Landy a écrit :M'enfin faut aussi dire que dans "constructeur français" il faut avant tout traduire par "PSA"
Quand tu voit qu'une 208, sous équipée bien entendue ou tarif de base, vaut le prix d'un monospace Dacia suréquipé, tu te pose des question quand au choix pour le futur véhicule de toute la famille.
Faut taper dans les 25 000 euros pour avoir aussi grand chez les autres constructeurs ...
Ensuite faites le test "je vais aller avec Madame voir un véhicule"
La plupart du temps chez les constructeurs Français, je sais pas si vous avez remarqué quand vous allez en concession mais on vous dévisage de loin et on vous prends pour un con de très près par la suite. Le comportement commercial chez PSA est, la plupart du temps, véritablement à gerber . Typiquement Français, quoi. Ou c'est moi et ma femme qui font trop "prolétaires" de loin ....
Ho! que c'est vrai!
En 1980, pas aujourdhui, javais une 504 GO 1ère main en parfait état, je décide de la changer pour une CX neuve finition identique (intérieur cuir et tout et tout).
Je me pointe chez" citron" (consession de Bourges) un matin en jean avec la 504, au bout d'1/4 d'heure un bédoin me demande enfin ce que je voulais, je lui répond je viens acheter une CX GO, c'est bien il y a les notices sur le comptoir, puis je ne l'ai jamais revu, je suis reparti sans avoir acheté de voiture.
Le quidam n'avait pas faim.
Finalement j'ai acheté une Audi.
C'est un peu la même démarche pour les achats en ligne d'ailleurs, dans les boutiques anglosaxones et US le client est mieux considéré que dans les boutiques françaises, c'est mon impression.

Plutôt seul que mal accompagné .