PATROL GR 3.00 TDI 2000 et +

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

isabelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PATROL GR 3.00 TDI 2000 et +

Message par isabelle »

Je resitue le probleme : les patrol gr 3.0 vdi sortis depuis 2000 et qui vont atteindre un kilométrage suffisamment significatif pour juger de sa fiabilité, de 50000 km et plus.
C'est ceux là qui m'interessent et je suis persuadée que cette question va être de plus en plus cruciale et probante dans les mois à venir.
Donc avis aux propriétaires de patrol gr 3.0 vdi sortis depuis 2000 de 50000 km et plus.
merci de me tenir informée de vos déboires et de la manière dont vous résolvez la relation avec NISSAN.
pachy54
Banni

PATROL GR

Message par pachy54 »

BONJOUR

sauf erreur de ma part, j'ai du acheter le dernier PATROL GR neuf mouture 2.8 L dans l'hexagone disponible dans un hall d'exposition NISSAN.

Ayant changé, il fut un temps de véhicule tous les 13 mois, je n'ai jamais acquis un véhicule tout beau et tout nouveau techniquement dès sa sortie !. Il est préférable de laisser les pb se régler pendant les 24 ou 36 mois d'existence sans en connaître les déboires pour ne pas dire plus.

Mon véhicule a un peu plus de 3 ans et + de 100 000 KMS, seule difficulté rencontrée à ce jour hors usure normale : le chargeur CD ne prenait pas les disques et un vibration puis frottement de tôle de protection carter suite à un mauvais rebond dans et sur une saignée très profonde.

Le 3 L a été imposé par Bruxelles au titre de la pollution version EURO 3 !!

entre nous, question musicalité = casserole et bruit de quincaillerie, C'EST UNE HORREUR ! ce moteur est pire que le 2.8 VW 6 cylindres des années 70 et qui équipait en son temps le Transporter VW ou les VOLVO 740 et cie.

Pour mémoire, 2.5 ou 3 T à 140/150 sur l'autoroute (bien que prohibé), ça n'est pas très compatible surtout pour un moulin travaillant au couple et non pas au compte tour !

Regardez les annonces en occase des GR 2.8 L 6 cyl, elles sont nombreuses avec des kms raisonnables, le tout à des prix corrects voire mieux si bien négocié.

C'est beau le moderne mais il y a des surprises parfois.
isabelle
Quatre-Quatreux

Message par isabelle »

le site patrol-gr.net fait un petit sondage pour lequel je viens de recevoir un message qui est le suivant :
"Nous faisons un petit sondage concernant les préférences des patrolistes. Plutôt Y60, plutôt Y61 ? Voilà la question...
Plus il y aura de participants, plus le sondage sera juste.
Le post se trouve ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=633"
Pour tous ceux qui ont à dire ce qu'il pense de ces véhicules, je serais curieuse de suivre au jour le jour l'évolution de ce sondage..
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

:idée:
Bon bé voila, je vais l'essayer vendredi et je me sentais pret a signer.
Mais apres vous avoir lu....
Croyez-vous que celui qui est vendu aujourd'hui soit vraiment aussi fragile que ca ? Pourtant quelle gueule !
:hello:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Bon bé voila, je vais l'essayer vendredi et je me sentais pret a signer.
Mais apres vous avoir lu....
Croyez-vous que celui qui est vendu aujourd'hui soit vraiment aussi fragile que ca ? Pourtant quelle gueule !
Pas de crainte à avoir, ce post ne représente qu'un petite partie des mécontents et concerne des cas isolés et comme on l'a deja dit, la plupart de ceux qui n'ont aucun soucis n' interviennent pas :D
Reproche par contre à faire envers Nissan mais surtout envers certaines concessions qui ne font pas leur boulot de SAV.
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Pas d'affollement Db, va essayer ce Troll et fais toi ton idée car comme tout 4x4 un peu typé, ça ne se conduit pas comme une berline. :D :D :D

J'ai peut-être modestement un début d'explication :D aux déboires qui sont arrivés à certains: j'ai lu plusieurs fois que le GR est sous motorisé, ça veut dire quoi et par rapport à qui ??? Que pensez alors des vieux Land 109 diesel sans turbo ou des Mercedes 200D des années 70 ? En proportion, les moulins avaient beaucoup plus de poids à tirer compte tenu de leur puissance càd 60 ch si mes souvenirs sont bons, et pourtant les 250 ou 300 000 kms voire plus étaient fréquents.

Seulement voilà, ces bestiaux roulaient à 80/90 et tenaient le coup. Aujourd'hui si un 4x4 n'est pas capable de tenir le 150 il ne vaut rien, alors Nissan pour faire bonne figure face à la concurrence a doté son Troll d'un moteur moderne mais les 2500 kgs sont toujours là et pour rester dans le coup, niveau reprises a monté une boite ultra courte.

Ainsi, on peut démarrer en 2° sans problème mais surtout sur autoroute on se retrouve rapidement à 4000 tr/min en 5° et le moulin en veut encore puisqu'il prend 4400/4500 tr à fond de 5. Malheureusement le régime de puissance max est de 3600 tr càd que déja à 4000 tr le moulin est complètement asphyxié et son rendement désastreux avec des contraintes énormes au niveau des pistons et ds chambres de combustion. :( :( :(

Pas étonnant alors que surviennent des problèmes de lubrification et de refroidissement avec des pistons percés si ce régime est tenu pendant des heures sur autoroute. Notez que le nouveau bouclier avant (mod 2003) est sensiblement plus ajouré pour améliorer le refroidissement.

Solutions tjs très modestement: Ne pas dépasser les 3200/3400 trs si on a un long trajet à faire, acheter le même en boîte auto qui tire 20 % plus long largement compensés par le glissement du convertisseur de couple et/ou monter des pneus plus grands qui passent largement sous les ailes sans modifs. :) :) :)
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

:idée:
Ha! voila des infos bien rassurantes. Je pars serein, car la description faite la correspond tout a fait a ce que je cherche.
Merci c'est sympa.
:boing:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
gegef
Quatre-Quatreux

Message par gegef »

c'est bien ce que je pense avoir un 4x4 c'est conduire 4x4.
Avoir une voiture rapide c'est conduire raaaaaapiiiiiiide yen à 2 qui suivent.

Et que nos patrol dure longtemps.
isabelle
Quatre-Quatreux

Message par isabelle »

J'aimerais savoir si les propriétaires de patrol Gr qui ont des problèmes sur leur véhicule ont réussi à trouver un accord avec Nissan car je commence à douter de leur bonne volonté. Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ?
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

les moteurs vdi sont fiables puisqu'ils sont adaptés à toute la gamme nissan.
Je ferais plus confiance à un vdi ou à une base de vdi passé en dci qu'aux derniers moteurs 100% renault posés sous les capots des primera micra et almera...
Mais bon pour l'instant pas de gros prob de fiabilité on dirait... ouf :lol:
Donc déjà le fait qu'il soit de 2000 ou 2001 et que nissan n'allait pas super bien à l'époque ne change rien au fait qu'ils ont toujours fait des véhicules fiables et si cela avait du changer ils auraient perdu leur réputation et n'auraient plus d'espoir de vente en Europe !
Enfin tout ça pour dire que le patrol doit être le véhicule de plus rigoureusement assemblé par nissan toujours au japon et que l'éléctronique dans les moteurs ou encore ls pièces d'usures n'ont rien à voir avec une mauvaise fabrication du moteur...
Il ne faut pas tout mélanger, nissan a de nombreux fournisseurs et ils ne viennent pas tous du japon... je dis ça surtout pour les débitmètres...
Je n'ai jamais entendu dire que des gens avaient des prob avec leur 3.0l sauf pour ce qui est du remplacement pris sous garantie pour certains modèles et sinon j'ai eu des anecdotes de concessionnaires sur des entretiens qui laissent à désirer et qui évidemment provoque des casses moteurs... autrement dit y'aura toujours des cons :D
Je vois en tout cas que tu n'as pas été épargné par les soucis mais il arrive en effet que l'on tombe sur le mauvais numéro ou tout simplement que l'on ne vérifie pas assez des points de base en cas d'utilisation assez extrême du véhicule et qui à long terme peu provoquer les désagrément que tu as connu... désolé pour toi...
Après de là à remettre en doute la fiabilité des moteurs ou des véhicules nissan... non désolé jpeux pas entendre ça :D
presque 30ans que mes parents roulent là dedans et jamais connu de gros soucis que ça soit sur les 4x4 ou sur les plates, ça peut pas être un coup de bol sur une aussi longue période et vu l'utilisation qu'on en fait... ;)
Donc ne chie pas trop sur la marque et à la limite si t'es pas convaincu retente ta chance :)
aller @+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre