Conseil avant achat
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Conseil avant achat
J'aimerai faire l acquisition d'un 4x4 robuste, avec mécanique simple (pas trop d’électronique) et ou je trouverai des pièces d'occasions facilement, peu importe pour l' esthétique, il me le faut en 5 ou 7 places pour trimbaler la famille. Nous sommes dans le Tarn. Apres plusieurs recherches sur la toile, mes choix se portent sur Terrano 2 ou Patrol mais j'ai de gros doute sur les versions et les motorisations.
Mon budget est de 10500 € environ. Il me faut vendre ma voiture avant pour avoir les fonds.
Merci pour vos conseils!
cldt
glad?
ps: J'aimerai transporter la famille l'hiver dans la neige et accessoirement tirer une petite remorque avec du bois dedans.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil avant achat
mais tu as aussi le Toyota HDJ80 qui peut remplir ton cahier des charges .
robuste il n y a pas mieux

- moitib
- Quatre-Quatreux
hdj80 c'est 7 placesJch@11 a écrit :et l'utilisation 4x4 dans tout ça ?
parce que pour ton programme, le 4x4 se justifie pas tellement.
Après, si tu y tiens absolument, le T2 en motorisation 2.7 est ce qui correspondra le mieux a tes attentes de robustesse sans trop d'électronique.
+1 avec ce cahier des charges, le 4x4 n'est pas justifié.
le terrano est génial et se trouve à moins cher que ton budjet.
pour le troll tu est bon.
mais... les pièces sont rare et chères. TRES chères.
Je vais voir ce que je trouve du coté des HDJ ! merci pour vos réponses
- platplat
- Monument historique
Surtout à 7 dedans....Tch4x4 a écrit : j'opte pour un 4x4 parce que notre Twingo n'assure pas une seule seconde.

Tu me rassures énormément en disant çasi tu pleures avec le prix des pièces nissan, alors avec toy, le suicide sera la seule issue
Sans le chien !!! et la belle mère dans le coffre bien "quichée" avec les bagages...Surtout à 7 dedans....
http://www.leboncoin.fr/voitures/515042701.htm
merci
Après ya tout les autres cotés pratiques, récupérer mon bois, charger du matos, arpenter des chemins boueux etc... Je pense que le 1.5Dci de la twingo aurait un peu de mal à faire tout ce que le gros 4x4 est capable d'assurer. Puis ya comme un virus qui circule parce que plus j'en regarde et je me documente et plus j'ai envie d'en faire l'acquisition