Quelques Questions sur les Cherokee
Modérateur : valJeep
- christian.styling
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re: Quelques Questions sur les Cherokee
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re: Quelques Questions sur les Cherokee

j'essaie juste de faire baisser les statistiques

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- buc63
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re: Quelques Questions sur les Cherokee
Bebop a écrit :certainement une de tes meilleures vannes Buc
Y'a rien d'homologué dans ta prépa![]()

Bref de dire que tout est bricolé par mes soins et bidouille perso y ma gaver lui grave meme a parler sans savoir on a pas la meme utilisation et voila il l'a pas compris y me rentre dedans .
En conso tu fais combien bebop en TT
- christian.styling
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re: Quelques Questions sur les Cherokee
toutes les améliorations notables qu'on fait dessus (en gros... sauf la peinture) on devrait les faire homologuer à titre individuel...
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re: Quelques Questions sur les Cherokee
Alain63 a écrit :Bonjour à tous
Voila peut êtres un retour au 4x4 aprés avoir eu des Niva et un Umm, l'idée de l'achat d'un nouveau 4x4, ca me manque grave, en remplacement de ma plate un Espace série II quand même économique et pratique pour le bricolage
Après avoir lu pas mal de poste ici ou là, voila quelques questions que je me pose au sujet d’un futur achat d’une cherokee.
Avant dans mon optique idéale, l’idée était d’avoir 2 véhicules, un 4x4 loisir et une plate, maintenant seul, et la crise aidant je recherche qu’un véhicule voila pourquoi j‘ai pensé au cherokee sorte de grand break ( idéal pour mon terre neuve et bricolage) donc route neige glace l’hivers et 4x4 loisir, rando mais cool avec photo
Alors d’après vos écrits les cherokee 2.5 td VM sont fragile du fait des culasses, phénomène connue sur les Range Rover, et pire sur le Cherokee vu que le moteur respire mal, moins d'espace, mais il y a aussi a partir des modèle 1998 des versions avec culasses renforcées sont’ elles quand même fragile de ce fait ?
Bon le modèle 4 l essence ok je pense c’est le mieux, convaincu 100 %, mais je n’ai pas les moyens de payer même avec les 10 ans - 50 % une carte grise et les versions GPL avec les réservoirs qui sont plus aux normes, on oublie bon il y a le E85 mais aucune pompe sur Thiers, une seulement sur Clermont sur le 63 et souvent cuve vide.
La version essence 2.5 solide mais rare et bon pas vraiment beaucoup de couple mais peut-on préparer le moteur car quand même un 2.5 l on doit pouvoir sortir des chevaux non alors que sur un 1600 on arrive à sortir 130 cv facilement. ce modèle m'intérresse j'avoue
Reste alors la version du 2.1 l TD J8S, fragile aussi, moteur mou j’en sait quelque chose, je roule actuellement dans un espace série II TD avec ce moteur, bon un espace est pas une auto sportive mais bon dur la relance sur certaine cote il faut avouer.
Alors je n’ose imaginer dans un 4x4 alors ma question, peut’ on préparer ce moteur pour obtenir plus de couple en puissance, alléger le cherokee par ex je pense qu’un version 3 porte est moins lourds qu’un 5 portes, la dessus en enlevant les moquettes, banquettes glace remplacé par du makrolon et superflus on doit pouvoir l’alléger, es ce que certain l’on fait ?
La dessus il y a sur certain espace des version td du même moteur en 96 avec un autre turbo, ces derniers font 7 cv et non 6cv, ces versions donne 93 cv plus dynamique au lieu de 88 cv la dessus avec de nouveaux injecteurs et une pompe retravaillée on doit bien pouvoir obtenir 110 cv donc plus de couple. Je ne recherche pas la vitesse je m'en moque, mais du couple et puissance
Existe t’il aussi des ponts boite plus courte un peu comme les kits des Santana 413 Vitara.
Bon au risque de me faire jeter ici j’hésite en un Vitara et un Cherokee, j’aime ce véhicule pour son look, son coté pratique pour rouler tous les jours, son coté Américain aussi ou j’aime la culture de la Country, mais j’ai pas les moyens d’avoir une auto en panne tous les 36 du mois car peu fiable.
Bon je reconnais qu’avec un cherokee, je ne passerais pas des zones que je faisais avec mes Niva ou mon Umm, mais je suis toujours très propre et attentionné dans mon pilotage en TT souvent a reconnaître a pied avant pour ne rien casser, je n’aime pas abimer une auto. Par contre je me connais je vais quand même tenter et je ne pense pas qu’un cherokee soit au top en TT extrême.
Alors es ce un bon choix ce cherokee en véhicule polyvalent ou en fait je fais quand même peu de route.
Amicalement a vous tous
sinon pour en revenir a la discution de départ


si tu trouve un 2.5 TD qui t interesse a acheté ouvre un autre post et les pocesseur de 2.5 te repondront avec grand plaisir
PS: post interdit au pocesseur de 4L il mette trop le bordel au se croirer chez les zuk






- buc63
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re: Quelques Questions sur les Cherokee
tristanlcf a écrit :sinon pour en revenir a la discution de départ![]()
si tu trouve un 2.5 TD qui t interesse a acheté ouvre un autre post et les pocesseur de 2.5 te repondront avec grand plaisir
PS: post interdit au pocesseur de 4L il mette trop le bordel au se croirer chez les zuk![]()
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- RANCHO
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re: Quelques Questions sur les Cherokee
buc63 a écrit :Pas de souci mais y en a marre de se faire rentrer dedans sans savoir pk par lui y parle y sais meme pas de quoi y parle mais euh y bave plutot ça va mieux !!!!
Que ceux qui ont un 4l affiche leur conso en etant honnete pfff

20 litres en ville.
15 en moyenne et 12/13 litres vitesse stabilisée sur autoroute à 90/100. Monté en 31 BF Mud réhaussé 3 pouces.
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re: Quelques Questions sur les Cherokee
Dors tranquille Christian, tout va très bien.....christian.styling a écrit :je vous propose une petite tisane, c'est chaud, c'est bon, et dans votre cas je vois bien un tilleul verveine...
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- dayer1313
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re: Quelques Questions sur les Cherokee
Avec les 30" et la gallerie, 20l en moyenne.
- christian.styling
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