :devil: :diable: :D

Nan je déconne :lol: En tout cas ça te fera des souvenirs, mais effectivement le plus simple serait de te rendre dans n'importe quel garage :)
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