Besoin d'infos complémentaires sur HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'infos complémentaires sur HJ61

Message par xavier13 »

Salut les toyeux,
depuis le temps que le HJ61 me fait de l'oeil, je me décide enfin à me faire plaisir. :danse: J'ai lu tout ce qu'il y avait dans le forum sur le bestiau, mais il me manque quelques détails.
Les boites demandant une réfection tous les 200 000kms, quel est le cout de cette réfection??
J'ai lu que la rouille attaquait les bas de caisse, les ailes et la baie de parebrise. Y a t'il d'autres points sensibles; sur la caisse, le chassis??? Pour les visites, je compte me munir d'un tournevis et d'un aimant pour détecter les éventuels masquage de dentelle. :D Si je pouvais éviter de tenter de transpercer le chassis sur toute sa longueur, çà m'arrangerait. :D

J'attend les pros. Merci.
Arfoune
Quatre-Quatreux

re: Besoin d'infos complémentaires sur HJ61

Message par Arfoune »

quel est le cout de cette réfection??
ça dépends de pas mal de choses, notamment bricoleur ou pas ... j'en suis pas sur mais les kits de réfections coutent 300 euros minimum et ya que les roulements et les joints, pas forcément besoin de refaire les deux boites, par contre les pignons ça fait monter la facture et la main d'œuvre ben dans les 40 euros de l'heure non ?

Il y a des entreprises qui peuvent faire des boites en échanges standard aussi, mais je sais pas s'il y'en a beaucoup ni ou et je connais pas les prix ... comme j'ai dit ça dépends de beaucoup de choses

Pour la rouille :

-la traverse arr des amortos
-Le châssis essayer de voir au mieux vers le réservoir, au niveau des renforts a l'arr, si possible au dessus de la roue de secours, des endroits ou s'ancrent les lames,

j'ai la flemme de te faire la description du mien ... une chose est sure ils aiment pas dormir dehors mais ils mourront pas de la rouille

T'as pleins d'infos sur univers toy n°15 et sur http://www.serie6.net/
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Merci.

Pour tout ce qui est mécanique, c'est moi qui fait. ;) Par contre, en carrosserie je touche pas.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Franchement, j'en suis à mon deuxiemme. C'est nickel comme engin.

A part la rouille de la carrosserie. Attention par exemple aux pare chocs qui touchent la carrosserie, ou bien aux marche pieds. Evites si tu peux ceux avec les extensions d'ailes en plastoc. Et ne le paye pas trop cher. Ils croient tous avoir des lingots. Le plus cher que j'aies payé, 4000 euros. Vérifies bien la correspondance des numeros. Beaucoup ayant êtés remontés.
Regardez ça!
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

a 4000 euros faut pas que tu sois pressé ... et faut que tu sois veinard aussi.

sous le tapis côté conducteur j'ai de l'eau qui passe par le joint de porte et ça commence a rouiller

- ça commence aussi sous le tapis côté conducteur encore sous la banquette arrière rein de grave ...
- l' ailes av gauche est trouée (elle l'était a l'achat) ainsi que les bas de caisses (qui eux se sont troués dès la première année ou je l'ai eu), la ou c'est le plus chiant c'est les angles un peu arrondis ...
- les ailes arrières (voir a l'intérieur) on été refaites mais ça reprends sur les points de soudure, il faut zieuter et nettoyer et repasser un produit pour calmer le truc ...
- mes gouttières, va falloir que je les rajeunisse ...
- les renforts du châssis a l'arrière, ils étaient déjà bien attaqués, ils sont pires maintenant, c'est costaud , je les refait a l'automne :D

pas de lézards ... que du bonheur :)

pour les boites ... j'ai rien fait a part surveiller de temps en temps l'huile de l'une qui passe dans l'autre ça grogne pas, la seconde est dure a passer a froid mais c'est normal :D j'ai changé l'embrayage qui avait pourtant 60 000 kms et les lames qui étaient d'origine (pas terribles donc)

un super camion, un son nikel même avec le pot d'origine a peine pourri par la rouille, un moteur qui secoue toute la caisse au moindre effleurement de la pédale :cool:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Satamax a écrit :Franchement, j'en suis à mon deuxiemme. C'est nickel comme engin.

A part la rouille de la carrosserie. Attention par exemple aux pare chocs qui touchent la carrosserie, ou bien aux marche pieds. Evites si tu peux ceux avec les extensions d'ailes en plastoc. Et ne le paye pas trop cher. Ils croient tous avoir des lingots. Le plus cher que j'aies payé, 4000 euros. Vérifies bien la correspondance des numeros. Beaucoup ayant êtés remontés.

Pour les prix, excuse moi Max, mais je ne vais pas trop me fier à toi. Quand tu achètes d'occase, si tu ne payes pas moins du quart de ce que la majoritée serait prète à y mettre, tu trouves toujours que le vendeur est un escrot. :elan:

Je voudrais en trouver un propre et le garder longtemps. ;) Meme si je dois y mettre plus, à condition que la rénovation ai été bien faite, dans les règles de l'art de la carrosserie. ;) Pas mastic et choucroute. :devil:

Petite question con; Il me semble que pour les BJ il existe des caisses en polyester. :hein: çà existe pas pour les séries 6???
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

les BJ il existe des caisses en polyester. çà existe pas pour les séries 6???
des ailes ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est marrant ces gens du sud :D
Question tourisme, c'est l'instinct d'arnaque sur le qui-vive et question caisse, là ils tournent le dos et baissent leur froc :lol:

Pour le polyester, tu a Jean ROLLAND dans ton coin qui faisait des ouvrant à l'époque, il est toujours en activité et il doit avoir encore des moules, il jette rien :D , sinon Roy creation qui aussi fabrique à la demande, sinon Koro avait ses propres interprétations aussi, enfin moi j'aime bien mais c'est pas réversible :D

Mais bon faut pas t'attendre à des miracles coté finition et prix non plus, par contre en allemagne sur la toile tu trouve encore à vendre des refabrications d'ailes arrieres et fond de porte,
http://stores.ebay.de/autoblechteile/To ... 34.c0.m322

m'enfin si tu mécanique déjà et veux que ca soit bien fait (sans y revenir dans 2 ans et sans y laisser un livret A), je t'encourage à apprendre à souder la tole fine toi même pour refaire la caisse à blanc, puis confier la peinture à un pro, ce qui ne s'improvise pas :)

Après tu peux te contenter d'à peu prêt aussi, je comprendrais :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

xavier13 a écrit :Pour les prix, excuse moi Max, mais je ne vais pas trop me fier à toi. Quand tu achètes d'occase, si tu ne payes pas moins du quart de ce que la majoritée serait prète à y mettre, tu trouves toujours que le vendeur est un escrot. :elan:

Je voudrais en trouver un propre et le garder longtemps. ;) Meme si je dois y mettre plus, à condition que la rénovation ai été bien faite, dans les règles de l'art de la carrosserie. ;) Pas mastic et choucroute. :devil:

Petite question con; Il me semble que pour les BJ il existe des caisses en polyester. :hein: çà existe pas pour les séries 6???

Ca n'existe pas, c'est pourquoi je te conseillais de te méfier de la lingotite aigue! Surtout dans le sud est! Un véhicule de 1990 au maximum, qui soit propre, soit c'est une sortie de grange, et ça coute un bras. Et encore, méfiance au niveau des caouitchoucs, couroiest etc. Des dépots dans le gasoil et autres joyeusetées. Soit il a vieilli. Et donc ne doit plus être vendu au prix du neuf! Et les "entre deux" ils sont aussi pouris que les autres, mais les gars croient que ça vas se vendre, sur la réputation du véhicule.

Un mec qui te dit, ohhh c'est super comme engin, ça n'a pas besoin d'entretient! T'y mets ton pieds au cul pour moi. Fais bien tourner l'arbre arriere à la main et écoutes la boite de transfert L'arbre de sorti de boite se mange bien aussi. Si y'a un atelage, méfiance, ça mange les boites ces bébètes la. Les pneus, plus de 235/85R16, attention. Les roullements sont certainement dans le seau. Gaffe au 31 aussi.

Et quand au prix que je suis prèt à y metre, c'est que je me suis rendu compte il y à bien longtemps que les vendeurs êtaient des escrots.
Regardez ça!
Répondre