Automobile Français : Ils y croient !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Automobile Français : Ils y croient !

Message par brunal 38 »

Landy a écrit :M'enfin faut aussi dire que dans "constructeur français" il faut avant tout traduire par "PSA"

Quand tu voit qu'une 208, sous équipée bien entendue ou tarif de base, vaut le prix d'un monospace Dacia suréquipé, tu te pose des question quand au choix pour le futur véhicule de toute la famille. :hein:
Faut taper dans les 25 000 euros pour avoir aussi grand chez les autres constructeurs ...

Ensuite faites le test "je vais aller avec Madame voir un véhicule"

La plupart du temps chez les constructeurs Français, je sais pas si vous avez remarqué quand vous allez en concession mais on vous dévisage de loin et on vous prends pour un con de très près par la suite. Le comportement commercial chez PSA est, la plupart du temps, véritablement à gerber . Typiquement Français, quoi. Ou c'est moi et ma femme qui font trop "prolétaires" de loin ....
J'ai eu la meme impression chez dacia ! Le vendeur m'a proposé une stepway en stock sans roue de secours donc sans le logement , il a tenté , cet imbécile de me persuader que maintenant on ne crevait plus :hein: et que si cela devait arriver je serais en danger de mort a vouloir changer la roue moi meme , bravo :clap: il ne m'a plus revu :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu as raison. Un paquet de marques ont des commerciaux qui n'en ont que le nom.

Si tu veux essayer une caisse, faut que le vendeur croit que t'es peté de thunes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gm2373
Quatre-Quatreux

Message par gm2373 »

phylou a écrit : mais moi mon patron cela fait 6 ans que je n'ai pas eu une augmentation... même une deminution (de 1500 a 2000 € par ans) cette année...
eh ben mes poses se sont rallongés... et je commence a l'heure et pars a l'heure... :cool:
Change de patron, celui-là ne te mérite pas !! :devil:
"Le bonheur se trouve dans les pages d'un livre, sur le dos d'un cheval, entre les seins d'une femme, et au volant d'une Jeep"
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Landy a écrit :M'enfin faut aussi dire que dans "constructeur français" il faut avant tout traduire par "PSA"

Quand tu voit qu'une 208, sous équipée bien entendue ou tarif de base, vaut le prix d'un monospace Dacia suréquipé, tu te pose des question quand au choix pour le futur véhicule de toute la famille. :hein:
Faut taper dans les 25 000 euros pour avoir aussi grand chez les autres constructeurs ...

Ensuite faites le test "je vais aller avec Madame voir un véhicule"

La plupart du temps chez les constructeurs Français, je sais pas si vous avez remarqué quand vous allez en concession mais on vous dévisage de loin et on vous prends pour un con de très près par la suite. Le comportement commercial chez PSA est, la plupart du temps, véritablement à gerber . Typiquement Français, quoi. Ou c'est moi et ma femme qui font trop "prolétaires" de loin ....

Ho! que c'est vrai!

En 1980, pas aujourdhui, javais une 504 GO 1ère main en parfait état, je décide de la changer pour une CX neuve finition identique (intérieur cuir et tout et tout).
Je me pointe chez" citron" (consession de Bourges) un matin en jean avec la 504, au bout d'1/4 d'heure un bédoin me demande enfin ce que je voulais, je lui répond je viens acheter une CX GO, c'est bien il y a les notices sur le comptoir, puis je ne l'ai jamais revu, je suis reparti sans avoir acheté de voiture.
Le quidam n'avait pas faim.
Finalement j'ai acheté une Audi.

C'est un peu la même démarche pour les achats en ligne d'ailleurs, dans les boutiques anglosaxones et US le client est mieux considéré que dans les boutiques françaises, c'est mon impression. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

En 1980 j'ai eu les memes déboires avec 2 constructeurs de camping car, meme pas un prospectus , c'était pour l'achat d'un camping car neuf , je n'es meme pas eu le temps de leur dire que c'était pour mes parents ! :no: Aujourd'hui meme avec la crise ils ne peuvent pas s'empecher de te prendre pour un dindon ils sont briffés par T.DUC..S :no:
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

lebjac a écrit : c'est bien il y a les notices sur le comptoir
Bof après ça dépend des caractères (de l'acheteur). Moi cette attitude me convient. Je préfère un vendeur qui s'en fout plutôt qu'une de ces sangsues qui nous prennent la tête et ne nous lâchent plus jusqu'à la signature.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Faut aussi arrêter les conneries , c 'est pas le coût du travail qui fait partir nos entreprise à l 'étranger , c 'est la connerie de nos patrons et des actionnaires :devil: . Sur une Clio fabriquée en France et une fabriqué dans les pays de l ' Est ,il y moins de 500€ sur le coût de Fabrication , sur une voiture à 20 000€ c 'est peau de balle . ils font construire leurs voitures dans des pays ou les gens n ' ont pas les moyens de les acheter et ceux qui étaient capable de les acheter sont maintenant au chômage car il coûtaient soit disant trop chère . Ensuite pour te vendre leurs voitures il te font 2000€ de remise , il n 'y a pas quelques choses qui va pas ? Malheureusement ça fait bien longtemps que dans l 'industrie se sont les machines qui travaillent et plus beaucoup les hommes :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Vous êtes adultes ?
Vous pouvez choisir le lieu de fabrication du bien que vous achetez....

Depuis peu, mon double, qui commande chez les VPcistes français, quand elle retourne un truc qui ne lui plait pas, indique dans le bon de retour :"ne convient pas, fabriqué en Chine" ou autre le cas échéant.

Si tout le monde joue à ce petit jeu, ils changeront de lieu d'appro'.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

platplat a écrit : quand elle retourne un truc qui ne lui plait pas, indique dans le bon de retour :"ne convient pas, fabriqué en Chine" ou autre le cas échéant.
Si tout le monde joue à ce petit jeu, ils changeront de lieu d'appro'.
et voilà !
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

A mediter ! :hein:
Répondre