c'est calibré pour les p'tits cheminsdidi a écrit :surtout que pour tracter un 4 permanent est mieux quand même.
pis un def c'est moins large qu'un troll. Aussi.
Conseil avant achat
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Conseil avant achat
- skalraf
- Quatre-Quatreux
c'est pas toi qui d'habitude dit, un land avant de le vouloir il faut l'essayerGrain.de.Sable a écrit :je ne comprends pas qu'on ne lui ait pas conseillé land.
............
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ouiskalraf a écrit :c'est pas toi qui d'habitude dit, un land avant de le vouloir il faut l'essayer
![]()
![]()
![]()
l'un n'empêche pas l'autre. le land correspond au cahier des charges donc, autant l'intégrer aux possibilités mais il faut l'essayer. son univers peut faire fuir.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
voilà aussi pourquoi on ne lui a peut-être pas proposé aut'choseTch4x4 a écrit :Bonsoir,
J'aimerai faire l acquisition d'un 4x4 robuste, avec mécanique simple (pas trop d’électronique) et ou je trouverai des pièces d'occasions facilement, peu importe pour l' esthétique, il me le faut en 5 ou 7 places pour trimbaler la famille. Nous sommes dans le Tarn. Apres plusieurs recherches sur la toile, mes choix se portent sur Terrano 2 ou Patrol mais j'ai de gros doute sur les versions et les motorisations.
Mon budget est de 10500 € environ. Il me faut vendre ma voiture avant pour avoir les fonds.
Merci pour vos conseils!
cldt
Sinon peut-être lui dire, qu'il y a de forte chance qu'un land est des fuites ou intérieure vers l'estérieure & vice versa
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- edefaverney
- Adhérent

Salut à vous tous,Jch@11 a écrit :Après, un def, faut essayer : ou on aime ou on aime pas, y'a pas de demi mesure. Perso, la mayo a pris![]()
Je savais qu'un Land ce n'était pas étanche mais j'ignorais qu'il était aussi fragile du joint de culasse!!!
A plus
Manu
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
j' aurai aimé être aimé
seulement voilà ...
je fais 1,92m , 98kgs , et je ne pense pas être dans la catégorie "fluet" ...bon
depuis 1994 j' avais un Terrano long , qq années après j' esssaye un Land 90 qu' un concessionaire ( en province ) me laisse pour la matinée , on discutait le rachat de mon T2
sans parler du bruit ambiant
par contre je pouvais m' asseoir avec un chapeau haut de forme sans toucher le plafond , puisque j' étais obligé de me courber pour voir autre chose que le haut du pare-brise et apercevoir la route au travers du vélux
j' ai rendu ce 90 au concessionnaire , c' est vraiment pas fais pour les grandes tailles
dommage , mais pour moi la mayo n' a pas pris
j' ai récupéré mon Terrano que j' ai gardé ...14 ans !
depuis j' ai un Patrol et il est accordé à ma façon de voir le TT avec le côté confort en plus
et l' histoire des chemins étroits ça me fait sourire ... que ce soit en Corrèze ou au Maroc j' ai testé
voili , voilou
- Tanguy
- Monument historique
mais c' est certain !!Jch@11 a écrit :j'ai vécu des situations ou un T2 long passe sans soucis (finement mais sans dommage), puis un troll court en y laissant les élargisseurs puis un kdj120 bloqué.
Y'a quand même 18 cm d'écart en largeur entre un Y61 et un T2 alors qu'un def n'accuse que 4 cm de plus que le terrano ! (cf fiche technique)
je ne le conteste pas !
mais perso j' ai toujours les élargisseurs d' ailes ...
après , il faut être conscient du volume de son véhicule et savoir ce que l' on veut en faire
le franchissement n' est pas obligatoirement sur des zones ou des chemins de moins de 1,90m de large
et puis les rayures sur la carrosserie ...
je parle de "rayures" , pas de "mauvais coups"
- Tanguy
- Monument historique
comme notre ami tch4x4 recherche un vézicule dont les pièces détachées ne sont pas chères , le Land sera le bienvenu
Me revoilà avec du nouveau, le concessionnaire Nissan du coin me propose un nissan Terrano 2 3.0 di Exceed long (7pl) avec 168.000km pour 8900 €. Mise à part le fait qu'il soit toutes options j'aimerai savoir si le moteur (qui apparemment possède une chaine de distrib) est fiable ?
sa consommation (la je vais mater un peu le net pour ça) excessive ou pas ?
et si le prix vous parez correcte ?
Une pièce plus fragile qu'une autre sur cette série ?