Qu'est ce qui explique qu'un pont triangulé soit plus fragile qu'un pont rigide ?
Modérateur : vincent sch
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Qu'est ce qui explique qu'un pont triangulé soit plus fragile qu'un pont rigide ?

- skalraf
- Quatre-Quatreux
re: Qu'est ce qui explique qu'un pont triangulé soit plus fragile qu'un pont rigide ?
skalraf a écrit :![]()
![]()
Sinon pense à ce que je t'avais ditessai de mettre des câles sur les butées
![]()
Bebop a écrit :faut surtout que tu limites l'angle des joints, c'est ça qui les tue.

- vincent sch
- Modérateur
- Statut : En ligne
Oui, j'y pense, j'y réfléchis à ces angles. J'en suis convaincu que les angles formés y sont pour beaucoup dans la casse. D'après ce que j'ai cru comprendre, l'angle maximum donné pour les joints à billes rzeppa serait de 50°. Je vais essayer de voir si je suis bien toujours en dessous de cette valeur.
Je vais surtout essayer de comprendre quelle est la grandeur de l'effort appliqué sur les joints homocinétiques en fonction de l'angle. Est ce une fonction linéaire ? Une exponentielle ??? Faut que je lise et relise l'article du lien de Pat. Cela permettra de savoir si c'est les derniers mm entre les butées de la fusée qui sont vitaux ou si c'est carrément des cm qu'il faut laisser entre les butées.
Au fait quelqu'un s'est il un jour amusé à refaire les réglages de ces butées ? Chez moi il y a belle lurette que le chapeau plastique qui reposait sur la vis de butée à disparu.

A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux

Ps: tu as un mail