Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

Modérateur : MG94

Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#21

Message par OSS117 »

je me suis mal exprimé, en fait :

il ne faudrait pas rétrograder quand (par exemple) tu est en 4 + tu as relaché l'accelérateur
et tu veut passer en 3 pour avoir du frein moteur
il faudrait "reprendre" l'accelérateur avant de tirer sur la chevillette :D pour tomber une vitesse

@+
Franck
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#22

Message par MG94 »

Je sèche... :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#23

Message par pol 4x4 »

OSS117 a écrit :je me suis mal exprimé, en fait :

il ne faudrait pas rétrograder quand (par exemple) tu est en 4 + tu as relaché l'accelérateur
et tu veut passer en 3 pour avoir du frein moteur
il faudrait "reprendre" l'accelérateur avant de tirer sur la chevillette :D pour tomber une vitesse

@+
Franck
Tu veux dire mettre un coup de gaz en même temps que tu agis sur le levier?
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#24

Message par OSS117 »

pas vraiment un coup de gaz

mais ne pas etre "en roue libre" (façon de parler...)
en maintenant "résonablement" l'accelérateur

(je rapelle que c'est une question, pas une afirmation de ma part)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#25

Message par pol 4x4 »

[quote="MG94"]Voici donc la version TT. ]


Ok, merci pour tous ces bons conseils :idée:
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#26

Message par MG94 »

Conseils certes... bons, tu verras à l'usage. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#27

Message par pol 4x4 »

A propos

Le 280 est il equipé d'un compte tour, ou est ce un accessoire incompatible avec les BA ? :D

Pol
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#28

Message par MG94 »

Oui, il y en a un. Pourquoi serait-il incompatible avec la boite auto ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#29

Message par MG94 »

:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto

#30

Message par pol 4x4 »

N@p a écrit :rien a voir :D

a moins qu'il pense que c'est inutile :D
C'est dans ce sens là que j'entendais "incompatible" ;)
Pour info, je n'en ai pas sur le 230 :cry:
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre