Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

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edefaverney
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#11

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Effectivement, j'ai un site pour mes calles!!! :lol:
viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... e-T2/page3
Un peu plus de lecture: :D
viewtopic.php?t=127051-La-préparation-d ... defaverney

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Manu
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vincent sch
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#12

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne sais pas si cela a un lien, mais le produit utilisé pour nettoyer les circuits EGR doit être pulvérisé à très très faible dose et je ne sais plus combien de secondes entre chaque pulvérisation et il faut avoir sur soit un gros chiffon pour étouffer le moteur s'il s'emballe. Expérience faite par un collègue sur une clio diesel avec un produit nettoyant EGR. Il faut en pulvériser très très peu et de suite le moteur claque fort et monte dans les tours, il a fallu l'étouffer pour arrêter l'emballement.

Est ce que par hasard tu lui aurais enfilé une grosse rasade de ce produit? En tous les cas, il faut y aller par toute petite dose, même pas une seconde d'appuis sur l'aérosol pour un moteur de Clio. Ca fait un sacré barouf mais parait il que cela nettoie l'EGR. Bon, le collègue qui l'a fait m'a raconté qu’heureusement il avait pris un très gros chiffon sinon le moteur avalait le chiffon. Ca aspire fort un diesel. A mon avis, c'est à laisser faire par des pros ce genre de manip. En tous les cas, après cette manip il n'avait plus le voyant de défaut EGR d'allumé. Je crois que c’est bien marqué en grand sur la bombe que cela devrait être fait par des pros.

Est ce que cela pourrait venir de la ??? :hein:

Vu le récit du collègue, je préfèrerai de loin faire un nettoyage mécanique du circuit plutôt que d’utiliser ce produit. Bon, de toute façon, dans mon cas, c’est EGR supprimé.

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Vincent
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vincent sch
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#13

Message par vincent sch »

Pour ton souci de manque de pêche, moi je pencherai pour un débitmètre HS.

Peux-tu essayer de rouler en débranchant le débitmètre ? Y a-t-il un petit mieux ? Le voyant check va peut être clignoter, mais tu trouveras sur la partie Nissan, dans la partie Garage, la procédure à suivre pour reseter ton défaut.

(Un conducteur de cuivre et tu fais un pont entre deux pinoches sur ta prise OBDII. Le voyant check moteur va clignoter de façon rapide et lente et cela en boucle. Compte tous les clignotements longs et cours. Cela va donner une liste de codes d'erreurs. Quand tu en aura marre de compter les mêmes nombre de longs et de court, c'est que tu auras fait le tour de tous les codes d'erreurs enregistrés dans l'ECU, la tu referas le pont entre les mêmes pinoches et tu auras reseté tous les codes d'erreurs enregistrés) Voir dans la section Nissan dans les postes importants en tout début de la section.

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edefaverney
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#14

Message par edefaverney »

Son problème est apparu avant la casse moteur, il est donc peu probable que son manque de puissance soit dû à la pulvérisation et à ses conséquences malheureuse!! :(
ELM 327 pour lire les codes pannes? :hein:

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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#15

Message par didi »

edefaverney a écrit :Son problème est apparu avant la casse moteur, il est donc peu probable que son manque de puissance soit dû à la pulvérisation et à ses conséquences malheureuse!! :(
ELM 327 pour lire les codes pannes? :hein:

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Manu
là t'as fô ED!!!

il est pas pêchu comme avant, qu'y dit!!

Pour ce qui est de l'EGR, le 2,7L TDi se porte très bien sans ça.

Peut être que tout simplement une prise est mal enfichée, niveau débit mètre ou niveau pompe...et donc ça le fait pas bien. ou toute autre connexion d'ailleurs...

sinon, je vote pour un remplacement du Débit Mètre, mais c'est bizare que ça marche moins bien après un remontage :hein:

PS: une inter de plus de 10 lignes est bien plus lisible avec des points, à la ligne...ça aère ;)
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dede83
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#16

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Je ne sais pas si cela a un lien, mais le produit utilisé pour nettoyer les circuits EGR doit être pulvérisé à très très faible dose et je ne sais plus combien de secondes entre chaque pulvérisation et il faut avoir sur soit un gros chiffon pour étouffer le moteur s'il s'emballe. Expérience faite par un collègue sur une clio diesel avec un produit nettoyant EGR. Il faut en pulvériser très très peu et de suite le moteur claque fort et monte dans les tours, il a fallu l'étouffer pour arrêter l'emballement.

Est ce que par hasard tu lui aurais enfilé une grosse rasade de ce produit? En tous les cas, il faut y aller par toute petite dose, même pas une seconde d'appuis sur l'aérosol pour un moteur de Clio. Ca fait un sacré barouf mais parait il que cela nettoie l'EGR. Bon, le collègue qui l'a fait m'a raconté qu’heureusement il avait pris un très gros chiffon sinon le moteur avalait le chiffon. Ca aspire fort un diesel. A mon avis, c'est à laisser faire par des pros ce genre de manip. En tous les cas, après cette manip il n'avait plus le voyant de défaut EGR d'allumé. Je crois que c’est bien marqué en grand sur la bombe que cela devrait être fait par des pros.

Est ce que cela pourrait venir de la ??? :hein:

Vu le récit du collègue, je préfèrerai de loin faire un nettoyage mécanique du circuit plutôt que d’utiliser ce produit. Bon, de toute façon, dans mon cas, c’est EGR supprimé.

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Vincent

me demande pas de le faire alors

tu achète le bardall et tu suis la procedure a la lettre

j ai jamais eu d emballement
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#17

Message par dede83 »

edefaverney a écrit : ELM 327 pour lire les codes pannes? :hein:
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j ai un doute
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#18

Message par platplat »

dede83 a écrit :me demande pas de le faire alors

tu achète le bardall et tu suis la procedure a la lettre

j ai jamais eu d emballement

Y'a DD qui s'énerve. :D
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#19

Message par dede83 »

meme pas j ai fait 3h sup en plein cagnard

je suis renter il y a moins d une heure

sandwich et clim

dans 30 minutes glace maison avec crème fouettée :devil :( 2 doigts :devil: :devil :)
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re: Probléme de puissance sur mon Terrano 2, 2L7 TDI de 1997

#20

Message par didi »

dede83 a écrit :meme pas j ai fait 3h sup en plein cagnard

je suis renter il y a moins d une heure

sandwich et clim

dans 30 minutes glace maison avec crème fouettée :devil :( 2 doigts :devil: :devil :)

tu prends pas l'apéro avant???
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